AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781023502870
Seuil (21/08/2014)
3.62/5   8 notes
Résumé :
Malgré sa maladresse et sa peur du changement, Trevor Jones a plutôt bien réussi son entrée en sixième. En affrontant Corey, un tyran de cinquième, il est même devenu... cool ! Et il a décidé de soutenir Libby, sa meilleure amie, à l'élection des délégués de classe. Mais au collège, tous les coups sont permis. Et quand on est gaffeur comme Trevor, une catastrophe est vite arrivée...
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  12 octobre 2015
Après des débuts mouvementés, l'année de sixième s'annonce bien pour Trevor : il est devenu très populaire au collège de Westside. Son amie Libby, elle, ne pense qu'aux élections des délégués de classe, élections qu'elle espère bien remporter. Mais ce n'est pas gagné, car Lyddie a une adversaire de taille, Cindy Applegate, qui prépare « une campagne super cool », avec « paillettes », « pom-pom girls et tout le tralala ».
L'avis de Léopold, 10 ans : Ce livre est drôle. J'ai aimé les petites anecdotes qui sont arrivées au personnage principal. On ne s'y attend pas ! Les personnages sont assez drôles. J'aime quand ils sont représentés dans le livre, car ils ne sont pas toujours décrits. 
L'avis de la rédaction : Une lecture qui m'a parfois fait sourire, mais qui m'a vite lassé : les psychodrames à répétition, pour un oui et pour un non, ce n'est pas mon truc.
Commenter  J’apprécie          60
CDIArmandLanoux
  13 février 2018
Critique de Kimberly 6e.
Trop classe la sixième, 2! parle de Trevor Jones qui est devenu cool et qui va vivre un tas d'épreuves. Mon avis est positif. Je l'ai aimé car par moments ils font une sorte de carte d'identité et j'adore l'idée.
Commenter  J’apprécie          10
Maud96
  18 mars 2019
bien aimé cela montre vraiment ce qui peut se passer au collège mais parfois c'est exagérée
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CDIArmandLanouxCDIArmandLanoux   13 février 2018
Elle restait figée sous la lumière blafarde du projecteur dans un horrible silence.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : collègeVoir plus