Seuil (21/08/2014)
3.7/5   10 notes
Malgré sa maladresse et sa peur du changement, Trevor Jones a plutôt bien réussi son entrée en sixième. En affrontant Corey, un tyran de cinquième, il est même devenu... cool ! Et il a décidé de soutenir Libby, sa meilleure amie, à l'élection des délégués de classe. Mais au collège, tous les coups sont permis. Et quand on est gaffeur comme Trevor, une catastrophe est vite arrivée...
Que lire après Trop classe la sixième ! Tome 2 : Ne votez pas pour moi !Voir plus
Après des débuts mouvementés, l'année de sixième s'annonce bien pour Trevor : il est devenu très populaire au collège de Westside. Son amie Libby, elle, ne pense qu'aux élections des délégués de classe, élections qu'elle espère bien remporter. Mais ce n'est pas gagné, car Lyddie a une adversaire de taille, Cindy Applegate, qui prépare « une campagne super cool », avec « paillettes », « pom-pom girls et tout le tralala ».

L'avis de Léopold, 10 ans : Ce livre est drôle. J'ai aimé les petites anecdotes qui sont arrivées au personnage principal. On ne s'y attend pas ! Les personnages sont assez drôles. J'aime quand ils sont représentés dans le livre, car ils ne sont pas toujours décrits.

L'avis de la rédaction : Une lecture qui m'a parfois fait sourire, mais qui m'a vite lassé : les psychodrames à répétition, pour un oui et pour un non, ce n'est pas mon truc.
Je n'ai pas encore lu le livre mais en lisant le résumé j'ai eu envie de le lire. A la base c'est un garçon de ma classe qui m'a dit qu'il aimé ce livre alors je suis venu sur babelio pour voir le résumé et voilà. Je vais donc le lire. Merci babelio!
Critique de Kimberly 6e.
Trop classe la sixième, 2! parle de Trevor Jones qui est devenu cool et qui va vivre un tas d'épreuves. Mon avis est positif. Je l'ai aimé car par moments ils font une sorte de carte d'identité et j'adore l'idée.
bien aimé cela montre vraiment ce qui peut se passer au collège mais parfois c'est exagérée

Elle restait figée sous la lumière blafarde du projecteur dans un horrible silence.