Usborne (12/04/2018)
4.75/5   4 notes
Les enfants sont invités à explorer New York, son histoire fascinante ainsi que ses monuments et sites les plus célèbres.
Avec plus de 80 rabats à soulever, ils découvriront au fil des pages des gratte-ciel en construction, l'effervescence de Times Square, la gare Grand Central Station aux heures de pointe, les espaces verts de Central Park ainsi que des musées extraordinaires, dont le Guggenheim et le Metropolitan Art Museum...

Des illustrat... >Voir plus
Que lire après Fenêtre sur : New YorkVoir plus
New York est probablement une des villes les plus fascinantes du monde.
Elle offre une abondance de lieux renommés à visiter.
Ce livre invitent les enfants à explorer NY, son histoire fascinante ainsi que ses monuments et sites les plus célèbres.
Avec plus de 80 rabats à soulever, on découvre au fil des pages des gratte-ciel en construction, l�rvescence de Times Square, la gare Grand Central Station aux heures de pointe, les espaces verts de Central Park ainsi que des musées extraordinaires, dont le Guggenheim, the American Museum of Natural History (🦖) et le Metropolitan Art Museum...

Grâce à ses superbes illustrations, riches en détails et à ses rabats à soulever, ce livre propose de petits textes explicatifs passionnants qui en font une mine d’informations sur Big Apple.
C𠆞st ludique et instructif. Excellent!
Un bel album cartonné à la découverte des lieux emblématiques de la grosse pomme.
J'avoue que je l'avais demandé surtout pour moi, fan de New York, et je ne pensais pas tellement le partager avec mon petit-fils, qui ne connait pas du tout. C'est lui qui m'a réclamé qu'on lise celui-ci, et il s'est régalé.
Je pense que c'est surtout la vue des buildings qui l'a attiré, et ensuite, il a été fasciné par tout ce que cachent les volets et rabats. On ouvre, on déplie, on s'étonne.
Plein de surprises à découvrir. On visite le dessus, le dessous, l'intérieur.

Sa page préférée est celle des gratte-ciel, représentés à l'échelle. Il était sidéré de voir comme la Statue de la Liberté était petite par rapport aux immeubles. Pour se faire une idée, on a regardé les bus, microscopiques au pied du Flatiron ou du Rockefeller Center. Et surprise, il faut déplier la page pour pouvoir caser à leur échelle l'Empire State Building et surtout le One World Trade Center.

Chaque page fourmille de détails et d'anecdotes, au point que j'ai regretté de ne pas l'avoir eu avant de visiter NYC !

Au sommaire :
- Bienvenue à New York, avec quelques généralités et un brin d'historique.
- D'immenses gratte-ciel
- Grand Central Terminal
- Times Square
- Central Park
- Les rues de New York
- Les musées de Manhattan
- En parcourant New York, quelques monuments importants hors Manhattan, et une carte illustrée de l'île.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Grand album cartonné qui nous entraîne à New York à la découverte de cette ville emblématique surnommée la Grosse Pomme.
Ouvrage à la couverture attirante et colorée, l'intérieur recèle de nombreuses surprises et informations cachées sous plus de 80 rabats.
Chaque double page se concentre sur un lieu particulier comme Grand Central Terminal ou Times Square ou une particularité comme les grattes-ciel ou les rues de New York, les musées ou les autres lieux à voir en parcourant la ville; on termine sur une carte illustrée montrant tous les quartiers de New York.

L'album renferme énormément de choses à voir et à savoir, des anecdotes ou de petites surprises cachées, alors même s'il ne comporte que peu de pages sa lecture prendra autant de temps qu'un album plusieurs pages. C'était amusant de découvrir la ville avec cet album et de voir la vie dans ces dessins.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Le drapeau des États-Unis d'Amérique flotte au-dessus de l'entrée [de Grand Central Terminal]. Il comporte 50 étoiles, une pour chaque État qui compose le pays.
Celui-ci [Le Flatiron] a été l'un des premiers gratte-ciel new-yorkais : il a été édifié en 1902.
À cause de la forme profilée de l'édifice, le vent s'engouffre dans les rues situées en dessous.