EAN : 9782369020387
Éditeur : Les Fourmis Rouges (17/04/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Trois jours dans la vie palpitante de Jean-Loup, qui en a marre de ses croquettes et a décidé de faire des trucs formidables.

Jean-Loup est un chien. En salopette, en robe de chambre, ou dans son superbe survêtement jaune, Jean-Loup affronte les épreuves du quotidien, avec l’aplomb et la classe qui le caractérisent. Des aventures trépidantes, jamais bien loin du confort d’un bon lit douillet. Clémentine Mélois nous régale avec ​cet anti-héros au... >Voir plus

LouBee
  10 avril 2015
Clémentine Mélois est une personne assez étrange: de toute évidence, ses neurones sont hyperactifs et ses mains douées d'une habileté déconcertante. du coup, elle est en création permanente, ludique, poétique, lumineuse, le tout en rigolant bien.
Evidemment, le chien de Clémentine ne pouvait être banal, à mordiller paresseusement un jouet orange qui fait pouic toute la sainte journée. Non: en plus d'avoir une classe qui frôle l'insoutenable, il décide un beau matin de faire, lui aussi, des trucs extraordinaires.
Ses aventures colorées, lou(p)foques et détonantes raviront les enfants dès 3 ans. Et tous ceux qui ont eu 3 ans à un moment de leur vie.

SAKILI
  01 novembre 2018
Il ne faut pas trop se fatiguer. Quelle vie de chien !
Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/jean..

Ricochet   29 juillet 2015
Un album narratif bourré d'humour et de deuxième degré, porté par des images séquentielles minimalistes très efficaces. Un joli petit objet à partager avec les enfants dès 2 ans !

Videos de Clémentine Mélois (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Mélois
La joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales. Ils ont choisi cette saison de porter leur regard amusé sur le système solaire, et explorent aujourd'hui la planète Terre.