AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Rudy Spiessert (Illustrateur)
EAN : 9782211238120
L'Ecole des loisirs (13/03/2019)
4.46/5   23 notes
Résumé :
Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud ont faim, très très faim. Par chance passe un navire plein de délices et de biscuits. À l’abordage ! Pillons ! Saccageons ! Oui, mais voilà : les capitaines du navire sont trois petites filles qui n’ont pas du tout l’intention de se laisser déranger en plein goûter…

Album - 6 à 8 ans.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  12 février 2022
" Hey, Bulldog! " Chantaient Les Beagles, euh les Beatles. C'est la chanson que préfèrent ces chiens de mer, ou Pluto ( pardon!) plutôt ces chiens pirates!

Des pirates ! Après un mauvais grain (un temps de chien?) ces molosses, sans aucun os à ronger vont attaquer, entre chien et loup, un autre galion...
C'est un bateau où 3 petites filles organisent un goûter...

Regardez le Cambusier ( un Bouledogue) avec son air de chien battu, annoncer à l'équipage qu'il n'y a plus de croquettes...
-" Vous croyez que je ne vous vois pas ronfler comme de éléphants de mer?"
Mais ces terribles pirates vont avoir du mal, un mal de chien, à dévaliser les petites filles ; Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin.

Malgré cela, des chiens déterminés ne reculent devant rien, ni quolibets ni protestations; " Les chiens aboient, la... caravelle passe."
Déboulant comme des chiens fous, dans un jeu de quille (de bateau?), ces corniauds vont...

1:Se faire doucher ( ils vont devoir prendre un bain) ...
2: Jeter à la mer, etc...
"Germaine Didry rigola, en voyant la tête des chiens. Elle prit un bout de bois et l'agita sous leur truffe.
-Qu'est-ce que c'est ça? Kèskeussé. Hein ? Kèskeussé?
L'oeil vif, la truffe aux aguets, ils regardaient bouger le bâton. Hop, Germaine Didry le jeta par dessus bord"...
Les pirates vont se faire maltraiter, traiter ... comme des chiens, pendant 7 jours!

Tout, tout, tout, vous saurez toutous sur ces terribles pirates! Hissez le pavillon noir et à l'abordage!
"Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens!" Disent les petites comme les grandes filles. Ouaf oauf!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          9311
LightandSmell
  31 janvier 2022
Dans ce bel album à l'esthétique soignée, nous suivons une bande de chiens pirates bien décidés à faire un festin et à manger autre chose que leurs sempiternelles croquettes ! Pour ce faire, pourquoi ne pas accoster et piller le navire en vue ?
Facile pour les « plus grands chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué, les plus redoutables pirates des mers du Sud » ! Enfin en théorie, parce qu'en pratique, les trois fillettes aux commandes du navire accosté ne réagissent pas, mais alors pas du tout comme prévu. Loin d'être effrayées par ces pirates canins, elles vont se révéler des adversaires à leur hauteur… Il faut dire que d'une part, il est fort mal avisé d'interrompre un goûter et que d'autre part, être des anciens chiens bien éduqués, ça laisse des traces et que certains réflexes canins ont la vie dure ! En attendant, nos chiens ont faim, très faim comme leur ventre aime à leur rappeler plutôt bruyamment d'ailleurs.
On ne peut s'empêcher de sourire devant ce bras de fer entre des toutous pirates pas très doués et des fillettes, toutes les trois très différentes les unes des autres, qui les tiennent en échec sans faire beaucoup d'efforts. Nos toutous des mers se révèlent adorables dans leurs piètres tentatives de pillage, et la manière dont ils fêtent avec beaucoup d'entrain ce qu'ils estiment être des victoires. On peut leur reconnaître une certaine pugnacité… à défaut d'une once de lucidité.
Drôle à souhait, coloré et loufoque juste comme il faut pour plaire aux petits et aux grands, voici un album jeunesse qui ravira les amoureux des chiens et les amateurs d'histoires de pirates qui ne sont peut-être pas aussi féroces qu'ils pensent l'être. Cerise sur le gâteau, ce livre divisé en sept chapitres, chacun correspondant à un jour de la semaine, peut servir de lecture du soir, tout en permettant aux enfants de découvrir quelques mots de vocabulaire maritime.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132
hashtagceline
  23 mai 2019
Les terribles chiens pirates, vous connaissez? Non?
Eh bien, je vous propose de partir avec eux sur les mers pour des aventures exceptionnelles et terrifiantes !
En fait non.
Là, le problème à régler, c'est qu'il n'y a plus de croquettes sur le navire. Alors, ils vont vite devoir trouver à manger.
Tiens, ce bateau au loin, et si c'était le moyen de remplir les estomacs et les cales ?
A l'abordage ! Tremblez vous qui vous apprêtez à faire la connaissance des chiens pirates !
A moins que, non. Vous verrez. Rien ne va se passer comme prévu.
Cette histoire se déroule sur une semaine. Une semaine où les terribles pirates de cette aventure vont devoir la jouer fine pour trouver à manger. Mais si ce sont des pirates, il n'en reste pas moins des chiens, pas si méchants et faciles à détourner de leur objectif.
"C'est qu'avant de s'engager dans la flibuste, tous avaient été bien élevés dans leur jeunesse."
Et puis, il faut dire qu'ils ont en face d'eux des sacrés adversaires!
Des pirates? Euh...non. En fait, sur le navire qu'ils convoitent et qui regorge de bonnes choses à manger, rien ni personne d'aussi terrifiant. Il y a juste Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, trois fillettes bien comme il faut. Mais elles sont malignes et elles ne se laissent pas faire.
Chaque jour, poussés par le Cambusier qui s'inquiète de voir les réserves de croquettes se vider, le timonier, le Canonnier, le Mousse, le Gabier, le Calfat et le Moucheur partent à l'assaut du bateau qui les sauverait de la famine.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi... les jours défilent et les chiens reviennent toujours bredouilles.
Mais nous, en attendant, on s'amuse bien de les voir se démener pour trouver à manger. Les chiens vont ainsi être successivement shampouiner, jeter à la mer (en fait, ils se sont eux-mêmes jeter dans l'eau pour aller chercher un bâton...), leurs oreilles vont être mises à rudes épreuves, etc... La semaine est difficile pour l'équipage des chiens pirates qui est pourtant plein de bonne volonté.
Comme personne n'est vraiment méchant dans cette histoire, tout est bien qui finira bien. Les ventres seront remplis et personne ne sera blessé. L'honneur sera même sauf ! Enfin presque. Il suffit juste de s'en convaincre.
A la maison, on a beaucoup aimé cet album très amusant qui joue sur le comique de répétition. Ils sont fort sympathiques ces chiens pirates et on aimerait bien les voir réussir au moins une fois dans leur entreprise!
Mais ils sont bien trop gentils et cela les perd, à chaque tentative. le décalage entre l'entrain du début de journée avec la bonne volonté des pirates et le résultat final prête à rire. le décalage créé entre le monde des chiens, pirates jusqu'au bout des griffes et celui des petites filles apparemment très sages est aussi savoureux.
De plus, le découpage de cet album qui permet de lire un épisode par soir est appréciable. C'était très sympa d'avoir ce petit rendez-vous de lecture chaque jour. Chaque aventure est un régal. L'humour est omniprésent et de fait, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Avec ses illustrations super chouettes et son texte qui l'est tout autant, je vous garantis des bons moments de rigolade en compagnie de ces pirates pas comme les autres.
Lien : https://www.hashtagceline.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
hysope62
  17 février 2022
Acheté suite à la critique de Cascasimir. Un album très mignon d'un point de vue graphique et qui me met de bonne humeur pour entamer cette nouvelle journée. L'histoire est amusante, les effroyables chiens pirates ayant bien des difficultés à piller le bateau des trois petites filles. Cela deviendra, je pense, un classique pour ma fille.
Commenter  J’apprécie          91
Jenndrix
  09 novembre 2021
Les chiens pirates c'est :
Un bouquin qui dépote écrit par une femme.
Un récit ou les trois petites filles ne se laissent pas impressionner. Pas même par une bande de chien pirates. Oui même la plus grande terreur des mers du sud.
Ma fille de 7 ans adore. Je suis particulièrement fan également. Nous les avons depuis environ un an. Elle n'était pas encore lectrice.
Je me régale à lui lire. C'est un critère important lorsqu'on lit un nombre incalculable de fois les mêmes albums.
Léger frais et agréable mais… Si on cherche bien on trouve finesse et subtilité. Et plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
hashtagcelinehashtagceline   23 mai 2019
Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Clémentine Mélois (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Mélois
La joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales. Ils ont choisi cette saison de porter leur regard amusé sur le thème de la signalisation routière. Cette séance des Mardis de l'Oulipo est enregistrée le 8 mars 2022 à la BnF I François-Mitterrand.
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre