Rudy Spiessert (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/03/2019)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud ont faim, très très faim. Par chance passe un navire plein de délices et de biscuits. À l’abordage ! Pillons ! Saccageons ! Oui, mais voilà : les capitaines du navire sont trois petites filles qui n’ont pas du tout l’intention de se laisser déranger en plein goûter…

Album - 6 à 8 ans.

hashtagceline
  23 mai 2019
Les terribles chiens pirates, vous connaissez? Non?
Eh bien, je vous propose de partir avec eux sur les mers pour des aventures exceptionnelles et terrifiantes !
En fait non.
Là, le problème à régler, c'est qu'il n'y a plus de croquettes sur le navire. Alors, ils vont vite devoir trouver à manger.
Tiens, ce bateau au loin, et si c'était le moyen de remplir les estomacs et les cales ?
A l'abordage ! Tremblez vous qui vous apprêtez à faire la connaissance des chiens pirates !
A moins que, non. Vous verrez. Rien ne va se passer comme prévu.
Cette histoire se déroule sur une semaine. Une semaine où les terribles pirates de cette aventure vont devoir la jouer fine pour trouver à manger. Mais si ce sont des pirates, il n'en reste pas moins des chiens, pas si méchants et faciles à détourner de leur objectif.
"C'est qu'avant de s'engager dans la flibuste, tous avaient été bien élevés dans leur jeunesse."
Et puis, il faut dire qu'ils ont en face d'eux des sacrés adversaires!
Des pirates? Euh...non. En fait, sur le navire qu'ils convoitent et qui regorge de bonnes choses à manger, rien ni personne d'aussi terrifiant. Il y a juste Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, trois fillettes bien comme il faut. Mais elles sont malignes et elles ne se laissent pas faire.
Chaque jour, poussés par le Cambusier qui s'inquiète de voir les réserves de croquettes se vider, le timonier, le Canonnier, le Mousse, le Gabier, le Calfat et le Moucheur partent à l'assaut du bateau qui les sauverait de la famine.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi... les jours défilent et les chiens reviennent toujours bredouilles.
Mais nous, en attendant, on s'amuse bien de les voir se démener pour trouver à manger. Les chiens vont ainsi être successivement shampouiner, jeter à la mer (en fait, ils se sont eux-mêmes jeter dans l'eau pour aller chercher un bâton...), leurs oreilles vont être mises à rudes épreuves, etc... La semaine est difficile pour l'équipage des chiens pirates qui est pourtant plein de bonne volonté.
Comme personne n'est vraiment méchant dans cette histoire, tout est bien qui finira bien. Les ventres seront remplis et personne ne sera blessé. L'honneur sera même sauf ! Enfin presque. Il suffit juste de s'en convaincre.
A la maison, on a beaucoup aimé cet album très amusant qui joue sur le comique de répétition. Ils sont fort sympathiques ces chiens pirates et on aimerait bien les voir réussir au moins une fois dans leur entreprise!
Mais ils sont bien trop gentils et cela les perd, à chaque tentative. le décalage entre l'entrain du début de journée avec la bonne volonté des pirates et le résultat final prête à rire. le décalage créé entre le monde des chiens, pirates jusqu'au bout des griffes et celui des petites filles apparemment très sages est aussi savoureux.
De plus, le découpage de cet album qui permet de lire un épisode par soir est appréciable. C'était très sympa d'avoir ce petit rendez-vous de lecture chaque jour. Chaque aventure est un régal. L'humour est omniprésent et de fait, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Avec ses illustrations super chouettes et son texte qui l'est tout autant, je vous garantis des bons moments de rigolade en compagnie de ces pirates pas comme les autres.
Lien : https://www.hashtagceline.co..
lesloisirsdevaness
  05 décembre 2020
7 chiens. Des pirates! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, le terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué! Et ils ont faim. Ca tombe bien, un navire se trouve à proximité avec à son bord, 3 petites filles. Mais voilà, les choses sont un peu plus compliquées que prévu.
Cet album c'est du rire. En sept chapitres, un pour chaque soir de la semaine, on assiste aux aventures de ces drôles de pirates. On a adoré, et ma fille encore plus. C'est devenu le rendez-vous incontournable de la semaine. Que va-t-il se passer? Les chiens vont-ils réussir à terroriser les petites filles et piller leur navire? Les situations sont cocasses, de bons fous rires en perspective et maintenant, nous avons hâte de lire le 2.
Milena19
  13 novembre 2019
Tellement drôle cette bande de chiens pirates !!!
myfasu
  20 mai 2020
le livre qui a tenu en haleine mes enfants pendant toute une semaine.
L'heure du coucher ne ressemblait plus à un combat de catch.
Je disais : "c'est l'heure de l'histoire des chiens pirates" et mes cobayes de 4 et 8 ans se précipitaient pour mettre leur pyjamas et se brosser les dents, afin d'entendre au plus vite les aventures de cet équipage canin.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..

hashtagcelinehashtagceline   23 mai 2019
Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !