AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sinon j'oublie (12)

Yaourts 0%
Yaourts pour mon AMOUR
Whiskas pour nos puces
Litière
Pains au chocolat
Pain de son
Steaks hachés minimum 6
Escalopes
Jambon
Thon
Pommes pas chères pour compote
sinon compote en boîte sans sucre
Pommes de terre
Poisson surgelé
Petit pot crème fraîche
Citrons (2 ou 3)
Jus pamplemousse
Commenter  J’apprécie          222
Albert
Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Mais maintenant que je suis à la retraite, c'est bien, je peux regarder les films en deuxième partie de soirée.
Commenter  J’apprécie          40
[préface]

Quand j’étais enfant, les plus beaux dimanches étaient ceux des virées à la décharge publique (le tas d’or dur). A l’époque, on trouvait encore en pleine campagne des fragments de vies inconnues, entassés comme après un naufrage, mis au rebut, délaissés. […] En toute simplicité, nous accordions à ces choses une nouvelle vie. Au plaisir de découvreur que suscitaient ces explorations s’ajoutait le sentiment diffus d’aller à l’encontre d’une règle, de nager à contre-courant, de choquer le bourgeois. Ce que les autres jetaient, nous en faisions des trésors.
Commenter  J’apprécie          40
Niveau accessoires, pas de sac à main. JAMAIS de sac à main. C’est le secret d’Hillary Clinton pour toutes celles qui veulent devenir des décideurs. On doit pouvoir être libre de ses mouvements pour mieux ouvrir les bras et serrer des mains, comme les hommes politiques.
Commenter  J’apprécie          30
Je me demande comment il perçoit les gens. Est-ce que , dès qu'il voit un homme , tout devient flou et imprécis, alors que quand c'est une femme, il la voit nette ? En tout cas, depuis le mariage pour tous, il ne me salue plus. Il m'a clairement dit que je faisais ce que je voulais de ma vie, mais que le mariage entre deux hommes, c'est non, point final. ça tombe plutôt pas mal, parce que je ne comptais pas lui demander de m'épouser. Il ne ressemble pas du tout à James Franco, Fournier. Même en voyant flou.(Serge)
Commenter  J’apprécie          22
L'humanité se divise en deux catégories : les jeteurs et les gardeurs. C'est de famille. (p. 7)
Commenter  J’apprécie          10
Rudy
Il faudrait que j'arrive à arrêter de penser, que je parvienne à mettre mon cerveau sur pause. J'ai l'impression qu'il fonctionne à plein régime en permanence, comme une machine en surchauffe, une peste végétale qui envahirait tout, passant d'une idée à une autre sans aucun répit, consumant peu à peu tout mon oxygène. C'est épuisant.
Commenter  J’apprécie          10
Les listes de commissions, comme le journal intime, ne sont pas censées être lues. Elles révèlent les manies, les habitudes, le caractère, la graphie et l’orthographe de chacun. On les jette pourtant sans façons […], on les expose de façon impudique aux yeux de tous. Qui s’intéresse à un bout de papier qui traîne ?

[Préface]
Commenter  J’apprécie          10
Plus jamais je ne tomberai amoureuse de personne, c'est impossible, je n'aimerai que lui toute ma vie, et je finirai vieille fille. Par contre je ne crois pas que mon chat sera capable de me manger, s'il n'y avait plus rien. Déjà qu'il fait la gueule quand on ne lui achète pas de la marque. (p. 165)
Commenter  J’apprécie          00
Si on coupait Gérard Depardieu en deux, on trouverait du gras comme dans les chameaux, ou du vin comme dans les cactus ? Enfin bref, je me comprends. (p. 50)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20097 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}