Critique de Juin

Juin
09 décembre 2019
Court livre au format carré qui s'ouvre comme une enveloppe pour dire le plaisir ( et l'intérêt) de lire.
L'auteur le fait avec des tas de clin d'oeil, entre des paragraphes plutôt sérieux mais pas ennuyeux il nous glisse des quiz
A l'époque, j'habitais
A - Seul avec Maman
B - Une maison citrouille
C - A Modane, en Savoie.
Il s'adresse directement au lecteur " Tu n'as peut-être pas l'âge de lire Italo Calvino ou Jack Kerouac. Peu importe. Tu les liras un jour. Ou pas."
Imagine tout ce qu'il y a dans ce livre, tout ce qu'il peut t'apporter, imagine que tu découvres que tu aimes ça. Voilà ce que contient ce drôle de petit bouquin.
Juste pour nous dire le bonheur de la découverte, le bonheur du livre..
Fabrice Melquiot sait être persuasif. Tout ce qu'il dit, nous dit est d'une telle richesse que le livre semble nous devenir indispensable. Mais attention " Je ne suis pas en train de te dire qu'en lisant tu deviendras quelqu'un de meilleur"
Ils lisaient... A faire voyager dans le coeur des enfants, et une bonne idée de lecture à haute voix dans les écoles, les bibliothèques... tant le livre semble s'y prêter.
( en plus tout cela pour 7€90 seulement)