Philippe Jaworski (Éditeur scientifique)Théo Varlet (Traducteur)Francis Ledoux (Traducteur)
ISBN : 2070106810
Éditeur : Gallimard (14/01/1997)

Édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski avec la collaboration de Michel Imbert, Dominique Marçais, Mark Niemeyer, Hershel Parker et Joseph Urbas.

Videos de Herman Melville (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herman Melville
Dans le roman d'Herman Melville, Moby Dick est un cachalot redoutable, capable d'une violence hyperbolique et dévastatrice. L'écrivain chilien Luis Sepúlveda inverse radicalement le point de vue, en donnant la parole à la baleine blanche dans son dernier conte.
Pour en parler Olivia Gesbert reçoit l'auteur chilien Luis Sepúlveda.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 22 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020