Serge Paquette (Illustrateur)
Éditeur : Quintin Publishers/Editions Michel Quintin (01/09/2009)
3.75/5   4 notes
Connais-tu Barbe Noire...

le plus célèbre pirate des Caraïbes?
ce capitaine rusé à la réputation de grande cruauté?
cet amateur de livres d'histoire, qui rêvait d'y figurer un jour?
celui dont le corps décapité aurait fait le tour du bateau deux fois avant de couler?

Cielvariable
  17 décembre 2020
Visuellement très attrayant, fait avoir humour et présentation simple et efficace de faits concernant la vie d'Edward Teach mieux connu sous le nom de Barbe Noire. Moins complet que je l'aurais souhaité, certains faits sont également différents de ce que j'ai pu lire dans d'autres documentaires. Cet album reste une excellente introduction à l'histoire de Barbe Noire pour des enfants ou des adolescents.

CielvariableCielvariable   27 décembre 2020
«Hissez pavillon noir! Tirez du canon! Sortez les mousquets! À l’abordage!» Combien de fois l’équipage de Barbe Noire a-t-il dû entendre ces ordres criés d’une voix tonitruante... Barbe Noire tient son nom de la longue barbe qui lui descend sur le torse. On raconte qu’il la porte en minces tresses nouées avec des boucles rouge sang. Homme imposant, il arbore sur son habit cramoisi deux sabres à la taille et des pistolets en bandoulière.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus