Leduc (11/09/2018)
4.5/5   2 notes
Les traitements contre le cancer s'améliorent constamment et offrent beaucoup d'espoir aux malades. Mais ces progrès sont au prix d'effets secondaires nombreux et parfois difficiles à supporter.

Cet ouvrage de référence, basé sur les dernières données acquises de la science, a pour ambition de vous aider à affronter la maladie plutôt que de la subir. Il vise à optimiser les traitements tout en limitant leurs effets secondaires.

> Mieux ... >Voir plus
Que lire après Cancer : Être acteur de votre traitementVoir plus
On peut réellement améliorer l'évolution de la maladie par des corrections diététiques. Plusieurs études vont dans ce sens et l'approche nutritionnelle qui montre actuellement les meilleurs résultats thérapeutiques est certainement le régime cétogène.
[...] Le professeur Otto Warburg qui recevra le prix Nobel pour ses recherches sur la respiration cellulaire et étudiera particulièrement l'avidité des cellules cancéreuses pour le sucre. Il sera un des premiers à proposer un régime thérapeutique du cancer basé sur ces propriétés des cellules cancéreuses.
Depuis, malheureusement, la plupart des études ont eu lieu sur l'animal ou sur de petits groupes de patients. Et comme, par ailleurs, il n'y a pas d'argent à gagner avec cette approche, aucun laboratoire et peu de scientifiques se sont investis dans cette voie.
Malgré tout, de plus en plus d'études autour de ce sujet sont présentées lors de grands congrès d'oncologie.
[...] Ces notions sont aujourd'hui admises par de nombreux oncologues même si ce n'est pas encore traduit dans les faits dans les traitements officiels.
Bien que la prévention des effets secondaires de la radiothérapie soit une démarche délicate et difficile à évaluer, les médecines naturelles apportent une réponse utile qui comble un vide thérapeutique, allant ainsi au-delà de la simple complémentarité.

Video de Eric Ménat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Ménat
Les Dr Alain Dumas et Eric Ménat, auteurs du livre "Cancer : être acteur de son traitement", évoquent dans cette vidéo les approches naturelles pour limiter les effets secondaires des traitements anti-cancer.
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/938/9791028507794
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/leducs/