Citations sur Un silence de mort (13)

iris29   18 octobre 2017
La colère est souvent une façade.
iris29   17 octobre 2017
A la seconde même où la nouvelle va se répandre, grogne de Vries, plus un parent du Cap ne lâchera la main de son gosse.
" Je l'aime bien.
- Ne lui dis pas, rétorque de Vries.
- Mec, il n'y a pas que le bâton dans la vie. Pense à la carotte."
iris29   17 octobre 2017
" C'est notre boulot, Vaughn. On découvre ce qui leur est arrivé. On informe les parents et attrape le méchant.
iris29   19 octobre 2017
Dans ce pays, tout est une histoire d'influence. Certes, jalousement gardée, mais sans honte et sans reproche.
- On ne nous avait pas promis mieux ? marmonne Classon.
- L'Afrique est un continent de promesses non tenues, acquiesce Thulani. Et inutile d'espérer autre chose dans un avenir proche.
iris29   19 octobre 2017
C'est un fait établi : les enfants victimes de maltraitances ont de plus grandes chances que les autres de devenir eux-mêmes maltraitants. Les mauvais traitements renvoient au pouvoir. Un enfant maltraité est comme privé de toute autonomie jusqu'à ce qu'il maltraite à son tour.
iris29   19 octobre 2017
Je suis bien contente de ne pas avoir la télévision. Ce qu'on y voit est trop moche. Plus que je ne peux en supporter.
iris29   18 octobre 2017
" Imaginez le putain de pire des scénarios possibles... Et mettez-le au carré."
Eroblin
Eroblin   27 juin 2017
Quels autres, Wertner? Les Blancs? rigole de Vries. Vous croyez que l'Afrique noire va vous prendre dans ses bras? Vous pensez que vous allez avoir une place à leur table? Peu importe ce que vous croyez avoir obtenu, vous allez le perdre.
Eroblin
Eroblin   27 juin 2017
Il y a plus d'anarchie, se marre de Vries, dans la nouvelle Afrique du Sud que vous ne jamais en contrôler. Vous feriez mieux de traquer les corrompus et les incompétents, et de foutre la paix à ceux d'entre nous qui connaissent le boulot et le font.