Val Sombre (15/05/2012)
De tous temps et en tous lieux, l'Amour fait des ravages. Mais quand il devient impossible, les passions se déchaînent.

Que l'on soit vampire, sorcière, princesse, garou ou simple mortel, il est difficile de résister à l'attrait envoutant d'un amour interdit.

S'ils ne devaient pas s'aimer, il est peut-être déjà trop tard...

La Braconnière, Alice Mehdi
Au Nom de la Lune, Émilie Witwicki-Barbet
Sombre ... >Voir plus
Histoire 1: La Braconnière d'Alice Medhi

Morgane, 20 ans est une chasseuse.
Sa proie?! Les Garous
Elle, sont père et ses coussins endosent le rôle de braconniers une nuit par mois, celle de la pleine lune ou hommes, femmes et enfants perdent leurs humanité et endose leur âme de bête sanguinaire.
Qui aurait pu prévoir que Morgane tombe amoureuse d'un Garou du nom de Sylvain? Ennemies jurés depuis des siècles.
Le points de vu des deux personnages, nous permettent de mieux les comprendre.
Petit plus. Alice Medhi a su donner une nouvelle force au mythe du loup-garou, ce qui donne un ton propre a la nouvelle.
Histoire 2: Au nom de la Lune d'Emilie Witwicki-Barbet

Jeanne, depuis plus de trois siècles, chasse au nom de la Lune, les hommes coupables de cruautés envers des femmes, dont elle même a été victime.
Une nuit, elle rencontre un homme qui meurt dans ses bras. Au dernier rayons du soleil, celui-ci revient a la vie. Martin est un vampire.
Leurs deux histoires ma transporter. Entre vie et mort, vengeance et sang. Ces deux personnages qui sont pour leurs victimes des prédateurs impitoyables, sont l'un envers l'autres des gens doux et attentionnés qui m'on fait fondre et leur amour va bien au delà de la mort.
Histoire 3: Sombre Romance de Cyndie Soue

Le titre était prometteur et aillant aimer les deux premières nouvelles, je n'es pas hésiter un seul instant a lire cette troisième histoire et a mon grand regret ma déçu.
En effet, nous faisons la connaissance ici de Molly et d'Adam. Elle est humaine, lui est immortel, elle est la fille de chasseur de vampire, lui a tuer ses parents.
L'histoire aurait pu ête fabeuleuse, mais je n'es pas dout tout aimer le style utiliser ici....
Même si cette histoire a pour moral "l'ignorance a du bon", je n'es pas adhérée.
Domage.
Histoire 4: le Sang-Soleil d'Anthony Boulanger

Dans cette nouvelle, il es de nouveau question de vampire, mais nous avons le droit a une découverte de leurs vie a travers une légende.
Ici, Mael cherche le sang d'une femme qui lui permettra de pouvoir vivre au soleil.
A travers sa quête et cette légende, vivez avec lui une aventure ou amour et trahison seront liés.
Une très belle histoire, qui remue.
Histoire 5: le Mirage d'une Vie rêvée de Dyane

Pauline est une jeune femme que la vie n'as pas épargner. Au travers de ce que sera au début qu'un rêve, elle vie une épopée fabuleuse, dans les bras du Duc de Lyr.
Acceptera t'elle de tout abandonner par amour?
Une magnifique histoire pleine de charme qui nous fait retombée dans les contes de fée de notre enfance.
Petit bémol. On passe trop vite sur certaines actions....
Histoire 6: La Dame de la Chasse de Marie-Lucie Bougon

Je suis encore toute retourner par cette nouvelle ou la Religion est très presente.
A travers deux choix qui s'impose a elle, Aline doit choisir entre Paul et la lumière ou Hector et la lune, la nuit, la mort.
Un choix très dure s'impose a elle.
Une nouvelle dure, mais tellement belle.
****
Histoire 7: Melissendre ou la jeunesse d'une jeune magicienne de Stéphanie Alcesilas

Cette histoire et celle que j'ai le moins aimer.
Très enfantine malgré un contexte intéressent, rien a été approfondis.
J'aurais aimer quelque chose de différent.
Dommage....
Histoire 8: Jusqu'à ce que la mort nous marie de Marianne Stern

Cette nouvelle est la plus dure de toute.
Un homme est a l'agonie suite a la perte de sa bien aimer.
A travers un 8 clos mortuaire, on suis l'histoire Rowen face a la recherche de sa femme
Tout y es pour que l'athmosphère soit lourde. Corbeaux, sorcière, cimetière, tristesse et amour perdu.
Une nouvelle divinement sombre.
Histoire 9: Feu de Lune d'Aurélie Mendonça

Ici, nous retrouvons des loups dans une nouvelle histoire plus intime, plus irréel de toutes celles que j'ai déjà lu jusqu'à pressent.
A travers Aylin et Aydan, des jumeaux. Vivez l'épopée d'une famille de loups, dont leur amour est interdit.
Une histoire douce et poignante qui ne peux que nous faire prendre partie de ces deux personnages uniques.
Histoire 10: La convocation de Renée Néré

Ici nous avons le droit a une histoire où l'auteur Renée Néré nous parle d'une société post-apocalyptique extrêment terrifiante,
Nous avonsle droit un monde où la pollution a affecté la fertilité humaine en rendant tous les hommes stériles.
Dans cette nouvelle, l'homme est en position de faiblesse, car lorsqu'un garçon nait en bonne santé, il est enlever a sa mère pui enfermé toute sa vie dans un centre stéril. Une fois adulte il servira de banque de sperme.
Une histoire effrayante qui nous tient captif de l'histoire du début a la fin.
D'emblée j'ai été attirée par la sublime couverture de cette anthologie, signée Miesis Illustration (prix ValJoly'Maginaire 2011). Une couverture dans des tons noir/gris en parfait accord avec le titre du livre et qui donne le ton. Cette superbe anthologie est composée de dix nouvelles, toutes ayant pour thème un amour impossible, voire carrément improbable. J'ai été emportée par ces nouvelles, toutes aussi belles les unes que les autres. Certaines finissent bien, sur une note d'espoir, d'autres pas, d'autres encore ont une fin tragique. J'ai également été agréablement surprise par la variété des genres. Car en effet on retrouve ici bien sûr beaucoup de fantastique mais aussi de la fantasy et même de l'anticipation ! La plupart de ces nouvelles m'ont bouleversée et même si j'en ai préféré certaines plutôt que d'autres, je dois dire que globalement, j'ai adoré cette anthologie. Ces dix auteurs ont réussi à m'embarquer dans leur univers et il m'a été très difficile de lâcher ce livre, une fois plongée dedans... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..

De tous temps et en tous lieux, l'Amour fait des ravages.
Mais quand il devient impossible, les passions se déchaînent.
Que l'on soit vampire, sorcière, princesse, garou ou simple mortel, il es difficile de résister à l'attrait envoûtant d'un amour interdit.
S'ils ne devaient pas s'aimer, il est peut-être déjà trop tard....
On évite de parler pour ne pas révéler notre position aux loups. Ils chassent, eux aussi. Leur gibie c'est nous.
Je me suis toujours demandé quel goût peut bien avoir la chaire humaine. Si j'en juge par leur obstination à nous pourchasser, ça doit être délicieux.
Le cimetière borde l'église. Toute ma famille y est enterrée. J'y passe de temps à autre fleurir la tombe de mon grand père, les lendemain de pleine lune, lorsque les crocs ont effleuré ma gorge. Chaque fois que la mort me frôle et que je me rappelle être vivante.
La princesse épouse toujours le prince, quels que soient les obstacles placés en travers de leur route. Que ce soit une créature fabuleuse, une armée.... un bourgmestre impitoyable ou la mort elle même.
Les amants, peut importent les méandres que leur réserve le destin, s'unissent à la fin de leur périple, pour vivre heureux jusqu'à leur heure ou bien pour se retrouver dans la mort.
- Je ne suis pas venu pour mourir, non.
- Alors pourquoi? Juste pour me rencontrer? Comme deux amants qui ne se seraient pas vus depuis des années? Vous êtes ma raison de vivre, vous savez, et vous serez celle de mes enfants.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus