Citations sur Sans nouvelles de Gurb (76)

En guise d'exemple il me cite le cas d'un individu dont je ne retiens pas le nom, qui s'est fait construire une villa avec 22 W-C, et il ajoute qu'il souhaite à ce personnage d'avoir la chiasse et de les trouver tous occupés.
Le 21.
16H30 Pour me mettre dans l'ambiance du lieu où vont me mener mes pas (et ma volonté inébranlable), je décide d'adopter l'apparence de Gilbert Bécaud en tortue Ninja. Je sors dans la rue où je sème l'admiration et l'effroi.
15 h 00 Je décide de parcourir systématiquement la ville au lieu de rester toujours au même endroit. Ainsi les probabilités de ne pas trouver Gurb seront dix fois moins élevées, soit 900° millions, ce qui laisse encore le résultat incertain. Je marche en suivant le plan héliographique idéal que j'ai incorporé à mes circuits internes en quittant le vaisseau. Je tombe dans une tranchée ouverte par la Compagnie Catalane du Gaz.
15 h 02 Je tombe dans une tranchée ouverte par la Compagnie Hydroélectrique de Catalogne.
15 h 03 Je tombe dans une tranchée ouverte par la Compagnie des Eaux de Barcelone.
15 h 04 Je tombe dans une tranchée ouverte par la Compagnie Nationale du Téléphone.
15 h 05 Je tombe dans une tranchée ouverte par l'Association des riverains de la rue Corcega.
15 h 06 Je décide de renoncer au plan héliographique idéal et de marcher en regardant où je mets les pieds.
Ils semblent que les êtres humains inspirent et expirent de facon automatique [...]. Une fois, j'ai oublié de le faire pendant cinq minutes, ma figure est devenue violette, mes yeux sont sortis de leurs orbites et j'ai dû de nouveau aller les chercher sous les roues des voitures. Si ça continue, je vais finir par attirer l'attention. P.11
21h30 Ca suffit comme ça. Impossible de faire un pas de plus. Ma détérioration physique est considérable. J'ai perdu un bras, une jambe et les deux oreilles, et ma langue pend tellement que j'ai dû me l'attacher à la ceinture car elle m'avait fait avaler quatre crottes de chien et un nombre indéterminé de mégots.
Le 9 de ce mois
0 h. 01 (heure locale) Atterrissage sans difficulté. Propulsion conventionnelle (amplifiée). Vitesse d'atterrissage : 6,30 de l'échelle conventionnelle (restreinte). Vitesse au moment de l'atterrissage : 4 de l'échelle Infra-U1 ou 9 de l'échelle Molina. Cubication : AZ-0,3.
Lieu de l'atterrissage : 63- (IIB) 284763947836339473 937492749.
Dénomination locale du lieu de l'atterrissage : Sardanyola.
7h. 00 Conformément aux ordres donnés (par moi), Gurb se prépare à prendre contact avec les formes de vie (réelles et potentielles) de la région. Etant donné que nous voyageons sous une forme incorporelle (intelligence pure-facteur analytique 4800), je décide qu'il adoptera un corps analogue à ceux des habitants de la zone. Objectif : de pas attirer l'attention de la faune autochtone (réelle et potentielle). Après consultation du Catalogue Astral Terrestre Indicatif des Formes Assimilables (CATIFA), je choisis pour Gurb l'apparence de l'être humain dénommé Madonna.
7h. 15 Gurb abandonne le vaisseau par l'écoutille n°4. Ciel dégagé avec brises de secteur sud; température, 15 degrés centigrades; ; humidité relative, 56%; état de la mer, calme.
7h. 21 Premier contact avec un habitant de la zone. Données transmises par Gurb : taille de l'être individualisé, 170 centimètres; périmètre crânien, 57 centimètres; nombre d'yeux, 2; longueur de la queue, 0,00 centimètre (absente). L'être communique au moyen d'un langage d'une grande simplicité structurelle, mais d'une sonorisation très complexe, car il doit l'articuler en se servant d'organes internes. Conceptualisation extrêmement pauvre. Dénomination de l'être : Lluc Puig i Roig (prononciation impossible, réception probablement défectueuse ou incomplète). Fonction biologique de l'être : professeur titulaire (activité exclusive) à l'Université Autonome de Bellaterra. Niveau de compréhension,faible Dispose d'un moyen de locomotion d'une grande simplicité structurelle mais d'une grande complication de maniement, dénommé Ford Fiesta.
7h. 23 Gurb est invité par l'être à monter dans son moyen de locomotion. Il demande des instructions. Je lui donne l'ordre d'accepter la proposition. Objectif fondamental : ne pas attirer l'attention de la faune autochtone (réelle et potentielle).
7h. 30 Sans nouvelles de Gurb.
8h. 00 Sans nouvelles de Gurb.
9h. 00 Sans nouvelles de Gurb.
12h 30 Sans nouvelles de Gurb.
20h.30 Sans nouvelles de Gurb.
Le 10 du même mois
7h. 00 Je décide de partir à la recherche de Gurb... (...)
6 h 20 Je lui fais du bouche-à-bouche et le gifle énergiquement sur les joues pour qu'il réagisse. Comme je pratique les deux opérations simultanément, c'est moi qui reçoit la plupart des gifles.
Une analyse sommaire m'indique que le portefeuille a appartenu originellement à un crocodile. P. 98
Un client qui jusque-là était resté muet dit qu'il va nous régaler de quelques chants flamencos. Il chante avec beaucoup de sentiment la chanson intitulée ( Gùerve a mi lao, sorra, " Reviens près de moi, salope").
Le 9 de ce mois.
7 h 00 Conformément aux ordres donnés (par moi), Gurb se prépare à prendre contact avec les formes de vie (réelles et potentielles) de la région. Étant donné que nous voyageons sous une forme incorporelle (intelligence pure - facteur analytique 4800), je décide qu'il adoptera un corps analogue à ceux des habitants de la zone. Objectif : ne pas attirer l'attention de la faune autochtone (réelle et potentielle). Après consultation du Catalogue Astral Terrestre Indicatif des Formes Assimilables (CATIFA), je choisis pour Gurb l'apparence de l'être humain dénommé Madonna. (...)

7 h 23 Gurb est invité par l'être à monter dans son moyen de locomotion. Il demande des instructions. Je lui donne l'ordre d'accepter la proposition. Objectif fondamental : ne pas attirer l'attention de la faune autochtone (réelle et potentielle).

7 h 30 Sans nouvelles de Gurb.

8 h 00 Sans nouvelles de Gurb. (...)

20 h 30 Sans nouvelles de Gurb.

Le 10 du même mois.
7 h 00 Je décide de partir à la recherche de Gurb. Avant de partir, je dissimule le vaisseau pour éviter toute découverte et inspection de celui-ci par la faune autochtone. Après consultation du Catalogue Astral, je décide de transformer le vaisseau en corps terrestre connu sous la dénomination d'appartement familial, dupl., chauf. centr., liv., 3 ch., 2 s. de b., cuis. Terrasse. Piscine ds imm. Pkg. 2 pl. Facil. crédit max. (...)

8 h 00 Je me matérialise à l'endroit dénommé carrefour Diagonale - Paseo de Gracia. Je suis écrasé par l'autobus n°17 Barceloneta - Vall d'Hebron. Je dois récupérer ma tête qui est allée rouler à la suite de la collision. Opération malaisée du fait de l'affluence des véhicules.

8 h 01 Écrasé par une Opel Corsa.

8 h 02 Écrasé par une camionnette de livraison.