AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans nouvelles de Gurb (76)

Les êtres humains ont un système conceptuel tellement primitif qu'ils doivent lire des journaux pour être au courant de ce qui se passe. Ils ne savent pas qu'un simple oeuf de poule contient davantage d'informations que toute la presse qui est publiée dans le pays. Et autrement digne de foi.
Commenter  J’apprécie          10
Heureusement, la tuyauterie de l.immeuble passe par sa chambre et elle profite des fuites pour prendre sa douche. ( p.119)
Commenter  J’apprécie          10
Avant que j'aie pu croiser les jambes, le fauteuil me mord le mollet. Erreur d'appréciation: ce n'était pas un fauteuil mais un gros chien roulé en boule. (p70)
Commenter  J’apprécie          10
Je suis encore vêtu de l'habit de lumière, j'ai seulement perdu la coiffe, l'épée et une oreille que le public m'avait accordée, si je me souviens bien. (p.51)
Commenter  J’apprécie          10
"Mon interprétation est un peu décevante car, par le fait d'une erreur mécanique, je me suis métamorphosé en commandant Cousteau et personne ne peut chanter correctement avec un scaphandre."
Commenter  J’apprécie          10
Un petit livre (une centaine de page) qui conte les pérégrinations d'un extraterrestre dans la ville espagnole de Sarnanyola à la recherche de son second : Gurb. Tel le Micromégas de Voltaire notre jeune héros se trouve confronter à un monde inconnu et très vite les situations cocasses se succèdent. Ce roman a la forme d'un journal totalement déjanté : les mésaventures de notre héros sont drolatiquement absurdes à souhait !
Commenter  J’apprécie          10
9h30 Retour chez moi. Scorpions dans ma boîte aux lettres, cobra dans l’ascenseur, napalm sur le palier.
Commenter  J’apprécie          00
16h40 Prétextant avoir oublié quelque chose dans ma voiture, je sors, j’avise un kiosque et j’y prends des bulletins et des billets des divers systèmes de loterie qui y sont en vente.

16h45 Je manipule les chiffres en me servant de quelques formules élémentaires et j’obtiens la somme de cent vingt-deux millions de pesetas. Je retourne au restaurant, je règle l’addition et je laisse cent millions de pourboire.
Commenter  J’apprécie          00
9 h. 12 Je me réveille avec une gueule de bois carabinée, mais content de ma décision. Petit déjeuner : beignets au whisky. Température, 22 degrés centigrades ; humidité relative, 68 % ; nébulosité abondante avec visibilité réduite près des côtes ; état de la mer, agitée avec des creux inférieurs à un mètre. Un temps idéal pour exécuter mon plan.
Commenter  J’apprécie          00
2 h. 50 Gurb ouvre une porte en bois massif et me montre sa dernière installation : le sauna. Bien sûr, personne ne s’en est servi ni ne compte s’en servir, mais ça lui permet de garder les beignets au chaud.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1137) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

    Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

    Blurb
    Gurb
    Glub
    Glurb

    10 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}