AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Disparaître (58)

Comment croire en Dieu quand on connaît le côté obscur du cœur des hommes, leur cruauté, leur mesquinerie, la cupidité et la bêtise ?
Commenter  J’apprécie          230
La tendance est là : dans un univers connecté vingt-quatre heures sur vingt-quatre, partout dans le monde, la frontière entre vie privée et vie professionnelle a volé en éclats.
Commenter  J’apprécie          220
Qu'ils sont rapides, les jugements des jeunes gens, sur les couples qui ont résisté à l'épreuve du temps. Que savent-ils de ce qui forge une relation ?
Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi cette affaire le hante-t-elle tant ? Elle le renvoie à sa condition de flic célibataire sans enfant. Il ne restera rien de lui lorsque viendra son tour de disparaître.
Commenter  J’apprécie          110
Il n'a jamais trompé sa femme, en vingt-cinq ans de mariage. Il est satisfait de sa vie sexuelle. A vrai dire, il ne se pose même pas la question. Il travaille tant que le rapport conjugal du dimanche lui convient, sans qu'il soit torturé par des désirs inavouables, ou frustré de ne pas collectionner les femmes comme certains de ses collègues. Son premier patron, directeur de cabinet du ministre de l'Industrie, lui avait déclaré le jour de son arrivée au ministère : 'Ici, Etienne vous ne sortez votre bite que pour pisser.' [Il] a passé sa vie à respecter ce principe, et l'affaire DSK, quelques années plus tard, l'a conforté dans cette hygiène de vie. Pas de sexe au travail. Et quand, comme pour [lui], la vie se résume au travail, ainsi disparaissent les tentations.
Commenter  J’apprécie          102
Le capitaine Grondin ? Mariani n’en n’avait jamais entendu parler de celui-là. Encore un Parisien débarqué sur la côte d’azur, en remerciements d’un haut-gradé pour une affectation précédente dans le 9-3, à Vaulx-en-Velin ou dans les quartiers nord de Marseille. Ils demandent tous à venir sur la riviera, croyant à la sinécure, avant de repartir déprimés par l’absence d’animation, la vieillesse des habitants et la violence des enjeux politiques.
Commenter  J’apprécie          90
L' hypocrisie américaine le revulse; il lui préfère les secrets à la française, bien enfouis.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes et tous ont de bonnes excuses à servir à leurs conjoints, en lieu et p,à de leur présence : un comité d’investissement le lendemain matin, une présentation pour le comité exécutif, un ”pitch” pour un deal à plusieurs milliards d’euros. Les forçats sont attachés à leurs bancs et rament, rament produisant des graphiques à la chaîne, effectuant des calculs de retour sur investissement, choisissant l’illustration qui fera le mieux passer le message.
Commenter  J’apprécie          50
Esther n’a pas ouvert la bouche. Elle essaie de se donner une contenance, mais se tord les mains au point de se faire mal. Les jointures blanchissent. Des larmes coulent. Depuis qu’Étienne a commencé son monologue, une faille s’est ouverte en elle. Chaque mot d’Étienne élargit un peu plus cette fissure.
Commenter  J’apprécie          50
… En une seconde toute cette foule s’est figée. Les joyeux drilles se sont statufiés. Le cri les a glacés. Tous ont tourné la tête, cherché à localiser d’où il provenait. Il retentissait encore, alors qu’il n’avait duré que quelques secondes. Un hurlement de femme, primitif et inoubliable. Certains, rares, ont vu le corps chuter. La plupart n’en ont pas eu le temps. Mais, au silence qui a suivi le choc, tous ont compris qu’elle était morte.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (573) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}