Auto édition (20/07/2021)
A presque trente ans, Valentine n'en peut plus de travailler sur une plate forme téléphonique.
Une manifestation surnaturelle ainsi qu'un gros ras le bol lui soufflent la direction à prendre.
C'est dans la maison de sa grand-mère au Sud de la France qu'elle recommencera tout, mais tout quoi ?
Pendant que ses parents tentent de retrouver son frère au Mexique, Axel, un jeune flic cherchant à élucider la disparition étrange de son grand amour et... >Voir plus
Que lire après Les gens heureux sont toujours un peu les mêmesVoir plus
Dans un premier temps, je tient à remercier l'auteure pour m'avoir gentiment proposée de découvrir son livre. Je ne regrette aucunement d'avoir accepté. En effet, la plume est fluide, légère, aéré et très agréable à lire. J'ai passé un agréable moment auprès des divers protagonistes que l'on rencontre lors de cette lecture fort plaisante. Malheureusement je reste un peu sur ma faim ... Peut-être qu'une suite est d'actualité ?! Ce serait vraiment cool de savoir ce que vont devenir les différents protagonistes ...

On y découvre Valentine, presque 30 ans travaillant au sein d'une plateforme téléphonique. Celle-ci sature et prends la décision de quittée son travail pour une éventuelle reconversion professionnelle (mais ce n'est pas pour tout de suite ☺️) ... Elle prend la décision d'aller vivre dans la maison de sa grand-mère maternelle qui se situe à Leucate dans le Sud de la France pour prendre un peu de temps pour elle et pour tout recommencer. Valentine est une jeune femme discrète et courageuse. On y découvre également d'autres personnages aussi attachant les uns que les autres comme : Laurence une ancienne collègue de travail avec qui Valentine a travaillait au sein de la plateforme téléphonique. On fait également la connaissance de Cédric et Axel deux frères justes adorable pour ma part. Ce sont les fils de Françoise et André les voisins ... Deux personnages différents l'un de l'autre mais attachants. Les parents de Valentine sont tout autant attachants et des personnages courageux. Suite à l'acquisition d'un camping car flambant neuf, ils décident de partir vers le Mexique dans l'espoir de retrouver leur fils disparu depuis vingt ans maintenant ... Valentine possède un don si on peut dire ça comme ça ... Selon certaines situations dans lesquelles elle se trouve ou bien selon ce qu'elle ressent il s'avère qu'il émane de ses paumes des décharges ... C'est assez étrange certes mais vous comprendrez le pourquoi du comment en vous plongeant dans cette lecture juste exquise.

Les différents sujets et l'intrigue sont très bien menés et construits. Je trouve ce livre très beau, doux, frais et léger tout à la fois. C'est une très belle découverte pour ma part. Une lecture qui nous permets de voyager, de s'évader et d'oublier la vie réelle durant un instant ! Que c'est plaisant et agréable mais sincèrement ! Un roman qui fait du bien et qui vous donnera l'envie d'en découvrir davantage au fur et à mesure que vous tournerez les pages. Pour ma part ce fût une bouffée d'air frais. J'aime lire des romans de ce style de temps à autre. Ça permet de faire une coupure et de partir loin dans un univers différents et plaisant. C'est une très belle réussite pour un premier roman. Des personnages en quête de vérité et du bonheur ... L'auteure m'a complètement séduite et conquise par la finesse et la délicatesse de sa plume. J'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres ouvrages de l'auteure par la suite. Ce serait un réel plaisir pour ma part. J'ai particulièrement apprécié le fait que chaque chapitre correspond soit à un lieu où a un personnage différent. Ça nous permet d'en apprendre davantage sur chacun d'eux et de mieux se situer dans l'histoire au moment présent.

Je vous conseille vivement de vous procurer ce livre pour découvrir cette histoire dans sa totalité par vous même et vous ne serez pas déçu du voyage. Oh non loin de là ! Merci beaucoup 🥰 pour cette très belle lecture JO !
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Ce fut une lecture douce dont on rentre très facilement dans l'histoire dès la première page. Sa lecture est telle une douce mélodie dans les oreilles qui nous berce vers l'horizon. Une lecture apaisante, spirituelle, philosophique dont on se questionne sur notre existence.
On peut tous s'identifier à au moins un personnage dans le roman.
Ce dernier est d'une grande humanité qui nous fait réaliser des choses de la vie où les sentiments, de choses simples restent les meilleurs.
Le roman a une bonne tournure et la chute d'un des personnages principaux est inattendue.
Dans son premier roman, Jo Menez met en scène une multitude personnages sensibles et à un tournant de leur vie qui vont se rencontrer, s'aider mutuellement et s'ouvrir les uns aux autres.
Valentine, jeune femme de 30 ans, après un burn-out, décide de quitter son job de chargée de clientèle sur une plateforme téléphonique. Elle part se ressourcer dans le sud de la France dans la maison de sa grand-mère. Dans le village qui a abrité ses vacances d'enfance, elle retrouve Axel et Cédric qui sont retournés vivre chez leur parent dans la maison voisine de celle de Valentine après des déboires sentimentaux. Tandis qu'Axel tente d'élucider la mystérieuse disparition de sa compagne, Cédric s'est fait mettre dehors par sa copine après lui avoir rénové toute sa maison. Pour chasser sa peine, il décide de se servir de ses talents en bricolage pour monter son entreprise.
Jo nous conte l'histoire de personnages touchants et de grande sensibilité qui se reconstruisent, reprennent leur vie en main et s'entraident pour être heureux.
A travers une histoire attachante et un roman choral, on est plongé dans une lecture douce et apaisante.
Un très beau roman qui nous emmène dans le sud de la France, au Mexique et en Arizona.
Merci beaucoup Jo pour m'avoir confié ton premier roman et pour ta générosité. J'ai été touchée par ton histoire et par la sensibilité de tes personnages.
Une très jolie histoire. Plusieurs intrigues se mêlent entre elles, ce qui est très sympa et qui rend l'histoire vraiment adictive. Les personnages sont attachants, de par leur histoire notamment. Ils sont aussi drôles, et on a envie de les connaître encore un peu plus 😉. Vraiment, un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son roman. Je l'ai beaucoup aimé. Et un point important à relever : pour un roman auto-edité, c'est un livre relativement long (330 pages environ), c'est un plus pour moi ! Je vous conseille fortement cette lecture ☺

Quand les voyageurs s'en vont enfin, équipés de deux nouvelles roues et du numéro de téléphone portable de Luis le fils de Diego de SINOALA dont la réputation ne fait plus aucun doute. En sortant de la propriété, ils saluent les employés et le maître des lieux par les fenêtres ouvertes, comme s'ils disaient aurevoir à des amis sur leur perron familiale, puis lorsqu'ils arrivent enfin sur la route, Colette dit avec un sourire crispé:
- Tu penses comme moi ?
- Oui… Nous venons de passer l'après-midi avec le Baron d'un cartel qui nous a offert un pneu neuf et nous promet sa protection grâce au tee-shirt souvenir de Paris, puis il ajoute en criant dans l'habitacle exigu "Viva Mexico".

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus