Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:
La voix. La voix du Méchant, qui plus est…On the radio…Entendre et ne pas voir, développe l'imagination, énergisant l'esprit et c'est tout un monde de possibilités qui s'ouvre dans ce mystère : qui se cache vraiment derrière? Propre à chacun, mais pouvant prendre mille petites intonations trompeuses, elle peut aussi avoir dans ses cordes, toutes les façons pour mieux vous manipuler…Mais une voix a t-elle le pouvoir d'aller jusqu'à tuer?

La mort est un acte intime.

Un comédien se raconte et nous fait trembler aux vibrations chorales de son organe. Et toute la beauté de ce polar se tient dans ce mystère: les ondes chaudes de cette voix aux multiples capacités face à ces acteurs de l'ombre mis en scène derrière un rideau noir de corruptions. On est captivé par cet homme qui nous conte ses ennuis, mais qui va vite se retrouver dans une panade, encore plus vertigineuse…Et son talent d'orateur suscite les plus éhontées des convoitises: des mains avides qui veulent s'arracher son timbre caméléon, et des liasses de billets qui chantent une comédie malhonnête…Prenez donc place dans vos fauteuils, la radio vous livre son dernier show, plus vrai que nature. Vous pouvez appuyer sur le bouton rouge On Air pour le lancement de cette comédie cynique orchestrée par des pantins de scènes politiques et laissez-vous charmer par ces échanges brouillés d'ondes mensongères, et saturés de sourires carnassiers…

La langue est plus puissante que l'épée.

J'ai beaucoup aimé ce roman noir pêchu, à l'allure un peu rétro avec cet homme désabusé par la vie. Efficace et tendu jusqu'à la dernière page, j'ai aimé les failles et la sensibilité qui se cachait derrière cette voix, cette illusion d'homme violent torturé de bons sentiments. Rafael Menjivar Ochoa nous prouve dans ces pages, que les apparences sont toujours trompeuses dans les enjeux politiques. Il se plaît à nous enchanter de faux-semblants criants, et nous laisse vibrer au doux son des pièges meurtriers. Elle ne te fait pas rêver cette diffusion d'un bon moment de lecture?

Ma note Plaisir de lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..