AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeVal


leslecturesdeVal
  11 mai 2018
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme NetGalley pour ce partenariat . Lorsque j'ai vu que ce roman était proposé en partenariat j'ai de suite demandé à le recevoir. le résumé alléchant et la merveilleuse couverture m'avaient donné envie de le découvrir. Cette histoire qui met en scène de jeunes personnages issus de la culture indienne que je ne connais pas beaucoup m'a vraiment donné envie de la découvrir plus en profondeur. C'est un roman sans trop de surprise mais qui se lit très agréablement. Un roman qui fait bon se détendre.

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Dimple, une jeune femme très indépendante , cultivée et qui vit bien avec son temps, la jeune fille même si elle a les valeurs indiennes inculquées par ses parents, a toujours beaucoup de mal avec les préceptes plutôt arriérés que sa mère tente de lui inculquer et surtout avec le fait qu'elle devrait se trouver un gentil mari indien et avoir avec lui des enfants. Dimple, n'est pas intéressée par un mariage, elle veut vivre avec son temps et préfère tenter de faire carrière dans l'informatique sa réelle passion . Alors, lorsqu'elle rencontre Rishi, qui désire lui, continuer à vivre dans la culture familiale et notamment épouser la jeune fille , tout ne va pas se passer comme il l'aurait imaginer , Sa jeune promise ne va pas lui rendre les choses aussi faciles qu'il l'aurait imaginé avant de la rencontrer
Dès leur première rencontre cela va faire des étincelles entre nos deux protagonistes mais très vite, malgré leur tempéraments très différents et leur approche du futur complètement opposée les deux jeunes adultes vont rapidement s'apercevoir qu'ils ont quand même beaucoup de points communs et une amitié commence à pointer le bout de son nez entre eux.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est fluide et agréable et même si on est dans de la littérature assez contemporaine, sans réelle surprise j'avoue qu'on passe un excellent moment de détente et que le point sur la culture indienne est vraiment bien abordé, on voit que l'auteure connait très bien son sujet surtout qu'elle est elle-même d'origine indienne . L'histoire se lit très rapidement, sans trop de surprise mais je ne suis pas déçue puisque je m'attendais vraiment à ce genre d'histoire en commençant ma lecture.
En conclusion: J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est un roman drôle, frais et divertissant, tout se que j'attendais en commençant cette lecture j'ai adoré plonger dans la culture indienne que je ne connaissais pas du tout avant et ce roman m'a vraiment donné envie de découvrir plus en profondeur cette culture
Une lecture entrainante que je vous conseille vraiment , ce roman m'a fait passer un très agréable moment de détente

Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus