Critique de mllemalenia

mllemalenia
  20 juin 2018
L'histoire est celle de Dimple, une jeune adolescente d'origine indienne qui vit aux Etats Unis. Sa famille, pétrie de traditions, souhaite la voir épouser un jeune indien et la promette à Rishi, sans lui demander son avis. Alors que Rishi, lui, se soumet à la pression familiale au point d'oublier ses propres désirs, Dimple souhaite une vie professionnelle et personnelle bien plus libre que celles de ses aînés. Inscrits tous deux à la même université d'été, une amitié va se nouer entre eux.

C'est une jolie histoire, fraîche et pétrie de bons sentiments. Sous le couvert de la romance, l'auteur parvient à aborder le poids des cultures et des traditions, mais aussi le besoin d'indépendance des jeunes générations. On en apprend beaucoup sur les coutumes hindous, sur un ton bolywood, plaisant et coloré.

La narration se compose d'une alternance de points de vue entre les deux protagonistes et il est vraiment intéressant de suivre leur cheminement de pensée. Ils sont tous les deux très attachants, perdus entre leur passé et leur avenir, entre adolescence et âge adulte...

C'est une très jolie romance, fraîche et agréable. Un roman facile à lire, destiné sans doute à, un public adolescent. Néanmoins, l'histoire reste tout de même très lisse et stéréotypée, très loin de l'horreur des mariages forcés et du poids étouffant de certaines coutumes.

Une lecture légère, parfaite pour l'été!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..