Critique de lectriceindienne

lectriceindienne
  08 juillet 2018
Une comédie romantique contemporaine comme une bouffée d'air frais!

Dimple Shah et Rishi Patel sont des ados indo-américains de 18 ans. Leurs parents, très traditionnels, décident d'arranger un mariage entre ces derniers. Et même si Rishi porte à coeur les choix de ses parents, Dimple, très ambitieuse, n'a aucune intention de se marier.

Souvent dans les romances, je suis très exigeante sur la « vitesse » dont les personnages tombent amoureux. Je me dis: « Mais pourquoi ils s'aiment déjà? Ils se connaissent à peine! ». Dans cette histoire, Dimple fait tout de suite comprendre à Rishi quelle n'a aucune intention de se marier. A la place, ils développent une amitié et prennent le temps de se connaître avant de tomber amoureux.

Leur relation est donc très réaliste. Ils sont tout les deux très mignons et tiennent vraiment au bonheur de l'autre. Ils se complètent à la perfection.

J'ai beaucoup aimé Dimple. Elle est assez réservée mais a du caractère et est sans artifices. Elle se concentre sur sa passion et les garçons sont loin d'être une priorité pour elle. J'avoue m'être un peu retrouvée en elle…

Rishi, lui, est le mec parfait! Sérieusement! Il est attentionné, drôle et attendrissant. Il est prêt à faire n'importe quoi pour les personnes qu'il aime. Il est très ancré dans les traditions et ne veut qu'une chose: rendre ses parents fiers quit à laisser ses rêves de côté.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit Celia ou même Ashish. Par contre, ne parlons pas des mecs « Aberzombies »…

C'est un roman addictif, touchant, drôle et romantique. Parfait pour une lecture sans prises de tête (surtout pour l'été, même si je l'ai lu en hiver).

En tant qu'indienne, j'ai beaucoup aimé les petites phrases et références bollywoodiennes glissées par l'auteur. Je vous invite d'ailleurs à aller voir ces références sur youtube! 🙂 (comme par exemple la danse qu'ils réalisent sur la chanson « Dance Pe Chance »).

La plume de Sandhya Menon est très agréable. La lecture est fluide et est très facile, même pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire en anglais (comme dans mon cas). Je le recommande donc pour une première lecture en anglais (fait et approuvé!).
Lien : https://lectriceindienne.wor..