Critique de Lire-une-passion

Pour être honnête avec vous, si au début ce roman m'a tentée, mon envie de le lire a fini par s'estomper un peu. Pourquoi ? Aucune idée. de ce fait, je l'ai commencé un peu à reculons et... il passe tout proche du coup de coeur ! Comme quoi...

La première réaction qu'a eu Dimple en rencontrant Rishi ? Lui jeter son café à la figure et prendre les jambes à son cou. En même temps quand un garçon vous accoste avec une phrase toute faite et que vous vous rendez compte que vos parents on organisé cette rencontre dans le but de vous marier ensuite, normal de mal réagir. D'autant plus que Dimple défend le droit des femmes et de la liberté avec ferveur !

Nous sommes d'accord, le résumé donne envie d'en savoir plus. Il a cette petite note d'humour qui promet une belle histoire, qui nous fera rire. Eh bien je vous confirme que c'est le cas. Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer de roman. Il m'a fait rire, m'a touchée, m'a émue. J'ai adoré les personnages que nous suivons, leur personnalité, leur caractère. Ils ont beau être différents, Dimple et Rishi se complètent parfaitement. Comme s'ils étaient faits pour être ensemble.

Bien évidemment, leur relation est loin d'être simple. Dimple refuse tout contact et surtout, en veut à ses parents de lui avoir arrangé une relation qu'elle ne veut pas. Indépendante et fière de l'être, elle veut choisir son propre copain, même si, en ce moment, ce sont ses études qui priment sur le reste.

Quand à Rishi, lui est d'accord avec ce mariage arrangé. Pas parce que c'est dans sa nature de vouloir avoir une femme, mais parce que la photo et la première rencontre qu'il a eu avec Dimple l'a convaincu de vouloir en savoir plus. Même s'il ne sait pas trop comment réagir quand il est en sa compagnie, il est tombé immédiatement sous son charme.

Alors oui, dit comme ça, on pourrait penser à une énième romance à l'eau de rose, bisounours et tout ce que vous voulez. Mais détrompez-vous, c'est bien plus que cela. C'est tout d'abord une rencontre insolite, puis un groupe d'étude qui se forme, pour mettre en place une amitié pleine de connivence et de liens forts. Pas d'amour. Pas tout de suite, du moins. Ils apprennent d'abord à se comprendre, se connaître, s'apprivoiser. Puis vient le reste, ensuite. Si, et seulement si, ils le veulent.

C'est une belle histoire qui se noue entre eux. Une histoire d'amitié, d'abord, puis d'amour, ensuite. Évidemment, on connaît la fin, on sait comment tout va se terminer, mais on n'a aucune idée du déroulement de l'histoire, de comment ils vont s'apprivoiser, s'ils vont s'entendre ou si, au contraire, il y aura des cassures, des disputes. Alors, je ne peux que vous conseiller, vous aussi, de découvrir cette histoire touchante, drôle et prenante à sa façon.​

​En résumé, voilà un roman qui m'a surprise et qui passe tout proche du coup de coeur. Moi qui étais réticente à le commencer, je regrette de l'avoir fait attendre aussi longtemps ! Dimple et Rishi sont attachants, chacun à leur manière. On aime apprendre à les connaître et découvrir leur force et faiblesse. Ils sont touchants et leur histoire l'est tout autant.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..