Solar (12/09/2019)
4.5/5   1 notes
Forte de près de dix années de succès, la méthode Fitnext d'Erwann Menthéour s'enrichit des dernières avancées en matière de diététique et de santé.
Ancien cycliste pro ayant connu le dopage et ayant commis de nombreux excès, Erwann Menthéour a mis au point une méthode permettant de reprendre le contrôle de son corps en 40 jours. En moins de dix ans, Fitnext a conquis près d'un million d'adeptes et sa traduction en livre a connu un énorme succès de librairie.... >Voir plus
Que lire après La nouvelle méthode FitnextVoir plus
Motivant

Je déclare la saison de tous les excès ouverte !
Raclettes, chocolats, bûches, gâteaux d'anniversaire et galettes des rois. Oui, le tout au pluriel !
Et je vais regretter...
[...]

Ce programme est très complet : guide d'exercices sportifs, yoga, recettes et conseils. Il y a même une application pour un programme sur mesure (et les 40 jours de coaching sont offerts aux lecteurs).

Les exercices sportifs sont progressifs et en fonction de son niveau sportif (débutant, intermédiaire, confirmé).
J'aime qu'il y ait du yoga et des techniques respiratoires pour travailler autant le corps que l'esprit.

Les recettes ont l'air sympa et sans ingrédients de l'espace. Que des choses que l'on peut trouver facilement dans nos commerces habituels. Merci !
Manger bien, bio et bon, c'est exactement ce que je cherchais.
ET !!! Et il y a des recettes de desserts et goûters !!! Youpi ! Sans le sentiment de privation, c'est tout de suite plus motivant.

L'auteur est soucieux du respect de l'environnement et en plus il prouve que faire du bien à la planète c'est se faire du bien à soi.
Nous sommes ce que nous mangeons...

L'objet livre est très beau, très agréable à feuilleter. Papier glacé épais, jolies photos, plein de couleurs vives et des schémas et dessins très clairs.

J'avance avec un vrai cadre, nutritif et sportif.
Je le trouve plutôt très motivant ce livre, alors c'est parti !
Lien : https://demoisellesdechatill..

Videos de Erwann Menthéour (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwann Menthéour
Ancien cycliste professionnel et créateur de la méthode de coaching @fitnext, Erwann Menthéour lance aujourd?hui l?alerte sur la sixième extinction de masse qui nous guette, celle de notre espèce. Dans son nouveau livre « Les chances qu?il nous reste » (@fayard), il développe les grands enjeux que nous devons prendre en compte pour faire face à la crise climatique.
En savoir plus sur "Les chances qu'il nous reste" : https://www.hachette.fr/livre/les-chances-quil-nous-reste-9782213711454