EAN : 9791035203580
Editions Thierry Magnier (01/07/2020)
3.82/5   14 notes
Louise va passer deux mois à Londres, chez sa cousine Ali qu’elle n’a pas vue depuis des années. Histoires d’amitié, d’amour, concours de pâtisserie, tatouages au henné, soirées déguisées et secrets de famille se mêlent à merveille dans cette colocation londonienne.
Une parenthèse estivale réconfortante et lumineuse où Séraphine Menu explore les relations humaines avec sincérité et bienveillance.
Que lire après The yellow lineVoir plus
D'abord attirée par le visuel acidulé, j'ai été profondément touchée pour cette lecture idéale pour une fin d'été. Il flotte encore un petit air de vacances et tous les souvenirs de l'adolescence qui vont avec… Outre le format particulièrement agréable, des personnages tous extrêmement attachants, l'écriture de Séraphine Menu nous transporte immédiatement au sein d'une colocation à Bethnal Green, le quartier indien de Londres. Elle met un point d'honneur à sensibiliser le lecteur à la diversité culturelle si caractéristique de la vie londonienne et tout fonctionne à merveille dans ce roman. Cependant, ne vous y trompez pas, sous des dehors très légers, ce roman explore les sentiments humains avec beaucoup de profondeur, les amours adolescentes et la condition des femmes indiennes dont le mariage est toujours arrangé… On adhère immédiatement à la lecture et on ne lâche le roman qu'une fois qu'il est terminé. Loin d'être seulement dévolu aux adolescent(e)s, ce roman se laisse savourer à tous les âges… N'hésitez pas une seconde, lisez-le !