L'Escarbille (20/11/2008)
Un homme perd brusquement son fils de 15 ans.
Chaque jour il se remémore, il s'adresse à lui. Il évoque les années où l'enfant a grandi, celles où il semblait plus difficile à aborder. Qu'a-t-il transmis à son fils? Que ne lui at-t-il pas transmis? L'énigme de sa vie . Au-delà de sa souffrance, c'est sa propre position de père et de fils qu'il va interroger.
Que lire après TristanVoir plus
Un homme perd brutalement son fils adolescent. Obsédé par ce qu'il a transmis, ou non, à celui-ci, il évoque les moments d'enfance, les minutes partagées. Il fait surgir des images de joie ou de douleur. il s'interroge sur sa propre position de père, et de fils. L'écriture de ce livre est poignante et très travaillée, sous des dehors simples, car il s'adresse à l'enfant perdu. Une oeuvre émouvante et forte, sur un sujet terrible, une traversée des ténébres par la grâce de l'écriture.