Betty Angel tome 2 sur 4
Milady (19/12/2018)
4.12/5   48 notes
« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! »

Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.
>Voir plus

Jackie May

3.96★ (676)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je suis totalement fan de la plume de Louisa Méonis, et ce dès que j'ai découvert l'histoire de Lola parue chez un autre éditeur. Je peux déjà vous dire que j'ai plus que hâte d'arriver au mois de mars 2019 pour enfin savourer la suite (déjà disponible en précommande).
Il faut bien dire que Betty est plutôt le genre de fille soi-disant banale qui marque les esprits, si vous la rencontrez, elle laisse forcément une trace en vous. Ce n'est certainement pas Azraël qui osera me contredire d'ailleurs ! Ce second opus envoie la lumière sur certaines choses, mais garde malgré tout une bonne part de mystères qui demandent encore leurs résolutions. J'ai totalement accroché à celui-ci, dès que je l'ai débuté, il m'a été simplement impossible de lâcher avant la fin, l'avantage est qu'il se lit assez rapidement grâce au fait qu'il fait un peu moins de 200 pages. Mais wow, en 200 pages il peut s'en passer des choses, en 200 pages toute votre vie peut être chamboulée, tout peut être remis en question, et là, ce n'est pas Betty elle-même qui me contredira !
Si vous n'avez pas lu le premier tome, j'espère franchement que vous comptez le faire d'ici peu de temps, croyez-moi que la plume de Louisa Méonis est un véritable régal pour les zygomatiques en bernes. Sous ses apparences légères, elle nous offre malgré tout une jolie histoire avec énormément de rebondissements, une romance compliquée, une intrigue bien ficelée et surtout bien menée, des émotions en pagailles, des mystères que le lecteur ne peut qu'avoir envie de résoudre.
La pauvre Betty n'était déjà pas ménagée dans le premier tome, ici cela ne sera pas le cas non plus. Elle est toujours l'apprentie de la Mort en la personne d'Azraël, cet homme bâti comme un Apollon, charismatique et attirant, comment ne pas tomber sous son charme ? Je serais à sa place, j'aurais également craqué pour lui ! La Mort, n'est pas censé avoir des sentiments, on peut dire que l'arrivée de Betty va le mettre à rudes épreuves, il va en voir de toutes les couleurs, il va se sentir tiraillé entre ce que Betty lui fait ressentir et ce qu'il est censé faire ou pas, mais pour elle il serait prêt à transgresser toutes les règles, et même plus que cela.
Les événements de ce second tome, nous promettent une suite encore plus mouvementée et riche en rebondissements, je suis curieuse de voir comment Betty va s'en sortir, comment Azraël va pouvoir faire face, comment leur histoire pourrait survivre malgré les sentiments sincères et profonds qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'Enfer, le Paradis, le mensonge, la vérité, l'amour, la haine, chaque fois des frontières extrêmement minces qu'il est facile de franchir.
L'arrivée de Betty au Paradis est loin d'être une partie de plaisir et le plus dure est à venir !!!
Une anomalie, voilà l'image que donne cette jeune fille rondelette et un peu « gauche » au milieu de ces apprentis Anges grands, forts, beaux….
Et son maître « la mort » ne l'aide pas à se sentir plus à l'aise, cet ange aussi sexy qu'agaçant, aussi protecteur qu'autoritaire souffle le chaud et le froid, il se rapproche pour mieux l'abaisser, la déstabilise, la rend totalement raide dingue !!
Pourtant Betty est un vrai mystère pour tout le monde et les rumeurs commencent à s'intensifier, qui est cette jeune femme si différente qui à réussi à traverser l'enfer et quel est le lien qui l'unit à la mort ?

Betty va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour contrer les rumeurs qui pourraient la mettre en danger et la quête vers la vérités va être longue et parsemée d'embûches !! Elle va découvrir la vraie facette du Paradis, un paradis loin de ce qu'elle s'imaginait et même les personnages mythiques vont s'avérer bien loin de ce qu'on raconte sur terre…

La mort qu'en à elle va perdre tous ses repères, va se laisser aller à des sentiments bien trop fort pour lui, des sentiments nouveaux et incontrôlables qui risquent du l'amener à des situations peu plaisantes et assez dommageables !!!

Quel bonheur de retrouver la fraîcheur de cette comédie romantique animée, de révélations en rebondissements, Louisa ne nous laisse pas reprendre notre souffle et nous transporte dans sa vision du Paradis. Un paradis haut en couleur et assez mouvementé . Des aventures amusantes, stressantes, parfois difficile mais toujours touchante.
Comment ne pas aimer cette jeune femme maladroite, un peu à la marge dont la franchise et la fraîcheur nous enchante un peu plus au fils des pages
Comment ne pas fondre pour Azraël, l'ange de la mort, cet homme au visage froid et imposant qui se retrouve comme une guimauve face au regard de son apprentie , cet ange protecteur qui découvre l'amour et qui ne sait comment gérer ses sentiments sans vexer celle qu'il aime.

Plongez dans cette magnifique histoire, j'ai rigolé, espéré, je me suis agacée, et j'ai pris un plaisir fou à suivre notre héroïne dans ces aventures aussi hallucinantes qu'amusantes. Découvrez le Paradis made in Louisa, un univers loin de ce que vous pouviez imaginer !!!
Un coup de coeur pour cette série et une attente pour le tome 3 qui promet d'être très animé !!!
Ce deuxième épisode est à la hauteur du premier car l'humour est toujours aussi présent et on se régale toujours autant avec les péripéties de Betty. Notre pauvre héroïne n'en a pas fini d'en découdre avec sa nouvelle vie au Paradis et son attirance pour La mort est de plus en plus importante.

Betty est donc de retour et elle n'a pas fini de nous faire rire. Ce que j'adore avec cette saga est le fait que nous soyons dans un univers qui fait référence à la mythologie mais qui garde un côté très moderne grâce à notre héroïne pas comme les autres. Elle est donc au Paradis et elle va poursuivre sa formation qui ne sera pas de tout repos. Betty est très curieuse et elle aimerait que La mort réponde à toutes ses questions. Elle est une renata mais elle semble aussi avoir des pouvoirs dont elle n'a non seulement pas connaissance mais qu'en plus , elle ne maîtrise pas. Elle va devoir retourner dans les Limbes tout en faisant très attention de ne pas laisser des indices sur ce qu'elle a déjà fait ou déjà vu. Son parcours atypique va soulever de nombreuses questions et interrogations quand à sa nature et la raison de sa présence en tant qu'apprentie.

Son côté loufoque dénote toujours autant mais pourtant Betty sait aussi nous émouvoir car on la sent complètement perdue. Elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance et elle doit faire très attention à ne rien révéler. Si La Mort répondait à toutes ses questions, elle serait peut être à même se savoir où mettre les pieds ( même s'ils sont chaussés de chaussons licorne lol) . Ce tome nous montre aussi à quel point l'invisible humaine est le centre de toutes les attentions au Paradis. Mais l'attention qu'elle aimerait retenir est celle de la Mort qui est de plus en plus charmant. Elle est clairement amoureuse mais elle ne sait pas si cela est réciproque. Elle se pose donc des tas de questions sur le lien qui la lie à lui et il n'est pas facile de lire entre les lignes pour déterminer ce qu'il ressent.

Azraël Death ( oui très original comme nom pour La Mort) est plus présent dans ce tome mais en plus , Louisa nous permet d'entrer vraiment dans ses pensées. Si j'avais été frustrée dans le premier tome de n'avoir que quelques brides de ses pensées, j'ai été ici ravie de découvrir plus "intimement" La Mort. On comprend qu'il y a de nombreux enjeux et qu'il est lui aussi inquiet de ne pas avoir toutes les cartes en main. Son instinct protecteur est donc exacerbé mais il en est de même pour ses sentiments qu'il a de plus en plus de mal à cacher. Lui qui a toujours été seul n'imagine plus un seul instant vivre sans Betty. Au Paradis, il semblerait qu'une guerre couve et que certains pourraient profiter des rumeurs selon lesquelles l'enfant du diable aurait été kidnappé pour prendre le pouvoir. Entre les suspicions , les trahisons et les sentiments, La Mort va devoir naviguer en aux troubles.

Bref un deuxième tome aussi palpitant , croustillant et plein de rebondissement. le rythme ne s'essouffle jamais et les personnages prennent de plus en plus d'épaisseurs. Toutes les intrigues sont en suspens et nous attendons donc avec une grande impatience le tome 3 pour connaître le dénouement final.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Si j'avais apprécié l'originalité de la mort me va si bien, le premier tome de cette saga bit-lit, j'ai encore plus aimé La mort dans ma peau. Il faut dire que ça se lit toujours aussi bien, que les aventures de Betty dans l'au-delà sont toujours aussi rythmées et qu'enfin, on en découvre plus sur le mystère qui entoure Betty.

Tout cela fait que ce roman n'a pas duré plus de quelques heures entre mes mains et que j'ai vraiment passé un bon moment. Il est tout de même important d'avoir bien en tête les évènements du tome 1 car celui-ci reprend quasi là où s'est arrêté le premier.

On retrouve donc Betty au Paradis, juste après avoir été plongée dans la rivière par La Mort pour sauver sa vie, ce qui n'a fait que confirmer les rumeurs que l'ange a entendues : Betty serait donc l'enfant volé du Diable et cette information doit rester secrète pour protéger la jeune femme. Or avec ses sentiments qui se développent, Azraël est contraint de jouer un jeu dangereux pour cacher la vérité, surtout que les pouvoirs de Betty grandissent de jour en jour… L'amour est-il possible au Paradis ?

Le gros point positif de ce deuxième tome est que l'intrigue avance à grand pas, que ce soit par rapport aux capacités de Betty ou à la romance. le point négatif est que pour cela, le reste (l'apprentissage, le fauchage des âmes, le fonctionnement du Paradis ou des autres lieux visités…) est un peu mis de côté. Je regrette aussi les nombreuses erreurs de ponctuation, typographie et orthographe qui gâchent par moment le plaisir de lecture.

Ceci dit, je serai bien évidemment au rendez-vous pour le troisième tome car je veux à tout prix savoir ce qui attend Betty avec toutes ces révélations !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Nous retrouvons ici Betty qui, pour rappel, est morte noyée dans sa cuvette. Est-ce qu'elle aura plus de chance au Paradis ... eh ben non. En effet, après avoir suivi la mort pour devenir son apprentie, quoi de plus logique que de retourner en cours pour ... faire du sport ! Tout ce que Betty aime, des tours de piste, des pompes ... sous le regard de tous les maîtres... Betty regrette maintenant son invisibilité sur terre maintenant que tout la connaît au Paradis. Entre des rumeurs sur sa relation avec son maître, les sentiments qu'elle éprouve pour lui, son physique détonnant au paradis et tous les secrets qu'ils doivent cacher avec la Mort ... elle ne sait plus où elle en est. En plus, un petit tour dans les limbes n'arrange pas ses affaires.

Que va-t-il se passer dans les limbes !? Pourquoi est-ce qu'il y a du mouvement en Enfer !? Est-ce que tout ce grabuge a un lien avec elle !?

Le tome 2 de Betty angel n'a rien à envier au premier ! Nous reconnaissons l'humour de l'auteure. Les liens entre la Mort et Betty sont habilement amenés et les péripéties, qui sont multiples, donnent envie de savoir la suite. Vous avez donc compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre ! Un style léger qui se laisse facilement lire.
Lien : https://www.facebook.com/his..

𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆́ 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆́ 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆.
_ A quel moment sommes- nous passés au tutoiement ? " Je l'interroge sans pour autant détacher mes yeux du blanc immaculé du plafond. "_ Je dirais depuis que j'ai ramassé tous tes mouchoirs sales qui débordaient de ton lit !
Je suis arrivé dans sa vie pour faucher son âme et finalement c'est elle qui a fauché la mienne.