AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 48 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avec une grande finesse, Louisa Méonis a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un phénoménal moment ! Une fois plongée au Paradis avec quelques passages en Enfer, j'étais tellement subjuguée par la tournure des évènements qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Entre humour, situations cocasses, suspens, rebondissements, révélations, passion et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Et avec cette stupéfiante fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de Betty & la Mort... Alors rendez-vous le 13 mars 2019 !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4CV
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons ici Betty qui, pour rappel, est morte noyée dans sa cuvette. Est-ce qu'elle aura plus de chance au Paradis ... eh ben non. En effet, après avoir suivi la mort pour devenir son apprentie, quoi de plus logique que de retourner en cours pour ... faire du sport ! Tout ce que Betty aime, des tours de piste, des pompes ... sous le regard de tous les maîtres... Betty regrette maintenant son invisibilité sur terre maintenant que tout la connaît au Paradis. Entre des rumeurs sur sa relation avec son maître, les sentiments qu'elle éprouve pour lui, son physique détonnant au paradis et tous les secrets qu'ils doivent cacher avec la Mort ... elle ne sait plus où elle en est. En plus, un petit tour dans les limbes n'arrange pas ses affaires.

Que va-t-il se passer dans les limbes !? Pourquoi est-ce qu'il y a du mouvement en Enfer !? Est-ce que tout ce grabuge a un lien avec elle !?

Le tome 2 de Betty angel n'a rien à envier au premier ! Nous reconnaissons l'humour de l'auteure. Les liens entre la Mort et Betty sont habilement amenés et les péripéties, qui sont multiples, donnent envie de savoir la suite. Vous avez donc compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre ! Un style léger qui se laisse facilement lire.
Lien : https://www.facebook.com/his..
Commenter  J’apprécie          10
L'univers de Louisa Méonis est entraînant, drôle, un mélange de romance paranormale et de chick-lit, un pur régal !

On retrouve notre apprentie de la Mort, Betty, petite femme aux formes affirmées, qui va bouleverser les règles du Paradis.

Eh oui ! Et vous ne savez pas la meilleure ? Il n'y a pas de Mc Do au paradis ! Plus de Bic Mac et de Sunday au caramel, vous imaginez l'horreur ?! Heureusement, on va revoir notre sexy ange de la Mort, Azraël..

La chronique compète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis totalement fan de la plume de Louisa Méonis, et ce dès que j'ai découvert l'histoire de Lola parue chez un autre éditeur. Je peux déjà vous dire que j'ai plus que hâte d'arriver au mois de mars 2019 pour enfin savourer la suite (déjà disponible en précommande).
Il faut bien dire que Betty est plutôt le genre de fille soi-disant banale qui marque les esprits, si vous la rencontrez, elle laisse forcément une trace en vous. Ce n'est certainement pas Azraël qui osera me contredire d'ailleurs ! Ce second opus envoie la lumière sur certaines choses, mais garde malgré tout une bonne part de mystères qui demandent encore leurs résolutions. J'ai totalement accroché à celui-ci, dès que je l'ai débuté, il m'a été simplement impossible de lâcher avant la fin, l'avantage est qu'il se lit assez rapidement grâce au fait qu'il fait un peu moins de 200 pages. Mais wow, en 200 pages il peut s'en passer des choses, en 200 pages toute votre vie peut être chamboulée, tout peut être remis en question, et là, ce n'est pas Betty elle-même qui me contredira !
Si vous n'avez pas lu le premier tome, j'espère franchement que vous comptez le faire d'ici peu de temps, croyez-moi que la plume de Louisa Méonis est un véritable régal pour les zygomatiques en bernes. Sous ses apparences légères, elle nous offre malgré tout une jolie histoire avec énormément de rebondissements, une romance compliquée, une intrigue bien ficelée et surtout bien menée, des émotions en pagailles, des mystères que le lecteur ne peut qu'avoir envie de résoudre.
La pauvre Betty n'était déjà pas ménagée dans le premier tome, ici cela ne sera pas le cas non plus. Elle est toujours l'apprentie de la Mort en la personne d'Azraël, cet homme bâti comme un Apollon, charismatique et attirant, comment ne pas tomber sous son charme ? Je serais à sa place, j'aurais également craqué pour lui ! La Mort, n'est pas censé avoir des sentiments, on peut dire que l'arrivée de Betty va le mettre à rudes épreuves, il va en voir de toutes les couleurs, il va se sentir tiraillé entre ce que Betty lui fait ressentir et ce qu'il est censé faire ou pas, mais pour elle il serait prêt à transgresser toutes les règles, et même plus que cela.
Les événements de ce second tome, nous promettent une suite encore plus mouvementée et riche en rebondissements, je suis curieuse de voir comment Betty va s'en sortir, comment Azraël va pouvoir faire face, comment leur histoire pourrait survivre malgré les sentiments sincères et profonds qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'Enfer, le Paradis, le mensonge, la vérité, l'amour, la haine, chaque fois des frontières extrêmement minces qu'il est facile de franchir.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de Betty est toujours aussi sympathique et elle me fait bien rire. le livre se lit très rapidement.
En revanche, le côté romance est un peu à côté de la plaque selon moi, en tout cas je ne suis pas fan de la manière dans le couple Betty/Azraël est traité ici.
Commenter  J’apprécie          00


Bon, heureusement, il y a un peu plus d'actions que dans le premier, c'est un peu plus enjoué. Je ne suis toujours pas une adepte du genre cependant, croyez moi. Entre raccourcis qui vont bien et écriture trop simple, je ne suis vraiment pas conquise, c'est très franchement la curiosité qui a primé. Par ailleurs, je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire 4 livres de 180 pages quand tu peux en faire un seul mieux travaillé, à part l'aspect financier, ce qui me dérange beaucoup, je ne vois pas…

Bref, pas grand chose à en dire, ce qui s'était amorcé dans le tome 1 prend acte dans le 2, en plus ou moins bien, tout dépend pour qui. voilà voilà voilà… Petit bémol pour la version numérique avec des fautes qui sont un peu pénibles…


Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          00
Je reconnais bien la plume de l'auteure que j'ai pu découvrir dans d'autres oeuvres et le résultat est toujours le même : personnages décalés, fou rire assuré le tout aromatisé d'amour et de passion... Je suis fan !⁣
Du coup je suis en mission : trouver les tomes 3 et 4 ! et vite !
Commenter  J’apprécie          00
L'arrivée de Betty au Paradis est loin d'être une partie de plaisir et le plus dure est à venir !!!
Une anomalie, voilà l'image que donne cette jeune fille rondelette et un peu « gauche » au milieu de ces apprentis Anges grands, forts, beaux….
Et son maître « la mort » ne l'aide pas à se sentir plus à l'aise, cet ange aussi sexy qu'agaçant, aussi protecteur qu'autoritaire souffle le chaud et le froid, il se rapproche pour mieux l'abaisser, la déstabilise, la rend totalement raide dingue !!
Pourtant Betty est un vrai mystère pour tout le monde et les rumeurs commencent à s'intensifier, qui est cette jeune femme si différente qui à réussi à traverser l'enfer et quel est le lien qui l'unit à la mort ?

Betty va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour contrer les rumeurs qui pourraient la mettre en danger et la quête vers la vérités va être longue et parsemée d'embûches !! Elle va découvrir la vraie facette du Paradis, un paradis loin de ce qu'elle s'imaginait et même les personnages mythiques vont s'avérer bien loin de ce qu'on raconte sur terre…

La mort qu'en à elle va perdre tous ses repères, va se laisser aller à des sentiments bien trop fort pour lui, des sentiments nouveaux et incontrôlables qui risquent du l'amener à des situations peu plaisantes et assez dommageables !!!

Quel bonheur de retrouver la fraîcheur de cette comédie romantique animée, de révélations en rebondissements, Louisa ne nous laisse pas reprendre notre souffle et nous transporte dans sa vision du Paradis. Un paradis haut en couleur et assez mouvementé . Des aventures amusantes, stressantes, parfois difficile mais toujours touchante.
Comment ne pas aimer cette jeune femme maladroite, un peu à la marge dont la franchise et la fraîcheur nous enchante un peu plus au fils des pages
Comment ne pas fondre pour Azraël, l'ange de la mort, cet homme au visage froid et imposant qui se retrouve comme une guimauve face au regard de son apprentie , cet ange protecteur qui découvre l'amour et qui ne sait comment gérer ses sentiments sans vexer celle qu'il aime.

Plongez dans cette magnifique histoire, j'ai rigolé, espéré, je me suis agacée, et j'ai pris un plaisir fou à suivre notre héroïne dans ces aventures aussi hallucinantes qu'amusantes. Découvrez le Paradis made in Louisa, un univers loin de ce que vous pouviez imaginer !!!
Un coup de coeur pour cette série et une attente pour le tome 3 qui promet d'être très animé !!!
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais apprécié l'originalité de la mort me va si bien, le premier tome de cette saga bit-lit, j'ai encore plus aimé La mort dans ma peau. Il faut dire que ça se lit toujours aussi bien, que les aventures de Betty dans l'au-delà sont toujours aussi rythmées et qu'enfin, on en découvre plus sur le mystère qui entoure Betty.

Tout cela fait que ce roman n'a pas duré plus de quelques heures entre mes mains et que j'ai vraiment passé un bon moment. Il est tout de même important d'avoir bien en tête les évènements du tome 1 car celui-ci reprend quasi là où s'est arrêté le premier.

On retrouve donc Betty au Paradis, juste après avoir été plongée dans la rivière par La Mort pour sauver sa vie, ce qui n'a fait que confirmer les rumeurs que l'ange a entendues : Betty serait donc l'enfant volé du Diable et cette information doit rester secrète pour protéger la jeune femme. Or avec ses sentiments qui se développent, Azraël est contraint de jouer un jeu dangereux pour cacher la vérité, surtout que les pouvoirs de Betty grandissent de jour en jour… L'amour est-il possible au Paradis ?

Le gros point positif de ce deuxième tome est que l'intrigue avance à grand pas, que ce soit par rapport aux capacités de Betty ou à la romance. le point négatif est que pour cela, le reste (l'apprentissage, le fauchage des âmes, le fonctionnement du Paradis ou des autres lieux visités…) est un peu mis de côté. Je regrette aussi les nombreuses erreurs de ponctuation, typographie et orthographe qui gâchent par moment le plaisir de lecture.

Ceci dit, je serai bien évidemment au rendez-vous pour le troisième tome car je veux à tout prix savoir ce qui attend Betty avec toutes ces révélations !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier, malgré quelques passages un peu trop nian nian. J'ai hâte de lire la suite et surtout de retrouver le Diable, j'adore son caractère ^^ .
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20201 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}