AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


Ce deuxième épisode est à la hauteur du premier car l'humour est toujours aussi présent et on se régale toujours autant avec les péripéties de Betty. Notre pauvre héroïne n'en a pas fini d'en découdre avec sa nouvelle vie au Paradis et son attirance pour La mort est de plus en plus importante.



Betty est donc de retour et elle n'a pas fini de nous faire rire. Ce que j'adore avec cette saga est le fait que nous soyons dans un univers qui fait référence à la mythologie mais qui garde un côté très moderne grâce à notre héroïne pas comme les autres. Elle est donc au Paradis et elle va poursuivre sa formation qui ne sera pas de tout repos. Betty est très curieuse et elle aimerait que La mort réponde à toutes ses questions. Elle est une renata mais elle semble aussi avoir des pouvoirs dont elle n'a non seulement pas connaissance mais qu'en plus , elle ne maîtrise pas. Elle va devoir retourner dans les Limbes tout en faisant très attention de ne pas laisser des indices sur ce qu'elle a déjà fait ou déjà vu. Son parcours atypique va soulever de nombreuses questions et interrogations quand à sa nature et la raison de sa présence en tant qu'apprentie.



Son côté loufoque dénote toujours autant mais pourtant Betty sait aussi nous émouvoir car on la sent complètement perdue. Elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance et elle doit faire très attention à ne rien révéler. Si La Mort répondait à toutes ses questions, elle serait peut être à même se savoir où mettre les pieds ( même s'ils sont chaussés de chaussons licorne lol) . Ce tome nous montre aussi à quel point l'invisible humaine est le centre de toutes les attentions au Paradis. Mais l'attention qu'elle aimerait retenir est celle de la Mort qui est de plus en plus charmant. Elle est clairement amoureuse mais elle ne sait pas si cela est réciproque. Elle se pose donc des tas de questions sur le lien qui la lie à lui et il n'est pas facile de lire entre les lignes pour déterminer ce qu'il ressent.



Azraël Death ( oui très original comme nom pour La Mort) est plus présent dans ce tome mais en plus , Louisa nous permet d'entrer vraiment dans ses pensées. Si j'avais été frustrée dans le premier tome de n'avoir que quelques brides de ses pensées, j'ai été ici ravie de découvrir plus "intimement" La Mort. On comprend qu'il y a de nombreux enjeux et qu'il est lui aussi inquiet de ne pas avoir toutes les cartes en main. Son instinct protecteur est donc exacerbé mais il en est de même pour ses sentiments qu'il a de plus en plus de mal à cacher. Lui qui a toujours été seul n'imagine plus un seul instant vivre sans Betty. Au Paradis, il semblerait qu'une guerre couve et que certains pourraient profiter des rumeurs selon lesquelles l'enfant du diable aurait été kidnappé pour prendre le pouvoir. Entre les suspicions , les trahisons et les sentiments, La Mort va devoir naviguer en aux troubles.



Bref un deuxième tome aussi palpitant , croustillant et plein de rebondissement. le rythme ne s'essouffle jamais et les personnages prennent de plus en plus d'épaisseurs. Toutes les intrigues sont en suspens et nous attendons donc avec une grande impatience le tome 3 pour connaître le dénouement final.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}