AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AlouquaLecture


AlouquaLecture
  18 décembre 2018
Je suis totalement fan de la plume de Louisa Méonis, et ce dès que j'ai découvert l'histoire de Lola parue chez un autre éditeur. Je peux déjà vous dire que j'ai plus que hâte d'arriver au mois de mars 2019 pour enfin savourer la suite (déjà disponible en précommande).
Il faut bien dire que Betty est plutôt le genre de fille soi-disant banale qui marque les esprits, si vous la rencontrez, elle laisse forcément une trace en vous. Ce n'est certainement pas Azraël qui osera me contredire d'ailleurs ! Ce second opus envoie la lumière sur certaines choses, mais garde malgré tout une bonne part de mystères qui demandent encore leurs résolutions. J'ai totalement accroché à celui-ci, dès que je l'ai débuté, il m'a été simplement impossible de lâcher avant la fin, l'avantage est qu'il se lit assez rapidement grâce au fait qu'il fait un peu moins de 200 pages. Mais wow, en 200 pages il peut s'en passer des choses, en 200 pages toute votre vie peut être chamboulée, tout peut être remis en question, et là, ce n'est pas Betty elle-même qui me contredira !
Si vous n'avez pas lu le premier tome, j'espère franchement que vous comptez le faire d'ici peu de temps, croyez-moi que la plume de Louisa Méonis est un véritable régal pour les zygomatiques en bernes. Sous ses apparences légères, elle nous offre malgré tout une jolie histoire avec énormément de rebondissements, une romance compliquée, une intrigue bien ficelée et surtout bien menée, des émotions en pagailles, des mystères que le lecteur ne peut qu'avoir envie de résoudre.
La pauvre Betty n'était déjà pas ménagée dans le premier tome, ici cela ne sera pas le cas non plus. Elle est toujours l'apprentie de la Mort en la personne d'Azraël, cet homme bâti comme un Apollon, charismatique et attirant, comment ne pas tomber sous son charme ? Je serais à sa place, j'aurais également craqué pour lui ! La Mort, n'est pas censé avoir des sentiments, on peut dire que l'arrivée de Betty va le mettre à rudes épreuves, il va en voir de toutes les couleurs, il va se sentir tiraillé entre ce que Betty lui fait ressentir et ce qu'il est censé faire ou pas, mais pour elle il serait prêt à transgresser toutes les règles, et même plus que cela.
Les événements de ce second tome, nous promettent une suite encore plus mouvementée et riche en rebondissements, je suis curieuse de voir comment Betty va s'en sortir, comment Azraël va pouvoir faire face, comment leur histoire pourrait survivre malgré les sentiments sincères et profonds qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'Enfer, le Paradis, le mensonge, la vérité, l'amour, la haine, chaque fois des frontières extrêmement minces qu'il est facile de franchir.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus