Éditeur : Milady (09/10/2019)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
La conclusion de la série ! La guerre est déclarée. Le conflit entre le Paradis et l’Enfer n’a jamais été aussi explosif. Ce n’est déjà pas une bonne nouvelle en soi, mais vous ne savez pas la meilleure ? Je suis le Diable, maintenant. Oui, oui, Betty, la reine des Enfers, c’est moi ! Et Zeus n’a qu’une idée en tête : me détruire. Pourtant, détruite je le suis déjà, à l’intérieur du moins. J’ai tout risqué pour l’amour de ma vie et j’ai tout perdu. J’ai le cœur en ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  10 octobre 2019
Eh bien voilà, l'aventure avec Betty est terminée 🙁 Mais quelle aventure ! Imaginez un peu : de jeune femme que personne ne regarde vraiment, elle fini par devenir la reine des Enfers. Pas mal comme parcours, non ? Quoi que, il fut tellement semé d'embûches, que je ne pense pas avoir envie de moi-même vouloir en arriver là. Mais en y réfléchissant bien, si je croise moi aussi le chemin d'Azraël, je réfléchirai à deux fois avant de dire que je ne veux pas suivre le même chemin 🙂
Les répliques de Betty m'avait manqué, j'étais plus que ravie de pouvoir les retrouver, ainsi que les situations un peu loufoques dans lesquelles elle trouve toujours le moyen de se fourrer.
Au cours des quatre tomes qui font cette série de Betty Angel, les personnages ont énormément évolués, et pas seulement Betty. C'est clair qu'elle a eu tellement d'épreuves à affronter, que personne n'en sortirait sans avoir changé et évolué, Louisa Méonis ne l'a pas du tout épargnée. Azraël, il me manque déjà tellement alors que j'ai tourné la dernière page seulement hier 🙁 Pour les autres personnages, je ne vous divulgue rien, mais tous ont brillamment joué le rôle qui leur était attribué par l'auteure.
Cette jeune femme qu'est Betty Angel, cette jeune femme presque transparente aux yeux de tous, aura finalement réussi beaucoup de choses, pas spécialement en empruntant le chemin le plus simple, mais elle a su relever les défis qui se dressaient devant elle.
Ce quatrième et dernier tome, j'étais pressée de pouvoir le découvrir, et en même temps, je suis maintenant triste d'avoir quitté chacun des personnages que j'ai appris à connaître et qui ont tous pris de la place dans mon coeur. Si vous avez envie d'une lecture qui vous fera passer par mille émotions, alors Betty Angel vous attend, ne voyez pas ici que le fait que ce soit de la romance, Betty Angel c'est beaucoup plus qu'une romance, mais cela, je vous laisse le découvrir 😉
rynas
  29 octobre 2019
Un peu déçue par ce dernier tome, la conclusion de l'histoire est bien trop simple par rapport aux pertes subies. le triangle amoureux est éjecté vitesse grand v, et de manière vraiment décevante et frustrante, pour une fois que le second était choisi.... Et j'ai l'impression de rester sur ma faim, ce qui est vraiment dommage car j'adore l'univers de Betty Angel, ses protagonistes (un peu moins Azrael) et surtout son humour.
Malgré tout, au final, j'ai passé un excellent moment de lecture et ressort contente pour l'intégral de la série.
lunarthemis
  16 octobre 2019
Betty Angel T4 : La mort vous va si bien !
Que j'ai aimé cette saga !
Betty est une héroïne hors du commun et en qui tous le monde peut se reconnaître.
Elle est déconcertante et adorable !
Louisa nous offre une conclusion tout feu tout flamme pour cette jeune femme qui a les meilleures références qu'un geek peut espérer ! Qu'elle que soit votre team vous serait servi !
Foncez découvrir ou re-découvrir la plume de Louisa Meonis ! de grands fou-rires en perspectives mais aussi de la tendresses et quelques larmes ! Un excellent moment de lecture !
MissCroqBook
  30 octobre 2019
Ca y est, les aventures de Betty touchent à leur fin ! Une fin pleine de surprises, d'amour et de rebondissements dans la lignée des tomes précédents !
La lecture de cette série aura pour moi été en dents de scie. Peu adepte de fantasy ou autre littérature de l'imaginaire, j'ai souvent eu du mal à m'y retrouver dans tous les personnages, leurs fonctions, leurs histoires… Tout ce qui relève de la mythologie, des dieux… est un peu abstrait et incompréhensible pour moi. Je suis probablement quelqu'un de trop terre à terre. Vous me direz, pourquoi avoir lu la série si je n'aime pas ce genre ?! Tout simplement parce que j'apprécie l'auteure, son univers déjanté et drôle et que je voulais laisser une chance à cette histoire. Et sortir de sa zone de confort a aussi du bon. Car malgré quelques passages confus et certaines incompréhensions, j'ai globalement apprécié ce troisième tome.
Ce que j'ai préféré dans cette série et dans ce tome, c'est l'évolution du personnage de Betty. Depuis le premier tome, la jeune fille mal dans sa peau, invisible et gauche à laisser place à une femme forte, affirmée et puissante. Parfois encore maladroite ou peu sûre d'elle, elle a tout de même beaucoup mûri sans pour autant perdre toute sa naïveté ni sa candeur. Elle nous touche, nous fait rire et nous émeut. Elle se focalise aussi beaucoup moins sur son apparence et s'accepte davantage. Probablement grâce aux deux spécimens masculins qui lui vouent un véritable culte et se disputent son amour. D'ailleurs, entre Nathanaël et Azraël, son coeur balance.
La suite sur mon blog :

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
leslecturesdeDoris
  03 août 2020
Ouvrir le dernier roman d'une série, surtout quand elle comporte quatre tomes, c'est toujours un moment à part, entre l'impatience et la tristesse.
Clairement, avec ce quatrième tome de la saga Betty Angel, c'est surtout la nécessité que ça se termine qui a dominé. Je n'ai pas aimé ce dernier volet qui est pour moi le moins bon de tous.
Nous retrouvons Betty juste après le drame qui s'est joué au Paradis. Azraël, manipulé par Zeus, a tué nombre d'anges, dont les parents de Betty. Après avoir combattu Zeus, et l'avoir mortellement blessée, Betty est ramenée en Enfer par Nathanaël, où elle va devoir apprendre son rôle de reine. Mais Zeus n'en a pas fini, et Betty va devoir maîtriser ses pouvoirs pour l'affronter. Or, quel meilleur professeur que son ancien Maître ?
Alors qu'il fait moins de 300 pages, j'ai trouvé ce livre très long et ennuyeux. Les reparties comiques sont bien le seul élément qui m'a fait tenir, plus le fait de vouloir savoir comment tout cela allait se terminer. En fait, Betty est plus préoccupée par ses amours que par la guerre avec Zeus. Tout n'est que prétexte à admirer les beaux mâles qui se pressent à ses pieds.
Je n'ai pas trouvé non plus l'intrigue naturelle. le récit parait confus, troublé par des rebondissements qui sortent de nulle part. Clairement, les personnages subissent l'intrigue plus qu'ils ne la déterminent, et ça se sent.
Je ressors très déçue de cette lecture, qui douche mon enthousiasme pour cette série. J'avais adoré le comique des premiers tomes, et je n'ai retrouvé ici que des scènes de sexe sans intérêt. Dommage.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..