J'espère vraiment que Louisa Méonis a prévu une suite car je suis frustrée. Il me manque des choses pour apprécier mes retrouvailles avec la pétillante Lola.
Nous retrouvons notre héroïne toujours aussi petite, grosse et surtout déjantée. Mais dans cette saison elle est enceinte et pour elle c'est la bonne excuse pour toutes ses excentricités. Elle est sur le point de se marier avec notre Sexy Fossettes. Mais que sait on réellement de ce bel apollon? Tout le monde connaît que la préparation d'un mariage est source de stress. Et bien notre Jerry va nous dévoiler l'étendu de son talent... ET notre Lola magique va nous montrer de quels bois elle se chauffe...

Tout d'abord je n'ai pas reconnu les rigolades de la saison 1. Cette suite est beaucoup plus soft, moins déjanté voire plus triste. Un roman plus mature. Après c'est la trame qui veut ça. Mais je n'ai pas reconnu la patte que j'adore de Louisa Méonis. J'ai trouvé une histoire longue à venir. L'autrice garde tout un mystère sur J mais quand arrive les explications, je suis restée sur ma faim. Mais Louisa Méonis nous brosse un portrait de famille atypique et attendrissant. Je sais que l'opus Samantha va éclaircir certaines zones d'ombre. mais il me manquera quand même des éléments.
Lesquels : l'avenir de Damien et Matt. Elia, qui est elle d'où vient elle. Cette histoire de Nathan qui débarque. Comment Elia connaît elle J. Et cette histoire du Papa, je veux pas y croire. Un peu trop bâclé. J'ai encore trop de questions. Ce n'est pas possible, ce n'est pas Louisa Méonis. La cabane de Jerry. L'avenir Lola/Jerry. Joshua. Les complices de Q. Matt et son réel métier. Matt et Safia.

J'ai rigolé oui. J'aime toujours autant Lola. J'ai vu les pages défilés et j'ai hurlé à la fin.
Louisa, va t'il avoir une saga famille Morell???
Pour un bon moment de détente je le conseille.
La suite des aventures de Lola, c'est très mignonnet.

Quoique Lola, elle, elle ne trouve pas ça mignon ce qui lui arrive. Elle est toujours petite, toujours extraverti mais bien plus grosse puisque enceinte.

Et puis son M. Sexy-Fossette a décidé de tout quitter ! Elle et le bébé.. Alors rien ne va plus !

Heureusement elle a sa famille, même si parfois celle-ci est envahissante. A moins que ce soit elle qui les colle un peu de trop près.

Mais Lola elle ne comprend par les décisions de M Sexy-Fossettes, elle n'y croit pas. Il ne peut pas l'avoir abandonnée.

La lecture est fluide et on passe un bon moment. Mais ce genre de livre peut être vite oublier..

Elise__♥
Moi qui avais aimé lire les aventures de Lola et Mr Sexy-Fossettes lors de la parution en épisodes, quel bonheur de pouvoir lire le tout en une seule fois 🙂

Cette parution de Louisa Meonis, l'avantage, c'est qu'elle est bonne pour le moral, elle nous fait rire, parfois aux éclats avec ses situations complètement loufoques, elle nous fait ressentir tellement d'émotions, parfois contradictoires, souvent elle nous colle un sourire que nous ne pouvons arrêter, mais aussi quelques larmes (de joie bien entendu).

Le truc avec Lola, c'est que peu importe ce qu'elle fait, peu importe les situations rocambolesques dans lesquelles elle se foure, on fini toujours à lui pardonner ses écarts. Pas vrai Mr Sexy-Fossettes ? Qui mieux que lui pourrait vous confirmer mes dires ? Il est passé par tout un panel d'émotions lui aussi depuis que Lola est entrée dans sa vie.

Mais je trouve que cette deuxième partie est beaucoup plus centrée sur le niveau émotionnel que la première, bien que ce soit un ensemble, celle-ci m'a beaucoup plus tenue en haleine, à ce niveau, avec ses retournements de situation et son rythme assez soutenu, Louisa nous donne une aventure qui fait du bien, qui nous empêche de poser le livre tellement nous sommes pris dedans, mais surtout avec des personnages parfois décalés que l'on aime directement, il est impossible de ne pas aimer Lola.

J'imagine assez bien una adaptation de cette aventure, je suis d'ailleurs certaine qu'elle ferait un certain carton, en tout cas, si un jour c'est le cas, je ne manquerai pas d'aller la voir, sans aucunes hésitations possibles.
Ayant beaucoup aimée le premier tome, qui m'avais fait rire et frissonner, je m'attendais à un bon roman pour cette suite. Quelle déception ! ce n'est pas par guetté de coeur que je vous donne cet avis, car j'aurais préféré adorer ce livre, mais il y a de gros problèmes dans ce tome que je ne peux pas passer sous silence.

Dés qu'elle arrive chez elle, elle est insultée en permanence, et si ce n'était que ça, mais elle ne réagit pas et pire son homme non plus (à part un léger avertissement au bout d'un moment). Ça m'a écoeurée qu'on traite une femme aussi mal au sein de sa propre famille, en particulier quand le but n'est même pas de le dénoncer, parce que clairement cela est raconté comme étant une blague entre membres d'une même famille.

De plus j'avais pitié de ce pauvre Jerry qui fait un effort monstrueux pour ce mariage, alors que visiblement il n'avait pas envie de venir et de supporter cette famille odieuse. Si quelqu'un à trouver ne serait-ce qu'un seul membre de la famille appréciable ou même supportable, dites-le moi, parce que je n'en vois aucun.

Et surtout la seconde partie est une déception qui m'a mise très très mal à l'aise. Ce que choisi de faire Jerry à Lola, c'est du grand n'importe quoi, surtout que l'auteur nous ressort de son chapeau l'élément perturbateur du premier tome qu'elle avait déjà bien usé dans celui-ci. Bref elle fait souffrir son personnage féminin pendant des pages et des pages et des pages... sa souffrance n'en fini pas et la notre avec, et autant d'acharnement sur cette pauvre femme, ça m'a plus donné la nausée plus qu'autre chose.

Le seul point positif, c'est que l'auteur donne l'impression d'avoir vu qu'elle était allée trop loin et donc la toute fin rectifie un peu le tire, et malgré tout ce que j'ai pu lire avant, j'ai appréciée la fin, mais malheureusement ça ne rattrape pas le reste du roman.

Enfin bref... Après un premier tome qui m'avait séduite, avec un léger humour bienvenue, une héroïne attachante... Quelle déception dans ce deuxième tome !
Lien : https://bookymary.blogspot.f..

Je suis heureuse de retrouver notre Lola. J'avais adoré le premier tome (mon avis) par contre, j'ai bien aimé ce second tome, mais je suis également un peu mitigé.

L'histoire reste toujours aussi délirante qu'elle. C'est bon de la revoir ainsi. Seulement, voilà, il va se produire quelque chose dans sa vie qui va faire qu'elle va être triste et j'ai trouvé ce moment très long dans cette histoire. Maintenant, j'ai toujours autant aimé notre personnage fidèle à elle-même et je vous avoue qu'elle ne mérite pas tout cela.

L'histoire est bien menée, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce livre et j'ai trouvé cela dommage.

Bref, tout cela pour vous dire qu'il reste agréable à lire et à découvrir. Je n'ai pas envie de vous mentir, j'ai beaucoup ri au début avec notre belle et dynamique Lola. L'auteure sait comment nous faire passer un bon moment malgré quelques chapitres un peu longs. Si vous avez aimé le premier tome, je me dois de vous dire de découvrir ce second tome parce qu'il regorge d'informations sur sa vie, mais aussi parce que c'est Lola et qu'il faut continuer à la suivre.
Je vien de terminer se livre que j'ai dévoré en moin d'1semaine.
Je ne l'ai pas simplement aimé je l'ai adoré je suis même déçus de l'avoir déjà terminée. Je l'ai lu pour me détendre avec un petit verre de blanc pour l'Apéro, un café ... Je ne pensais pas m'attacher autant au personnage de Lola, je m'y suis un peut retrouver et j'ai adoré sa
Vraiment je recommande vivement au lecteur de le lire 🥰
J'ai attendu ce tome avec impatience, et oui je suis une fan inconditionnelle de Lola, pour moi ce personnage ne perd en rien de sa fraîcheur et de sa folie dans ce nouveau livre.

Alors voilà, nous retrouvons Lola, jeune femme aux formes voluptueuses, enceinte de son sexy fossettes, le dénommé Jerry (la petite souris) et est sur le point de devenir Mme Walker. Que demander de plus ? Elle est au comble du bonheur même si le temps qui passe peut la faire douter de la réalité des sentiments de son fiancé suite aux transformations que subie son corps.

Mais voilà, le jour J, le marié est introuvable, il laisse à Lola une lettre dans laquelle il lui indique qu'il la quitte car il n'est pas digne d'elle. Lola ne veut personne d'autre que Jerry même si pour l'instant, il se retrouve un peu diminué, mais alors pourquoi l'a-t-il quitté au pied de l'autel et surtout sachant qu'elle attend son enfant ?

A partir de cet instant, Lola plonge dans une déprime et ne retrouve un réconfort que dans la nourriture et surtout les sucreries, ce qui n'est guère aux gouts de tous. Entre ses parents surprotecteurs et ses frères un brin invasifs, elle ne cesse de vouloir devenir indépendante et surtout retrouver coute que coute son fiancé pour savoir pourquoi il a eu cet acte de lâcheté.

Entre moment de franche rigolade par la maladresse et le comportement de Lola, la plaisance de retrouver des personnes du livre Samantha et la peine ressentie pour l'abandon de notre héroïne enceinte, ce livre fut pour moi une agréable lecture.
Merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman (et leur patience !).

Encore une fois, j'ai déjà lu ce roman il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu l'occasion de prendre le temps de le chroniquer. Ce sera donc enfin une chose faite !
Tout comme lors de ma première lecture de ce second intégrale, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Lola : quelque part, ce petit bout de femme et son univers pas comme les autres m'avait manqué. J'aime ses boulettes, sa famille de dingue aimante et ses réflexions spontanées. Bref, retrouver Lola signifie s'amuser, rire et être de bonne humeur alors... comment lui résister ?
La bonne surprise aussi a été de retrouver Samantha du livre éponyme et de retrouver son histoire d'un autre point de vue. Honnêtement, Samantha m'avait beaucoup moins marquée, et, du coup, je ne me souviens plus vraiment de son histoire. Ce qui est dommage puisque la façon dont Lola la présente n'est pas forcément la plus sympa'.
La comparaison est surement mauvaise, mais j'ai vécu ce second tome de la même manière que j'avais vécu le deuxième Twilight : mal. Lola-Jerry, c'est un couple qui fonctionne très bien, alors les imaginer séparés et voir Lola souffrir autant...ça m'a rendue mal à l'aise. Et pourtant, ce n'est pas parce que Lola est triste que le bouquin le devient, au contraire ! J'ai autant ri que pour le premier tome mais, au fond, j'étais également triste.
La fin (ou les raisons du départ de Jerry) ne sont pas forcément très crédibles. Crédible n'est peut-être pas le bon mot... c'est plutôt que j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à faire ça. J'ai lu les raisons, je les ai assimilées mais je ne me projette pas dedans et du coup, je ne les comprends pas au fond de moi.

Ce que j'ai également aimé dans ce livre, c'est de découvrir la famille de Lola au grand complet et de vivre avec eux au quotidien. Si Lola en tient une couche, on sait maintenant d'où ça vient !
Du coup, c'était également très agréable de vivre les intrigues d'à-côté : entre Samantha et son fou furieux, ses frères et leurs amours, la santé de ses parents, les paris sur les prénoms... Bizarrement tout ça fait que l'on se sent intégré parmi eux et que finalement, l'attachement que l'on peut ressentir pour les personnages est davantage fraternel qu'amical.

Si j'ai eu plaisir à retrouver Lola, j'ai également eu plaisir à retrouver son auteure, Louisa MEONIS dont j'apprécie réellement la qualité d'écriture : c'est toujours drôle, frais et sans prise de tête. Et quelque chose me dit que si Lola est aussi crédible, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de sa créatrice dans le personnage ;)
De belles retrouvailles.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..