Lola - Saison 2 tome 4 sur 4
HQN (08/03/2017)
4.04/5   14 notes
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et comblée (pour de vrai !)[ALERTE SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore dévoré les épisodes précédents]Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et comblée (pour de vrai !)Comblée mais lessivée ! J'ai l'impression d'être passée sous un 36 tonnes, et plusieurs fois. Mais ça valait le coup : j'ai donné naissance à un magnifique bébé. Jerry était là et il a ... >Voir plus
Que lire après Lola - Saison 2, tome 4 : Petite, grosse et combléeVoir plus
Voilà les aventures de Lola se terminent déjà avec ce dernier tome. A peine revenue, déjà repartie ! Mais repartie plus comblée que jamais. Une jolie fin pour cette deuxième saison.

A la fin du tome précédent, nous avons quitté certains personnages dans une situation délicate. le suspense est insoutenable, on a envie de connaitre la suite mais l'auteure joue avec nos nerfs, elle fait trainer les choses. Il faut faire preuve de patience avant d'avoir une réponse. Ce livre signe donc la fin des aventures de Lola et le retour de Jerry dans sa vie. Elle va enfin découvrir les raisons de sa disparition. Et les révélations auxquelles elle va devoir faire face pourraient bien bouleverser une partie de son équilibre familial.
Lola est également confrontée à un dilemme. Bien que toujours en colère contre Jerry, elle se rend compte que ses sentiments sont indemnes voire plus forts. Que doit-elle faire ? Résister et lui faire payer son abandon ? Ou l'accepter à nouveau dans sa vie et celle de son bébé ? Mais pour Jerry, la réponse est toute trouvée, il ne compte pas passer à côté de l'éducation de son enfant et espère bien qu'avec le temps, Lola saura lui pardonner. Et il va tout faire pour.
Depuis ces premières aventures, Lola a beaucoup évolué. Elle a changé. Si auparavant, elle avait tendance à se mettre en danger bien malgré elle, cette fois-ci, elle n'hésite à aller au-devant et à l'affronter pour protéger sa famille. Elle fait preuve de courage. Sa condition de jeune maman l'a transformée. Elle a beaucoup mûri sans toutefois perdre l'humour si caractéristique à sa personnalité.
Si ce dernier tome est drôle et cinglant, il est aussi triste. Oui, Louisa Meonis a osé ôter la vie à l'un des personnages récurrents de la saga. Son écriture est toujours aussi fluide mais prend aussi une nouvelle intensité. La tristesse ressentie est bien réelle et je crois que c'est la première fois que je ressens une telle peine en lisant l'un de ses livres. Cela prouve que sous ses airs d'auteure comique avec un don pour créer des héroïnes maladroites et potaches, se cache un vrai talent. Elle peut aussi nous bouleverser. Et avec ce tome final, elle réussit à nous faire passer par différents stades émotionnels : stress, rire, larmes…
Les aventures de Lola se terminent don en apothéose. Il est temps maintenant de dire au revoir à Lola et sa famille un peu frappadingue. Ils vont me manquer !
Encore une fois, je vais essayer de ne pas spolier l'intrigue. Lola vient d'accoucher. Elle se retrouve dans le même hôpital que J., blessé au cours de sa dernière mission. Son frère Thomas, (l'amoureux de la rousse, Samantha) est aussi hospitalisé dans le même lieu. Autour de Lola, ses parents et ses frères se glorifient et se pâme devant le bébé. J. Ne sait comment Lola va l'accueillir mais il est toujours aussi fou amoureux de Lola et est très ému d'être père. Lola va-t-elle lui pardonner sa fuite, surtout qu'elle est persuadée que J. Lui a été infidèle et en plus, avec une de ses anciennes rivales…

Dernier tome de cette saga ? Peut-être mais vu que Louisa Méonis m'a surpris en créant fort heureusement une saison 2, peut-être pourrons nous espérer que ce ne sera pas la dernière saison de cette saga. Bon, pour ce dernier tome, les scènes chaudes sont mises de côté. Une jeune femme qui sort de maternité ! Et puis, tous ses déboires qui arrivent à la famille de Lola, à J. laisse peu de temps pour la gaudriole. Mais le suspens est intense, il y a du drame, des larmes, des rires, des bons et mauvais sentiments, des vrais méchantes et méchants et de vrais gentils. Bref, un final haut en couleur qui vous fera vibrer, rire, émouvoir…

Encore une fois, je suis heureux d'avoir découvert cette auteure et j'attends ces prochaines parutions car j'ai beaucoup aimé son style simple et enlevé, ses jeux de mots, son humour, ses scènes érotiques. Juste un conseil, avant d'entamer la saison 2 dont le premier tome est gratuit, lisez la saison 1 et aussi Samantha pour être certain que des personnages ne vous paraissent pas potiches dans cette saison.
Une jolie fin pour clôturer la saison 2.

Avec quand même des rebondissements, c'est drôle, émouvant, et avec le bébé qui est la çà rajoute une belle fin. Même si la fin est prévisible on prend plaisir jusqu'à la dernière page. Avec quelques rebondissements pour ne pas rester sur sa faim evidement

J’aimerais bien être un de ces types avec plein d’éloquence, mais je ne le suis pas. Je ne t’ai jamais trompée. Et je n’ai jamais regardé une autre femme comme je te regarde. Tu es la femme de ma vie, Lola.
Lui, il est trop sexy avec notre fille dans les bras (on dirait une pub pour des couches ou un truc dans le genre)
Je ne sais pas, j’ai toujours eu le secret espoir que Jerry serait là et qu’on déciderait ensemble. Mine de rien, choisir le nom qu’un être portera toute sa vie, ça n’est pas à prendre à la légère ! Et puis, je n’ai pas eu de coup de cœur non plus, malgré la foule de propositions de ma famille. Et là, maintenant, voilà qu’ils m’observent tous, et je ne sais pas comment leur annoncer.
Il me faut une seconde pour que l’information me monte au cerveau. Je suis fébrile, mon cœur bat beaucoup trop vite, mes mains sont moites et je suis à bout de souffle alors que je reste immobile. Il me faut faire des efforts insurmontables pour ne pas fixer en permanence la magnifique poitrine de Lola.
Il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas rester là, à attendre vainement. Je me lève avec difficulté, regarde le fauteuil roulant qui ne cesse de me rappeler ma dernière hospitalisation et ma peur de ne plus jamais pouvoir marcher un jour et attrape vivement la canne.