Lola - Saison 2 tome 1 sur 4
HQN (22/02/2017)
3.98/5   23 notes
Retrouvez Lola, une héroïne drôle et pétillante mais surtout loin d'être parfaite, pour de nouvelles aventures hautes en couleurs dans cette saison 2 !Profitez-en, le premier épisode de la saison 2 est gratuit.« Avec une histoire rythmée, sans temps mort, l'auteur réussit à lier fraîcheur et humour, le tout sans prise de tête. » Libraire du Carrefour Epernay
Que lire après Lola - Saison 2, tome 1 : Petite, grosse et (presque) mariée Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lola is back et on se régale de retrouver les personnages qui nous ont tant fait rire dans la précédente saison. Si vos souvenirs sont flous, voici un petit rappel . Imaginez en voix off "Précédemment dans Lola..." , nous avions découvert la famille Morell qui n'était pas forcément ce qu'elle prétendait être et lorsque Jerry faisait intrusion dans la vie de Lola, les soucis ne faisaient que commencer". Bon ok le résumé est très rapide mais si vous n'avez pas encore lu la saison un , sachez qu'elle existe en livre de poche donc foncez pour découvrir cette famille de déjantés qui va vous faire mourir de rire. Je vous conseille aussi vivement de lire Samantha , l'autre saga de Louisa Méonis car dans cette deuxième saison , il y a un crossover entre les héros de ces deux sagas et donc ce serait vraiment dommage de manquer quelques détails qui pourraient vous échapper.

Mais revenons à Lola Morell. Nous retrouvons donc notre héroïne à un moment crucial de sa vie car comme le titre l'indique Lola et Jerry vont se marier. Dès le début du roman, nous sommes facilement replongés dans l'ambiance et l'atmosphère de cette saga qui a su conquérir nos coeurs. Louisa Méonis n'a rien perdu de son humour et on retrouve son style hilarant. Lola a beau être enceinte , elle n'en perd pas de son humour et de sa maladresse. J'ai ri tellement dans certaines scènes : je ne vous en dirai pas plus mais juste quelques mots clés comme essai robe, soucis vestimentaires et vous comprendrez ce à quoi je fais référence. Lola travaille donc toujours pour la délicieuse Natacha et vit toujours à New York. Elle reviendra en France pour son mariage et c'est ainsi que nous pourrons retrouver les Morell au complet. J'aime toujours autant ce personnage féminin car elle assume ses formes et l'auto dérision est la clé de son épanouissement. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et on la voit aussi sous un nouveau jour car on sent chez elle la fille romantique qui veut tout mettre en oeuvre pour épouser l'homme qu'elle aime dans les meilleures conditions . Si nous l'avions vu sur le terrain dans la précédente saison, ici Lola est entourée de ses proches et de ceux qu'elle aime et qui l'aiment. J'ai tout particulièrement aimé sa relation avec Jerry qui se développe encore et toujours pour notre plus grand plaisir. En route donc pour TLWD ( je vous laisse un peu chercher la signification de ce signe :p) et espérons que tout se passe bien.

Jerry Walker nous offre lui aussi un autre aspect de sa personnalité et on découvre que son passé n'est pas si rose que ça. Si nous avions découvert sa vraie identité dans la saison 1 , il semblerait qu'il nous cache des informations de la plus haute importance. Bien évidemment Martial ( le père de Lola) ou encore Damien connaissent la vérité et ils vont pousser Jerry à se livrer intégralement à sa future femme. Je me demande vraiment ce qu'il cache et qui pourrait être aussi terrible. C'est donc un Jerry plus sombre et plus affaibli que l'on retrouve ici. Il a été atteint dans sa virilité et on le sent qu'il n'accepte pas facilement la situation. Il faut dire que Martial ne va pas y aller de main morte avec lui et ne le ménagera pas. J'ai aussi fortement apprécié les quelques passages de son point de vue car je trouve toujours très intéressant d'entrer dans la tête du héros et découvrir ses pensées. Même si ici ses pensées me font très flipper car je me pose mille questions et je n'arrive pas à trouver une réponse cohérente à mes hypothèses les plus folles. Quelle est l'histoire de Lauren et Toad Walker, les parents de Jerry? Va t-il avouer à Lola toute la vérité?

Avec Lola , on retrouve donc des personnages emblématiques de la saga et j'ai adoré retrouver Damien qui reste toujours aussi détestable mais adorable. Il lance des piques affreux pour tout femme enceinte, il se moque de tout et ne prend rien au sérieux mais on sent au fond qu'il est un gentil garçon . Il va réserver une sacré surprise à Lola et je ne sais pas si elle risque d'apprécier. On retrouve évidemment Thomas et Samantha car comme je vous l'ai mentionné précédemment , la saison 2 de Lola se déroule en même temps que l'intrigue de Samantha donc j'ai adoré revivre des scènes clés de Samantha avec le point de vue de Lola. Son opinion sur Samantha est des plus risible et on sent que l'entrée dans la famille Morell ne sera pas de tout repos. Les frères de Lola, Matt et Alex seront aussi présent et l'un d'entre eux pourraient faire une révélation bouleversante. Et bien évidemment , on retrouve Raspoutine , le chat handicapé de Lola mais aussi un nouveau compagnon en la personne de Chewbacca aka Chewie pour les intimes. Je ne sais pas ce que Louisa Méonis a avec les animaux domestiques mais une chose est sûre , on ne risque pas d'oublier leur péripéties.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour que les fans de Lola soient ravis : humour, amour, excentricité, sensualité et secrets bien gardés risquent bien de nous proposer un cocktail explosif. Que nous réserve Louisa Méonis ? Vous le saurez en tournant la dernière page qui j'en suis sure va susciter bien des surprises.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous retrouvons Lola en effervescence, enceinte et promise avec J (Jerry) à un heureux mariage. Jerry est mal en point mais supporte la douleur. Il est surtout inquiet de devenir un bon père et un bon mari. De retour en France pour le mariage, Jerry et Lola doivent composer avec la famille Morelle, la famille d'agents secrets de Lola. le père de cette dernière a enquêté sur le lourd passé de Jerry…

Le coup de génie, même si ça spolie un peu l'histoire, c'est d'avoir réussi à faire le lien entre les deux héroïnes de l'auteur, Samantha et Lola. L'auteur ou l'autrice (je ne sais pas lequel des deux termes est le mieux adapté, je sais que perso, l'autrice m'arrache les oreilles et que mon traitement de texte souligne ce mot en rouge) joue habilement avec ses deux personnages qui partagent une partie de leur histoire respective. Elle est fidèle à son style, son humour déjanté et décapant vous arrache des rires et des sourires (la perfection du rire paraît-il). L'érotisme est toujours présent, une petite dose de suspens pour pimenter le tout et une Lola au mieux de sa et de ses formes qui ne peuvent que ravir le lecteur que je suis. Bref, j'y prends beaucoup de plaisir et je suis heureux d'avoir déjà téléchargé le deuxième épisode de la saison deux de Lola. J'ai parcouru ce tome avec gourmandise. Profitez-en, il est gratuit mais si vous n'avez pas lu la première saison ni même Samantha, vous risquez d'être frustré et de ne pas comprendre toutes les mésaventures de la pauvre mais ô combien drôle Lola.
Après plusieurs mois d'attente, Lola est enfin de retour ! Malheureusement pour moi, ce premier tome n'a pas complètement été à la hauteur de mes attentes. Avis mitigé donc pour l'instant.

Ca y est Lola est dans la dernière ligne droite. Plus que quelques jours et elle sera enfin Madame Jerry Walker. Qui l'eût cru ! Enfin… avant de franchir ce dernier pas, il reste quelques étapes à affronter, comme le déménagement de New York à Montpellier, les derniers préparatifs du grand jour et surtout, surtout la rencontre entre Jerry et sa belle-famille ! Et il ne faudrait surtout pas que Jerry soit intimidé par cette famille un peu dingue et hors du commun qu'est celle de Lola. Mais Jerry n'est pas homme à se laisser impressionner facilement donc tout va bien… Enfin…pas tout à fait…

Donc un premier tome en demi-teinte pour moi. Déjà j'ai eu un peu de mal à me resituer dans l'histoire et les personnages. Après avoir lu la saga sur Samantha, j'étais quelque peu perdue. Ce premier tome reprend au cours du quatrième tome de Samantha. Les deux tomes se déroulent en parallèle. du coup le suspense est beaucoup moins présent. On connait déjà quelques-uns des rebondissements et on sait aussi que le mariage tant attendu n'aura pas lieu.
Ce premier tome est axé sur la rencontre entre Jerry et la famille de Lola et sur les derniers préparatifs du mariage. On y retrouve une Lola toujours aussi fantasque et déjantée et un Jerry, mal à l'aise.
Fidèle à elle-même, Lola nous offre quelques moments d'anthologie notamment lors de l'essayage de sa robe de cocktail trop petite. Malgré sa grossesse, elle est toujours aussi pétillante et fofolle. Elle n'en rate pas une. Elle est le parfait contraste avec son futur mari qui lui est plus renfermé. Souffrant toujours de ses blessures passées, il est plus en retrait. Il faut dire aussi que l'accueil réservé par le père de Lola n'a pas été des plus chaleureux. Un peu sur la réserve, Jerry parait beaucoup plus taciturne que dans la première saison.
Louisa Meonis joue toujours beaucoup sur l'humour. Comme son héroïne, elle est complètement barjo (mais dans le bons sens du terme). Elle réussit à nous faire passer du rire aux larmes. Son écriture est simple, fluide et drôle. Elle a une sacrée imagination et crée des situations plus farfelues les unes que les autres et qui pourtant pour certaines pourraient être bien réelles.
J'aime bien le fait que ses deux héroïnes, Lola et Samantha, soient liées et que leurs histoires se recoupent même si du coup, il y a moins de surprises.
Un premier tome prévisible, avec des scènes hilarantes, qui aiguise tout de même notre curiosité et nous donne envie d'enchaîner avec le second tome.
Hilarant ! Un régal !

Je remercie NetGalley et les Éditions Harlequin HQN pour ce service presse que j'ai adoré.

Lola et Jerry quittent New-York pour Montpellier. Jerry va ainsi faire la connaissance de toute la famille « de dégénérés » (ainsi les nomme-t-il en pensée) de Lola.
J'ai ri d'un bout à l'autre du récit. Les mésaventures de Lola, enceinte, et de Jerry confronté à son futur et terrifiant (pour lui) beau-père sont désopilantes. Les réflexions de Lola lorsqu'elle essaie de se glisser dans des vêtements devenus trop étroits sont à mourir de rire. Et je gage que je ne serai certainement pas la seule à me remémorer certains épisodes personnels : que celle qui n'a jamais tenté de rentrer dans un pantalon trop étroit lui jette la première pierre ! Heureusement Jerry, monsieur Sexy-Fossettes, est là pour l'aider à ne pas sombrer à la suite de ses combats contre des vêtements récalcitrants. Et que dire de Raspoutine le chat, surnommé Catzilla par Jerry qui a beaucoup de mal à se faire accepter par le félin ? Sans oublier Chewbacca le spitz nain des parents de Lola, avec lequel il ne s'entend pas mieux. Cela dit, il y a quand même une ombre au tableau : il semblerait que Jerry cache de lourds secrets qu'il se refuse à révéler à Lola.

Louisa Méonis nous offre des dialogues pleins d'humour avec des répliques impayables et tout un tas de situations cocasses. Je n'ai pas lu la saison 1 de Lola mais je suis bien décidée à combler cette lacune.

Conclusion : une histoire récréative très agréable. Seul bémol : je n'aime pas les livres qui multiplient les saisons et les épisodes, je préfère un seul recueil, donc en ce qui concerne la saison 2, j'attendrai qu'elle soit complète pour découvrir la suite.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Dans ce premier épisode de la saison 2, Lola est toujours égale à elle même, pétillante de vie des fois, et un caractère de feu, d'autres fois, et ce n'est pas Jerry qui dirait le contraire, ses sauts d'humeur auront tôt au tard raison de lui , faut dire que les hormones n'y sont pas pour quelques choses, comme elle voudrait nous faire croire, on a toujours connu Lola dans cet état de fébrilité mais le bébé qui s'annonce n'arrange pas les choses !
Jusqu'à maintenant tout se passe bien, nos tourtereaux nagent dans une bulle d'amour et de sexe intensifs, les préparatifs de leur mariage, sont à eux seuls, un parcours du combattant mais Lola ne se laisse pas abattre par peu, non du tout, une robe trop petite et moche n'ébranlera pas son flegme légendaire n'est-ce pas Louisa ?
Mais, une ombre fait tache sur leur bonheur, Jerry est très amoureux mais cache de gros secrets qui feront fuir sa raison de vivre, alors rencontrer la famille déjantée de son aimée n'est qu'une goûte dans le puits profonds de ses souffrances !
Jerry devrait faire un choix cornélien mais dans les deux cas, il la perdra et s'il sortait de sa vie sans explications, c'est lâche mais au moins elle ne le haïra pas !
Je retrouve avec plaisir les aventures hautes en couleur de Lola, et comme d'habitude, je lis avidement ce premier épisode tant c'est addictif, un marathon de fou rire et un brin de folie du début à la fin !
Lola & Jerry est un cocktail explosif que je vous recommande de découvrir si ce n'est pas déjà fait, de la sensualité, de la bonne humeur et aussi des rebondissements pour épicer cette exquise lecture, sans oublier évidemment le talent fou de Louisa !
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Je pense qu’il doit être plus évident de parler avec votre langue dans votre bouche et pas dans celle de ma fille.
Je sais qu’elle a du mal à supporter mon silence. J’aimerais ne pas avoir à lui imposer ça, mais il y a certaines choses que je ne souhaite pas lui révéler. Je ne me sens pas prêt à ne plus voir ses beaux yeux marron me regarder avec cet amour qu’elle seule est capable de me donner. Je ne suis pas sûr qu’elle me pardonnerait de lui avoir caché certaines choses.
Je n’aime pas me sentir diminué. Je ne veux pas être le handicapé de service. Je suis censé être J., le tueur sans pitié que rien n’arrête, et aujourd’hui, je ne suis plus rien. Juste un mec qui a du mal à marcher. Franchement, entre ma canne, ma jambe boiteuse et ma femme qui s’occupe des valises, je suis la virilité personnifiée…
J’ai besoin de ressentir autre chose que la peur de la perdre, de tout perdre…
Je l’embrasse comme si c’était la fin, comme si c’était la dernière fois que je pouvais goûter à elle, à son corps. D’un geste, elle verrouille la porte derrière elle. Je ne perds pas de temps. Je n’en ai pas, de toute façon !
- Ce dîner est une catastrophe, voila ce qui se passe ! je hurle en levant les mains au ciel.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Le dîner est très bien, le mas est magnifique, mes parents ont vraiment mis les petits plats dans les grands... mais Natacha est là. Et ça, ça gâche tout.
(Chapitre 6)