AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280301671
118 pages
Éditeur : HQN (09/01/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 73 notes)
Résumé :
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c'est lui qui a commencé !)J'ai couché avec mon patron. J'ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si? et si? et aussi? ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende su... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Le premier tome de Lola a fait son entré dans ma pal au début du mois et je me suis décidée à le sortir très récemment, après avoir fait un petit tour sur le blog de The Lovely Teacher Addictions et plus précisément après avoir lu l'extrait suivant de sa chronique : "S'il y a une bourde à faire, vous pouvez compter sur Lola pour la faire. Arriver en retard à un enterrement et se tromper de défunt . Check. Se changer dans un ascenseur car on est arrivé en retard et qu'on était à vélo alors que son tout nouveau boss est derrière vous. Double Check."
Pour être honnête, je ne suis pas allée plus loin dans la lecture de la chronique. Je ne voulais rien savoir de plus et surtout être surprise par ce livre et par l'univers de Lola. Ça n'a pas raté !
Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet. Cette jeune femme pleine de vie qui est incapable d'arriver à l'heure au travail, va se retrouver d'un coup bousculé dans ses habitudes (enfin, certaines), mais ne va pas se laisser faire pour autant. Elle ne cache rien, n'a aucun complexe et s'assume telle qu'elle est avec ses formes, sa sexualité ou absence de sexualité.
Lola est la reine des bourdes et des situations plus qu'embarrassantes, mais elle assume ! C'est un petit bout de femme (1,59m), n'allez surtout pas lui dire qu'elle est grosse (65 kg), vous risqueriez de vous retrouver au tapis. C'est une vraie... boule de nerf ! C'est "madame tout le monde", on se reconnaît dans son personnage (moi, en tout c'est le cas)
Elle nous fait rire du début à la fin.
On fait ensuite, la connaissance de ses amis Safia et Paul. Safia meilleure-amie, colocataire et accessoirement éditrice, un peu mère poule. Paul, le collègue de boulot, totalement gay et très attachant. Il est la pour lui remonter le moral au boulot et partager les déboires amoureux et surtout pour lutter de front face au Dragon.
Le Dragon, parlons-en. Vous vous souvenez du "Diable s'habille en Prada" et de la très horripilante Miranda Priestly ? Et bien, la patronne de Lola, Natasha est la copie conforme de notre cher Miranda.
Puis nous avons le Boss ! le très beau et très attachant Jérémy. On comprend vite pourquoi Lola a dû mal à lui résister. (Je veux bien faire le même genre de rencontre dans l'ascenseur)
C'est un personnage mystérieux, drôle et touchant, encore un magnat de la finance me direz-vous, mais pas que. Il est plus complexe que ça mais chuttt !!
Les pages s'enchaînent, l'histoire se met en place étayé par des références cinématographiques, télévisuels, livresques et musiques, tels que "Danse avec les Stars", "Esprit Criminel", "Harry Potter", et j'en passe. Pleins de petits clins d'oeils humoristiques, qui nous empêche de lâcher le livre et nous conduisent jusqu'à notre perte à la fin du 2ème opus. le mystère plane, le suspense est insoutenable. Que nous caches-tu Lola ? Qui-es-tu ?
Une belle petite série qui commence tout en douceur et en humour, jusqu'à la mise en place de ce mystère qui nous tient en haleine et qui nous rend impatient.
Merci aux Editions Harlequin pour cette belle découverte et à Louisa Méonis pour les aventures de Lola. Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lilitthbook
  28 février 2015
Un mélange de Chick lit, d'érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^
J'ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j'ai eu la chance de pouvoir tout lire d'un coup ;)
Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n'est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l'humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !
Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n'avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d'oublier tous vos soucis ;)
Donc Lola est une jeune française qui a immigré aux USA et qui travaille dans la finance. Alors que son ancien patron vient de mourir, le bureau se prépare à rencontrer son successeur (accessoirement son fils) Jeremy. Beau comme un dieu, sexy en diable, et toujours là quand Lola se trouve dans une situation « cocasse »...
Au début on pense qu'on va se diriger vers un énième Crossfire avec de l'humour, ce qui ne m'aurait pas dérangé soit dit en passant (j'adore les relations au bureau ^^ ), mais en fait, l'auteur nous emmène très loin de ce qu'on aurait pu imaginer...
J'ai été très surprise par le chemin que prend l'histoire. Vu comment on perçoit Lola au début, j'ai trouvé certaines scènes pas trop crédible, mais on s'en fou ! Ça n'a pas vraiment d'importance parce que le charme « Lola » opère...
J'ai adoré cette héroïne ! Elle est drôle, touchante, attendrissante... en fait se serait trop long de vous décrire toute sa personnalité ! Il n'y a rien à jeté chez Lola. Même ses kilos, on les garde ;)
En face on a Jeremy nouveau PDG mais pas que.... Jeremy m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça mais j'adore ^^ Jeremy c'est le mec de nos rêve. Il est beau, fort, accro à Lola malgré ses kilos, et prêt à tout pour elle...
On ajoute à ses deux-là, des personnages secondaires tout aussi génial, un fond d'intrigue et on a une histoire vraiment sympa pour passer un bon moment sans prise de tête ^^
Je n'aurai que deux remarque à faire. La première est une question de goût mais elle m'a assez déçue :'( Je parle de la scène du restaurant avec le père de Safia. Je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, et ça m'a vraiment refroidi...
La deuxième est une question d'écriture. On a la chance d'avoir le POV de Jeremy par moment ce que j'adore ^^ Mais on ne sait pas de suite qui parle et ça peut perturber un peu le lecteur...
Et enfin, je rajouterai un dernier point : l'auteur. Félicitation Madame ! Vous m'avez fait mourir de rire. Mon plus grand moment a été le coup de Dora l'exploratrice. Je n'ai pas pu m'empêcher de chanter avec Lola même si après ça m'est restée dans la tête pour un petit moment. Tout bien réfléchis, pas sûr que je doive vous en féliciter ;)
En résumé, une histoire bien sympa, sans prise de tête qui vous comblera pour quelques heures ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Bouvy
  16 janvier 2015
Ce deuxième opus est dans la même veine que le premier. Ici, on en apprend un peu plus sur Jérémy, le fabuleux amant de Lola mais je ne vous en dévoilerai rien, je préfère que vous le découvriez par vous-même. Il est difficile de vous faire un résumé sans déflorer l'histoire, surtout si vous n'avez pas encore découvert le premier tome.
De plus en plus, nous faisons des incursions dans la tête de Jérémy, ce qui donne un nouveau relief à l'histoire, un nouvel angle de vue mais n'enlève rien à la féminité de l'érotisme ni du roman.
Les scènes d'amour sont de plus en plus torrides. le rythme s'accélère, l'écriture est nerveuse, rapide, simple et limpide, ce qui donne une puissance étonnante au récit.
A la fin, quand le rideau tombe (un peu brutalement sachant qu'il va falloir patienter plus d'un mois pour reprendre la suite), la vie de Lola prend de nouveau un virage qui nous augure bien des surprises pour la suite qui s'annonce plus mystérieuse, qui semble nous dire: "Vous croyez connaître Lola et Jérémy, ben non, ils ne vous ont certainement pas encore tout dévoilé, loin de là".
C'est réellement avec impatience que j'attends, que dis-je, que je désire lire la suite. Un régale que ce deuxième opus, qui ne fait que confirmer le plaisir que j'ai eu en lisant et découvrant le premier épisode de cette saga.
Un petit conseil, lisez la, vous n'en tirerez que du plaisir.
Sortie annoncée du troisième volume: 26 février 2015. A bientôt, Lola.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Gaoulette
  02 octobre 2015
Cette saga c'est dû pure bonheur!!!!!!! J'écris cette critique alors que j'ai entamé le tome 4 et il me tarde une chose connaître le fin mot de l'histoire!!!! Oh sexy fossette tu as la classe! Et Lola je t'adore! Tu me fais trop rire et et c'est ce que j'adore dans cette saga. De l'érotisme juste ce qu'il faut mais beaucoup d'humour. Un super moment de lecture! Tellement bon que j'ai abandonné mon roman de 700 pages pour Lola et sexy fossette! C'est court cette saga mais c'est prenant du début jusqu'à la fin. On se fait des noeuds au cerveau pour savoir le pourquoi du comment? Qui est Lola qui est sa famille qui est sexy fossette! On a des doutes sur tout le monde! J'adore!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
manon08440
  09 septembre 2016
Plutôt pas mal pour le genre! Mais c'est toujours la même chose je trouve dàns ces romans là, quand on en a lu un, on les a tous lu...malgré tout il y a de l humour, Lola est attachante, et du suspens, on ne sait toujours pas ce que cache Jérémy et ni Lola de son côté.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
c4lypsoc4lypso   19 mars 2015
– Lola ?
– Oui, c’est bien moi. Mon Dieu, ça va ? dis-je en me levant et en me rapprochant au maximum.
– Pas terrible, dit-elle tout en secouant sa tignasse noire. Pourquoi tu portes mon pull… et mes UGG ?! Tu sais pourtant que tu n’as pas le droit d’y toucher ! crie-t-elle.
– Tu te rends bien compte que nous sommes enfermées dans un sous-sol pourri, attachées au mur, et que tu t’inquiètes pour tes boots et ton pull ?
– Tu sais très bien que tu n’as pas le droit de toucher à mes vêtements !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
GaouletteGaoulette   03 octobre 2015
Je suis passée d'un vulgaire steak surgelé premier prix (comprenez Voldemort) à du boeuf de Kobé (le dieu du stade sur lequel je suis en train de fantasmer grave!!).
Commenter  J’apprécie          80
c4lypsoc4lypso   17 mars 2015
Hier soir, quand je suis rentrée, j’étais furieuse, exaspérée dans un état lamentable, en somme. Je ne voyais plus qu’une solution à mes problèmes : dévorer tout ce qui traînait. Il est évident que je ne fais pas référence aux carottes, ni aux poireaux, ni à un fruit quelconque, mais à de la nourriture incroyablement grasse et super sucrée. Je voulais de l’intensément consistant, du réconfortant… Si j’avais pu plonger dans une piscine de crème glacée, je l’aurais fait !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
c4lypsoc4lypso   17 mars 2015
– J’ai besoin d’aller à la salle de bains.
– Tu iras après. D’abord, tu vas te reposer.
– Non, je dois vraiment me rendre à la salle de bains.
– Lola, je me fiche que tu sois coiffée ou maquillée ou je ne sais quel truc de fille.
Je gigote jusqu’à essayer de retomber sur mes pieds.
– Arrête, tu vas tomber, Lola
– Tu vas me lâcher, espèce d’homme des cavernes ? Sérieux ? Maquillée, coiffée ? Quel macho ! Je veux faire pipi ! Voilà, je l’ai dit ! Je ne voulais pas te le dire, mais puisque tu insistes !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TinkerChaTinkerCha   15 septembre 2015
Sexy-Fossette est là, torse nu, transpirant, il ne porte qu'un short... Je me mords la lèvre. Je suis hypnotisée par une goutte de sueur qui perle sur son torse et se dirige tout droit vers l'élastique de son short. Comme c'est mignon tout plein ça, me dis-je tout en la suivant avec le bout de mon index.
- Lola ? me dit-il d'une voix toute douce.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Louisa Méonis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louisa Méonis
?? Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
A retrouver sur https://www.harlequin.fr/collection/eth
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16749 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre