AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280301695
112 pages
Éditeur : HQN (26/02/2015)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 62 notes)
Résumé :
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et au taquet (je vous aurai prévenu...)Il m'aime. Sexy-Fossettes m'a dit qu'il m'aimait ! Je suis joie, je suis bonheur, je suis félicité !!! Bon, évidemment, un tel amour, une telle passion, ne peut pas être aussi simple. Car depuis que Jerry a débarqué dans ma vie, c'est le gros, le très gros bordel. Enlèvements, séquestrations, interrogatoires et chantage, il y en a pour tous les goûts. Mais s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  03 octobre 2015
Bon j'ai fini la saga en deux jours. J'ai adoré tous les livres même celui là malgrés que je le note moins bien.
Je reprens l'histoire. Lola une "petite" "grosse" bon moi aussi j'aimerais bien faire 1.59 pour 65 kgs il y a pire quand même, elle ne se prive rien sur la nourriture, elle est drôle, nature et surtout elle a un entourage de dingue!!!! On se passionne pour elle et on tombe litérallement amoureuse de son sexy fossette car oui il y a un beau gosse dans les parages qui n'est pas beau, sexy et riche et super tout et bien non il est beau, sexy, tueur et surtout d'une maladresse énorme donc du coup ils vont super bien ensemble ces deux là. Et puis sexy fossette n'a pas un prénom super sexy plutot de souris, j'en rigole encore même si ça fait parti du tome 3.
Donc dans ce tome, on rigole mais à voix haute tellement que les scènes sont roccambolesques. Pas trop de scènes d'érotiques mais ce n'est pas grave car on rigole quand même. J'adore la scène où sexy fossette et lola sont emprisonnés ensemble. Et puis la partie de la rencontre avec Playmobil c'est à se tordre de rire.
Bon j'arrete d'encenser ce livre, ok il est génial mais je suis déçue que pour une seule chose.
Quand même l'auteur aurait pu nous dire le pourquoi du comment de cette histoire d'agent secret. On comprend qui était visé et qui sont les méchants mais c'est tout. Comment tout revient à la normal rien. Un peu plus d'explication rien. Nous avons une scène triste et puis on bascule dans le futur sans plus d'explications. Sa famille, on ne sait pas ce qu'ils deviennent, sa meilleure amie non plus même si on devine et sexy fossette bien avenir pro un peu incertain quand même. C'est dommage car les tomes sont courts donc ce n'était pas grave si on rajouttait un chapitre de plus pour faire un happy end correct.
Dans ma critique je parle un peu de tous les tomes mélangés car il s'enchaine en fait. On est obligé de les lire tous à la suite. En fait l'auteur aurait pu faire qu'en 2 tomes mais bon elle perdait quand même le privilège de nous faire des titres aussi racoleur et drôle.
Allez fin de ma longue critique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Bouvy
  27 février 2015
Pour ce dernier opus, nous retrouvons une Lola, comme son titre l'indique, plus déterminée que jamais à sauver J. Quand, dans ma critique du troisième volet de cette saga, je vous disais que nous étions dans un tome de transition, c'était un euphémisme. Nous savons que la famille de Lola n'a rien d'ordinaire mais de son entourage, qu'est-ce qui est mensonge ou vérité. Ici, Lola, pourtant si immature, maladroite, fragile, la petite dernière d'une famille hors du commun va réellement s'affirmer par amour pour J. La petite fille à son papa va devenir Lola, petite, grosse et ninja, la petite soeurette à ses grands frères va devenir Lola, petite, grosse et je mets dans le mille. L'histoire change littéralement de direction, de fond. Bien sûr cette transfiguration était déjà annoncée à la fin du premier épisode.
Je dois avouer que pour ce dernier tome, l'érotisme est plutôt devenu un souvenir des deux premiers livres. Je trouve que c'est un peu frustrant, tant les séances au corps à corps de Lola et J. étaient chaudes à souhait. Dans Lola, Petite, Grosse et au Taquet, les scènes d'humour prennent le pas sur les scènes d'amour. Ca reste toute fois très agréable à lire. Il y a du rythme, du suspens, le style est fluide, agréable. On ne se casse pas la tête et on surfe sur une vague souvent hilarante. Je ne regrette pas l'acquisition ni la lecture de cette saga, même si elle ne deviendra certainement pas un monument de la littérature. C'est le genre de livre qui vous met de bonne humeur et qu'une fois achevé, vous posez avec le sourire au coins des lèvres. Et, comme il fallait si attendre, un gentil happy-end propre à ce genre de littérature.
Enfin, si vous chercher le grand roman de l'année, évitez-le mais si vous voulez passer un agréable moment de détente, n'hésitez pas un instant à vous procurer cette saga et à la lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lilitthbook
  28 février 2015
Un mélange de Chick lit, d'érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^
J'ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j'ai eu la chance de pouvoir tout lire d'un coup ;)
Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n'est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l'humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !
Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n'avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d'oublier tous vos soucis ;)
Donc Lola est une jeune française qui a immigré aux USA et qui travaille dans la finance. Alors que son ancien patron vient de mourir, le bureau se prépare à rencontrer son successeur (accessoirement son fils) Jeremy. Beau comme un dieu, sexy en diable, et toujours là quand Lola se trouve dans une situation « cocasse »...
Au début on pense qu'on va se diriger vers un énième Crossfire avec de l'humour, ce qui ne m'aurait pas dérangé soit dit en passant (j'adore les relations au bureau ^^ ), mais en fait, l'auteur nous emmène très loin de ce qu'on aurait pu imaginer...
J'ai été très surprise par le chemin que prend l'histoire. Vu comment on perçoit Lola au début, j'ai trouvé certaines scènes pas trop crédible, mais on s'en fou ! Ça n'a pas vraiment d'importance parce que le charme « Lola » opère...
J'ai adoré cette héroïne ! Elle est drôle, touchante, attendrissante... en fait se serait trop long de vous décrire toute sa personnalité ! Il n'y a rien à jeté chez Lola. Même ses kilos, on les garde ;)
En face on a Jeremy nouveau PDG mais pas que.... Jeremy m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça mais j'adore ^^ Jeremy c'est le mec de nos rêve. Il est beau, fort, accro à Lola malgré ses kilos, et prêt à tout pour elle...
On ajoute à ses deux-là, des personnages secondaires tout aussi génial, un fond d'intrigue et on a une histoire vraiment sympa pour passer un bon moment sans prise de tête ^^
Je n'aurai que deux remarque à faire. La première est une question de goût mais elle m'a assez déçue :'( Je parle de la scène du restaurant avec le père de Safia. Je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, et ça m'a vraiment refroidi...
La deuxième est une question d'écriture. On a la chance d'avoir le POV de Jeremy par moment ce que j'adore ^^ Mais on ne sait pas de suite qui parle et ça peut perturber un peu le lecteur...
Et enfin, je rajouterai un dernier point : l'auteur. Félicitation Madame ! Vous m'avez fait mourir de rire. Mon plus grand moment a été le coup de Dora l'exploratrice. Je n'ai pas pu m'empêcher de chanter avec Lola même si après ça m'est restée dans la tête pour un petit moment. Tout bien réfléchis, pas sûr que je doive vous en féliciter ;)
En résumé, une histoire bien sympa, sans prise de tête qui vous comblera pour quelques heures ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Il est l'heure de faire le point sur Lola, je le fais vraiment à reculons. Je n'ai aucune envie de dire au revoir à Lola et à Sexy-Fossettes. Vers qui vais-je me tourner maintenant pour rire à m'en faire mal aux côtes ? Franchement Louisa, je vais vraiment m'ennuyer. Les héroïnes vont me paraître bien fade à côté de notre chère Lola, sa vie mouvement et son humour caustique.
Bref, vous l'aurez compris, ce quatrième tome signe la fin des aventures de Lola. Et quelles aventures. On démarre d'une histoire banale entre une assistante et son PDG, puis on finit avec une histoire d'espionnage qui nous tient en haleine, et nous fais haïr (un petit peu) son auteur pour nous couper dans l'intrigue.
Les pages se tournent à une vitesse grand V, on passe par toutes émotions. On rit avec Lola, de ses maladresses, de ses références.... On s'inquiète pour elle et sa famille. On déteste les grands méchants qui leurs veulent du mal....
Dans ce dernier tome, on vie à 100 à l'heure. Une fois commencée, impossible de le lâcher avant la fin.
Merci aux Editions Harlequin HQN de nous avoir permis de découvrir cette talentueuse auteur qu'est Louisa Méonis.
Merci Louisa pour cette super histoire hors du commun. Merci pour ce Sexy-Fossettes, sais-tu où nous pouvons en trouver ? Merci également à tes enfants pour toutes les références Télévisuels dont tu nous as fait part.
Un grand merci et à très vite au salon du livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Samounette
  03 mai 2015
Tout d'abord, un énorme merci à HQN d'avoir avancé la date de sortie de ce dernier tome parce que l'attente aurait été tout simplement TROP longue.
Ces derniers temps, nous (Gwenlan de la Malle Aux Livres, Charlotte des Voyages Littéraires, et moi meme) avons beaucoup parlé avec Louisa Méonis sur sa page Facebook. Cette auteur est tout simplement... dingue? Géniale? Abordable? Adorable? Tout ça à la fois! Et j'avoue que j'ai vraiment hate au Salon du Livre de Paris pour la rencontrer en personne et lui donner mon ressentit une fois de plus sur ses romans.
Parce que... Ouaw!! Ca c'est du roman! Non mais vous en connaissez beaucoup vous des romans à épisodes qui vous font tellement rire que votre chat se barre du lit en vous regardant bizarrement? Où vous en faites presque pipi dans votre pyjama parce que vous rigolez trop? Où vous avez des crampes au ventre à force de rire (ouais ok aussi à cause de Mr Sexy Fossette, non sérieux, c'est pas un surnom qui déchire ça?)

Alors un bete roman qui commence comme tant d'autres (une pauvre fille banale qui tombe amoureuse de son boss super torride) devient une petite pépite, une exception dans ces tonnes de romans tous semblables.
Merci merci merci Louisa. Merci pour Lola, pour Jeremy, pour tout ces fous rires , pour Sexy Fossette, pour ces situations cocasses, pour l'humour qui filtre au fil des pages (je me suis toujours pas remise de la scene où Lola essaye de monter sur la poubelle.. c'est là que mon chat s'est barré..)

Merci pour ces très bons moments passés avec ton roman et rdv au salon du livre!!!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
GaouletteGaoulette   03 octobre 2015
- Oh je comprends! Vous avez un nom de merde, une coiffure de Playmobil, même votre nom d'agent est à chiier! Non, c'est sur, la vie ne vous a pas épargnée. Mais je suis généreuse et vous offre l'opportunité d'allez chez le coiffeur, de changer de nom et de vous faire sauter. Ne me dites pas merci, Qweeny, et saisissez ce merveilleux présent qu'est la vie!
Commenter  J’apprécie          20
c4lypsoc4lypso   28 mars 2015
Comment fait-elle pour que ses cheveux ne bougent pas d’un poil ?
Pas une mèche de travers, rien… Je crois connaître la réponse : la laque !
Elle doit faire un putain de trou dans la couche d’ozone tous les matins, un truc de fou...
Commenter  J’apprécie          10
c4lypsoc4lypso   28 mars 2015
Ne me reste plus qu’à grimper dessus !
Première tactique : je pose mes mains à plat sur le couvercle et tente de me soulever à la force des bras.
Résultat : je dirais, pas terrible, puisque je ne suis toujours pas dessus !
Deuxième tactique : prise d’élan et saut ventral (tel un pingouin sur la banquise).
Résultat : je suis contente d’être seule à cet instant, puisque je me suis royalement vautrée !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
c4lypsoc4lypso   27 mars 2015
_ Q.
– Je vous demande pardon ?
– Je suis Q.
Je secoue la tête.
– Je vous dis que je suis Q.
Pourquoi elle me parle de cul ?
Commenter  J’apprécie          20
bbpoussybbpoussy   19 juin 2016
Vous avez un nom de merde, une coiffure de Paymobil, même votre nom d'agent est à chier ! Non, c'est sûr, la vie ne vous a pas épargnée. Mais je suis généreuse et vous offre l'opportunité d'aller chez le coiffeur, de changer de nom et de vous faire sauter. ne me dites pas merci, Qweeny, et saisissez ce merveilleux présent qu'est la vie !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Louisa Méonis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louisa Méonis
?? Et si nous vous disions que nous avons la sélection IDEALE pour cet été ? A découvrir dès maintenant ?
Au programme : - La librairie des rêves suspendus, de Emily Blaine - Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard, de Sarah Morgan - Tu ne m'oublieras pas deux fois, de Mhairi McFarlane - C'était pas censé se passer comme ça, de Eve Borelli, - Fais-moi taire si tu peux, de Sophie Jomain - Ce crétin de prince charmant, de Agathe Colombier-Hochberg - La guerre des papilles, de Lucie Castel - Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Colombier-Hochberg - Avant, j'étais un salaud, de Louisa Méonis - Mais sinon, tout va bien, de Max Deloy
A retrouver sur https://www.harlequin.fr/collection/eth
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16739 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre