Critique de Lesamoureux_deslettres2

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) , est une histoire loufoque qui donne du baume au coeur. le titre, la couverture et le résumé complètement décalés m'ont fait rire dès le début alors je n'ai pas hésité, j'ai foncé ! J'ai entamé ma lecture en début de soirée et je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin. Ça m'a bien détendu avant de dormir.

Inès est une maman de deux enfants, indépendante et fraîchement divorcée qui vient tout juste d'acheter l'appartement de ses rêves, avec une magnifique terrasse. C'est une superbe maman qui prend énormément soin de ses enfants et de leur avenir. Mais Inès, c'est aussi la femme aux multiples complexes à cause d'un ex-mari totalement c** et trop égocentrique pour se soucier des autres. Pourtant moi ses kilos, je ne les ai pas vus. -Les hommes savent ce qu'ils perdent, mais ils ne savent pas ce qu'ils gagnent en réalité. Ils pensent que si une femme ne prend plus soin d'elle, c'est parce qu'elle n'aime plus son mari ou le prend pour acquis. Mais si celui-ci lui porte de l'attention et l'aide au quotidien, il n'y aurait pas de problème à ce sujet. Être avec quelqu'un, c'est être dévoué à l'autre et à son bonheur, sans pour autant s'oublier. Mais bon, chez Léo cela à du mal à entrer- . le seul hic, son voisin et ses ébats sexuels un peu trop bruyants. À peine emménagée que Inès est déjà spectatrice des exploits sexuels de son voisin sur le palier de la porte. Pauvre palier… ^^

Grégoire, le voisin sexy, est pédiatre et veuf depuis maintenant deux ans. Qualifié de calme et de poli par ses voisins, Inès découvre plutôt un homme qui enchaîne les femmes autant que les verres. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Grégoire noie en réalité sa solitude qui le ronge peu à peu. Ce voisin, qui paraît cinglé au premier abord, est loin d'être le play-boy que Inès pense être.

Les personnages d'Inès, de Naty, de Victor et de Grégoire sont vraiment touchants. Même Lucifer, le chat obèse. Excepté, l'autre buse de Léo. En quelques pages, on rentre dans leur quotidien, leur tête et on s'attache vraiment à eux. À un point que l'on ne veut plus les quitter.

Je ne connaissais pas cette auteure Louisa Méonis (oui encore ^^) mais j'aime beaucoup son humour et la sincérité dont elle fait preuve. On craque de suite pour les personnages qu'elle dépeint avec beaucoup de réalisme. C'est certain, je vais suivre cette auteure et m'attaquer cette fois-ci à l'un de ses romans pour éviter toute frustration.

Je ne trouve pas beaucoup de défauts à cette nouvelle exceptée que ce ne soit pas un roman ^^. On arrive bien trop vite à la fin et j'avais envie de recommencer le livre pour retrouver Inès et Grégoire. J'aurais aimé voir un tout petit plus le chat Lucifer. Et les kilos en trop de Inès qui pour moi n'en a pas ^^Mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte.

En bref, Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) est un super cocktail entre humour, amour et sensualité ! Foncez lire cette comédie romantique qui vous donnera le sourire du début jusqu'à la fin !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..