Lire un Louisa Méonis, c'est un fou rire assuré. C'est simple avec l'auteure, j'ai toujours envie de faire pipi à ma culotte. Il fallait une candidate de taille pour faire de l'ombre à notre chère Lola. Et bien Samantha, serial looseuse, j'en ai eu pour mon grade au niveau péripéties. Surtout quand on voit son alter égo, on se demande qui est le plus dingue des deux.
Dans mes souvenirs, Thomas était un male alpha plutôt sombre, taciturne, j'en gardais pas vraiment de souvenirs particuliers. Damien est celui qui m'a le plus marqué. Lola et sa quatre frères aussi déjantés les uns que les autres. Aussi sexy les uns que les autres. Aussi charismatique les uns que les autres. Un job du tonnerre. La famille Morell, une famille de dingue et la lectrice veut découvrir toute la famille sans exception. A quand un tome sur Damien, Matt et Alex….J'ai envie de retrouver Lola, Jerry, Thomas et notre bonne copine Samantha. Cette rouquine c'est de l'or en barre et elle en accumule les conneries.
J'aime avec Louisa Méonis, elle nous vend pas du rêve. La fille parfaite, le héros sensationnel, du tout beau tout rose. On a plus le droit au roi du boulet un ancien 007 pas capable de se comporter normalement avec une femme. C'était à se tordre de rire les séquences phares de Thomas. Un boulet et une girl next door, voilà ce que j'aime chez Louisa Méonis. J'ai eu droit à Jerry sexy fossettes maintenant j'ai Thomas le monsieur propre compulsif.
Je n'étais pas loin du coup de coeur. J'ai tiqué sur deux/trois détails que je ne relèverais pas ici. Un ressenti personnel que je note souvent dans les romances. J'ai trouvé que l'affaire des disparitions n'étaient pas résolues dans sa globalité. Mais cela ne dérange en rien la romance.
J'ai une hâte, c'est que l'auteure arrive à trouver leur alter égo aux autres males Morell!
Quel plaisir de lire Samantha : Sérial Looseuse, l'intégrale, de Louisa Méonis, grâce à net galley et Harlequin.
J'avais envie de fraîcheur et de me changer les idées, avec ce roman c'est chose faite :)
Samantha est un sacré personnage ! Elle cumule les gaffes et c'est drôle. il est appréciable que ce soit une nana comme les autres et pas une reine de beauté. Elle a du caractère, avec elle on ne s'ennuie pas une minute.
L'histoire est bien ficelée, Samantha est attachante, il y a de nombreux rebondissements, bref un vrai plaisir de lecture :)
Tout m'a plu dans l'intégrale des aventures de Samantha, et c'est avec un grand plaisir que je mets cinq étoiles.
Je n'avais encore jamais lu cette romancière, mais j'y reviendrais ça c'est sur ;)
Un grand merci aux Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup, beaucoup amusée !

Lola avait bousculé ma petite vie tranquille avec sa fraîcheur envahissante et son univers mouvementé. du coup, j'étais très curieuse de découvrir Samantha - par la même auteur - en me demandant à quelle sauce nous serons croqué - pauvres petits lecteurs - cette fois. Et bien, ça n'a pas raté !
On se retrouve une nouvelle fois dans cet univers rocambolesque où se mêle chick-lit, humour et meurtres : ça pourrait partir dans tous les sens mais c'est parfaitement maîtrise. J'ai beaucoup aimé les petites maladresses de Samantha qui, en dépit de la honte qu'elle puisse ressenti, m'ont beaucoup fait rire (je sais, c'est pas très sympa). L'univers est riche et surtout, il m'a rappelé quelque chose... Avant d'être confirmé par une première apparition de Lola. Bref, je ne vous en dit pas plus, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas la dernière fois que Louisa Meonis écrive dans cet univers et ce, pour ma plus grande joie ! ;)
L'histoire est mouvementée, riche en rebondissements : impossible de s'ennuyer ! Bon, par contre, je dois avouer que je me doutais depuis un moment de qui était le tueur... Cela dit, ça ne m'a pas dérangée : l'auteur joue avec nos réactions et tente de nous poussez dans des petits pièges (qui fonctionnent plutôt bien d'ailleurs), du coup, ce n'est qu'à la toute fin du roman que l'on tient vraiment un nom !

Samantha m'a beaucoup plu. Déjà parce que ce n'est pas un canon (#teampoire), qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle et qu'on a forcément envie de la protéger un peu. J'ai bien aimé également son côté asocial qui m'a beaucoup amusée, tout comme ses petites maladresses et ses mésaventures avec ses boys. Pour le coup, elle est vraiment crédible et tant mieux : parce qu'on aurait du mal à croire que cette histoire puisse réellement se passer dans la vraie vie !
Thomas m'a également bien plu même si il est vraiment trèèèès mystérieux ! Mais bon, une fois certains rapprochements faits, j'ai réussi à passer outre... Mais bon, sa famille à beau être très spéciale, je les apprécie beaucoup quand même ;)

J'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'écriture de Louisa Meonis : j'y ai vraiment retrouvé ce qui m'avait plus dans les aventures de Lola. D'ailleurs, j'ai trouvé que les deux romans se ressemblaient beaucoup... ce ne m'a pas dérangée, aimant beaucoup son univers, mais j'ai peur de m'en lasser si elle continue dans cette voie. Cela dit, j'aime beaucoup son humour, ses personnages étranges et ses situations cocasses !
Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une romcom un peu WTF et déjantée qui aurait pu passer mais qui, malheureusement, charrie trop de situations clichées et de personnages stéréotypés, à commencer par son héroïne. A aucun moment je n'a réussi à m'attacher à Samantha qui ne prend aucune décision logique et semble ne faire que subir. Dommage, car l'écriture, elle, est agréable à lire et bourrée d'humour. Cependant, cela n'a pas suffit à satisfaire mon plaisir de lectrice.
Avant Samantha était célibataire et s'ennuyait fermement. Elle rêvait d'une vie trépidante, sexy et pleine de rebondissements. Aujourd'hui, elle a ce qu'elle veut grâce à un nouveau petit ami, mais c'est peut-être trop pour elle finalement. Parce que Thomas est quelque peu... bizarre. Entre ses manies étranges, ses regards parfois trop intenses et toute cette mystérieuse aura qui l'entoure, vaut-il le coup de craindre qu'il soit un serial killer malgré le fait qu'il soit un dieu du sexe ?

J'avais acheté Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis lors de sa parution à petit prix. de cette auteure, j'avais déjà lu, pas en intégral, quelques aventures de Lola que j'avais beaucoup aimé. En me plongeant dans ce titre, j'étais loin d'imaginer m'éclater autant en le lisant.

Samantha est donc le personnage central de ce roman, la jeune femme a enfin ce qu'elle désire, à savoir un petit ami beau comme un dieu et aussi dieu du sexe (c'est elle qui le dit !). Mais, forcément il y a un mais, elle se rend compte rapidement que celui-ci est bien étrange et semble avoir bien des secrets, alors avec son imagination débordante elle imagine de suite des scénarios frôlant la folie, enfin peut-être que tout n'est pas si improbable que cela...

Quel délice, ce roman, quel plaisir à lire et quel moment passé à rire. Autant le dire de suite, Samantha Serial Looseuse est une romance totalement décalée ! Ce n'est pas vraiment l'histoire à laquelle on s'attend, mais finalement, on se prend totalement au jeu et on savoure cette histoire du début à la fin. L'intrigue tourne forcément autour de Samantha et Thomas, mais pas que, parce que l'histoire ne s'arrête pas là. Si je vous dis que dedans vous y croiserait aussi une histoire de meurtres vous y croyez ou pas ? Parce que c'est bien le cas !

Samantha est un personnage haut en couleur. La jeune femme a une imagination débordante, un humour mordant et des réflexions qu'on n'imagine même pas. Je l'ai adoré, surtout aussi parce qu'à plusieurs reprises, je me suis reconnue en elle. Elle qui n'aime pas les gens, qui déteste que des inconnus la touchent, qui a toujours quelque chose à dire, mais c'est totalement moi ça ! J'ai éclaté de rire franchement plus d'une fois en la découvrant de plus en plus, tellement les similitudes sont nombreuses alors je l'ai d'autant plus apprécié.

Thomas, quant à lui, se révèle être vraiment un personnage bien mystérieux, autant finalement que Samantha le prétend. On se pose bien des questions sur lui, surtout quand quelques chapitres nous permettent d'avoir son point de vue. Qui est-il vraiment ? Est-il aussi dangereux qu'il semble ? On doute, on craint même pour Samantha et on aurait presque envie de lui crier de fuir, mais notre curiosité est la plus forte et on veut tout savoir.

Alors parfois l'histoire semble un peu tirée par les cheveux, des éléments nous semblent un peu gros, mais qu'importe ! On se prend tellement dans l'histoire, que ça reste secondaire. Samantha Serial Looseuse est une comédie romantique, terriblement amusante qui vaut le coup d'être lu.

Louisa Méonis a une écriture pétillante, une écriture pleine d'humour, mais aussi de sentiments. L'auteure ne nous laisse aucun répit, comme dit plus haut vraiment, on s'éclate à lire ce titre. On rit du début à la fin, on adore les répliques que Samantha peut avoir, on s'attache à elle et aussi à Thomas finalement, et leur histoire, on finit par y croire fortement. Humour, amour, folie, une recette qui fonctionne parfaitement !

Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce roman, j'ai passé un tel bon moment avec celui-ci ! Je l'ai tout simplement dévoré et lu quasi d'une traite tellement je me suis prise au jeu de toute cette intrigue autour de Thomas. Et puis surtout Samantha est vraiment un personnage qui me ressemble, ce qui fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. Alors si vous avez envie de rire un bon coup et de lire une romance décalée, c'est Samantha Serial Looseuse qu'il vous faut !

Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis est disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
ça aurait pu être drôle mais c'est raté, rien de bien neuf avec cette énième version de Bridget Jones matinée d'un poil de polar.
C'est complétement incohérent et les personnages n'ont aucune crédibilité. C'est éprouvant à lire.
Le dernier quart du livre se traine encore plus que le reste.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur.
Il y a tout dans ce roman. Une héroïne attachante, tellement drôle! Avec une vie "pourrie" comme elle dit mais finalement la même que beaucoup d'entre nous. Une histoire d'amour pleine d'action et de rebondissement qu'on attendais même pas! J'ai été surprise de ce côté plus sérieux pourtant traité légèrement.
Une lecture pure bonheur !!
Je le relirais avec le même plaisir et le même attachement à tous ces personnages surprenant et haut en couleur.
Une lecture pour se détendre et ne pas trop réfléchir.
Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.

J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.

J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.

Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.
Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.

La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.

Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu'obnubilait par sa personne.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Avant vous donner mon avis sur ma lecture, il faut que je vous parle de cette première de couverture que j'adore tout simplement ! Pas vous ?

Samantha est une jeune femme qui semble avoir pour ombre la poisse ! A trente ans, elle n'a toujours pas de petit ami, elle a été contrainte de retourner vivre chez ses parents et est caissière dans un supermarché le temps de trouver un job qui est en adéquation avec son diplôme universitaire. Sauf que lorsqu'on a la poisse comme Samantha, elle ne nous lâche pas comme ça ! Un jour, Samantha va retrouver le cadavre d'une de ses collègues de boulot et fera la rencontre de Thomas, un type aussi mystérieux que flippant...

Nous allons suivre Samantha dans son quotidien totalement rocambolesque ! Entre ses maladresses, les malentendus et autres aventures qui vont lui tomber dessus, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Louisa donne le tempo d'entrée de jeu, c'est rythmée, dynamique, l'intrigue coule de source, l'intrigue policière apporte la touche de suspense qu'il faut. Bref, c'est une belle histoire !

Samantha est un personnage attachiant comme je les aime. J'ai beaucoup ri de sa malchance, de son sens de l'humour, de son sarcasme.

Thomas est un brin mystérieux, il faut dire qu'il ne se laisse pas saisir facilement au contraire de Samantha car on peut lire en elle comme dans un livre ouvert. Il est quelque peu flippant mais en apprenant à le connaître, on ne peut le trouver que craquant !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice ! Ils sont tous aussi déjantés des uns des autres, je les ai aimé tout autant que nos personnages principaux.

La romance est bien menée, elle apporte la touche de douceur dans ce monde qui n'est malheureusement pas tout rose pour Samantha. L'humour est omniprésente, si vous êtes amatrice de chick-lit, ce livre fera votre bonheur assurément !

La plume de Louisa est drôle, belle, sensible, fluide, agréable à lire ! le style est simple mais efficace et perso, j'adore ! L'alternance des points de vue est une excellente idée ici, on peut suivre l'histoire et les pensées de nos personnages en temps réel, c'est un vrai plus pour ma part.

Si vous êtes à la recherche d'un récit drôle, frais, dynamique, vous ne devez pas passer à côté de ce titre ô combien riche en bonne humeur ! Mon petit coeur de lectrice a été comblé par ce titre !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..