Éditeur : Harlequin (01/07/2016)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 18 notes)
L'intégrale des aventures de Samantha (ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes) ! La nouvelle série de l'auteur de Lola ? Petite, grosse et exhibitionnisteMoi, c'est Samantha, et ma vie, c'est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant je m'ennuyais. Avant, j'étais seule. Avant, je rêvais d'une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l'extérieur-mais-fragile-à-l'intérieur. En fait, j'étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ladoryquilit
  27 septembre 2018
Avant Samantha était célibataire et s'ennuyait fermement. Elle rêvait d'une vie trépidante, sexy et pleine de rebondissements. Aujourd'hui, elle a ce qu'elle veut grâce à un nouveau petit ami, mais c'est peut-être trop pour elle finalement. Parce que Thomas est quelque peu... bizarre. Entre ses manies étranges, ses regards parfois trop intenses et toute cette mystérieuse aura qui l'entoure, vaut-il le coup de craindre qu'il soit un serial killer malgré le fait qu'il soit un dieu du sexe ?
J'avais acheté Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis lors de sa parution à petit prix. de cette auteure, j'avais déjà lu, pas en intégral, quelques aventures de Lola que j'avais beaucoup aimé. En me plongeant dans ce titre, j'étais loin d'imaginer m'éclater autant en le lisant.
Samantha est donc le personnage central de ce roman, la jeune femme a enfin ce qu'elle désire, à savoir un petit ami beau comme un dieu et aussi dieu du sexe (c'est elle qui le dit !). Mais, forcément il y a un mais, elle se rend compte rapidement que celui-ci est bien étrange et semble avoir bien des secrets, alors avec son imagination débordante elle imagine de suite des scénarios frôlant la folie, enfin peut-être que tout n'est pas si improbable que cela...
Quel délice, ce roman, quel plaisir à lire et quel moment passé à rire. Autant le dire de suite, Samantha Serial Looseuse est une romance totalement décalée ! Ce n'est pas vraiment l'histoire à laquelle on s'attend, mais finalement, on se prend totalement au jeu et on savoure cette histoire du début à la fin. L'intrigue tourne forcément autour de Samantha et Thomas, mais pas que, parce que l'histoire ne s'arrête pas là. Si je vous dis que dedans vous y croiserait aussi une histoire de meurtres vous y croyez ou pas ? Parce que c'est bien le cas !
Samantha est un personnage haut en couleur. La jeune femme a une imagination débordante, un humour mordant et des réflexions qu'on n'imagine même pas. Je l'ai adoré, surtout aussi parce qu'à plusieurs reprises, je me suis reconnue en elle. Elle qui n'aime pas les gens, qui déteste que des inconnus la touchent, qui a toujours quelque chose à dire, mais c'est totalement moi ça ! J'ai éclaté de rire franchement plus d'une fois en la découvrant de plus en plus, tellement les similitudes sont nombreuses alors je l'ai d'autant plus apprécié.
Thomas, quant à lui, se révèle être vraiment un personnage bien mystérieux, autant finalement que Samantha le prétend. On se pose bien des questions sur lui, surtout quand quelques chapitres nous permettent d'avoir son point de vue. Qui est-il vraiment ? Est-il aussi dangereux qu'il semble ? On doute, on craint même pour Samantha et on aurait presque envie de lui crier de fuir, mais notre curiosité est la plus forte et on veut tout savoir.
Alors parfois l'histoire semble un peu tirée par les cheveux, des éléments nous semblent un peu gros, mais qu'importe ! On se prend tellement dans l'histoire, que ça reste secondaire. Samantha Serial Looseuse est une comédie romantique, terriblement amusante qui vaut le coup d'être lu.
Louisa Méonis a une écriture pétillante, une écriture pleine d'humour, mais aussi de sentiments. L'auteure ne nous laisse aucun répit, comme dit plus haut vraiment, on s'éclate à lire ce titre. On rit du début à la fin, on adore les répliques que Samantha peut avoir, on s'attache à elle et aussi à Thomas finalement, et leur histoire, on finit par y croire fortement. Humour, amour, folie, une recette qui fonctionne parfaitement !
Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce roman, j'ai passé un tel bon moment avec celui-ci ! Je l'ai tout simplement dévoré et lu quasi d'une traite tellement je me suis prise au jeu de toute cette intrigue autour de Thomas. Et puis surtout Samantha est vraiment un personnage qui me ressemble, ce qui fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. Alors si vous avez envie de rire un bon coup et de lire une romance décalée, c'est Samantha Serial Looseuse qu'il vous faut !
Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis est disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
coquinnette1974
  17 février 2018
Quel plaisir de lire Samantha : Sérial Looseuse, l'intégrale, de Louisa Méonis, grâce à net galley et Harlequin.
J'avais envie de fraîcheur et de me changer les idées, avec ce roman c'est chose faite :)
Samantha est un sacré personnage ! Elle cumule les gaffes et c'est drôle. il est appréciable que ce soit une nana comme les autres et pas une reine de beauté. Elle a du caractère, avec elle on ne s'ennuie pas une minute.
L'histoire est bien ficelée, Samantha est attachante, il y a de nombreux rebondissements, bref un vrai plaisir de lecture :)
Tout m'a plu dans l'intégrale des aventures de Samantha, et c'est avec un grand plaisir que je mets cinq étoiles.
Je n'avais encore jamais lu cette romancière, mais j'y reviendrais ça c'est sur ;)
LunaZione
  02 septembre 2016
Un grand merci aux Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup, beaucoup amusée !
Lola avait bousculé ma petite vie tranquille avec sa fraîcheur envahissante et son univers mouvementé. du coup, j'étais très curieuse de découvrir Samantha - par la même auteur - en me demandant à quelle sauce nous serons croqué - pauvres petits lecteurs - cette fois. Et bien, ça n'a pas raté !
On se retrouve une nouvelle fois dans cet univers rocambolesque où se mêle chick-lit, humour et meurtres : ça pourrait partir dans tous les sens mais c'est parfaitement maîtrise. J'ai beaucoup aimé les petites maladresses de Samantha qui, en dépit de la honte qu'elle puisse ressenti, m'ont beaucoup fait rire (je sais, c'est pas très sympa). L'univers est riche et surtout, il m'a rappelé quelque chose... Avant d'être confirmé par une première apparition de Lola. Bref, je ne vous en dit pas plus, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas la dernière fois que Louisa Meonis écrive dans cet univers et ce, pour ma plus grande joie ! ;)
L'histoire est mouvementée, riche en rebondissements : impossible de s'ennuyer ! Bon, par contre, je dois avouer que je me doutais depuis un moment de qui était le tueur... Cela dit, ça ne m'a pas dérangée : l'auteur joue avec nos réactions et tente de nous poussez dans des petits pièges (qui fonctionnent plutôt bien d'ailleurs), du coup, ce n'est qu'à la toute fin du roman que l'on tient vraiment un nom !
Samantha m'a beaucoup plu. Déjà parce que ce n'est pas un canon (#teampoire), qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle et qu'on a forcément envie de la protéger un peu. J'ai bien aimé également son côté asocial qui m'a beaucoup amusée, tout comme ses petites maladresses et ses mésaventures avec ses boys. Pour le coup, elle est vraiment crédible et tant mieux : parce qu'on aurait du mal à croire que cette histoire puisse réellement se passer dans la vraie vie !
Thomas m'a également bien plu même si il est vraiment trèèèès mystérieux ! Mais bon, une fois certains rapprochements faits, j'ai réussi à passer outre... Mais bon, sa famille à beau être très spéciale, je les apprécie beaucoup quand même ;)
J'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir l'écriture de Louisa Meonis : j'y ai vraiment retrouvé ce qui m'avait plus dans les aventures de Lola. D'ailleurs, j'ai trouvé que les deux romans se ressemblaient beaucoup... ce ne m'a pas dérangée, aimant beaucoup son univers, mais j'ai peur de m'en lasser si elle continue dans cette voie. Cela dit, j'aime beaucoup son humour, ses personnages étranges et ses situations cocasses !
Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
lespassionsdemeline
  22 novembre 2018
Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.
J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.
J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.
Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.
Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.
La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.
Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu'obnubilait par sa personne.
Lien : https://lespassionsdemeline...
SerialBookineuse
  24 avril 2018
Je remercie tout d'abord les éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre. J'avais déjà entendu parler de Louisa Méonis avec son roman Lola petite grosse et exhibitionniste et j'étais curieuse de voir ce que pouvait réserver l'intégrale de Samantha. Il faut dire que cela fait un moment que je n'avais pas lu de Chicklit du genre et j'appréhendais un peu cette lecture. Toutefois, j'ai été agréablement surprise et j'ai passé, au final, un bon moment.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de la dite Samantha, une jeune femme qui semble revêtir la poisse comme une seconde peau. À bientôt 30 ans, Elle n'a pas de petit ami, est retournée vivre chez ses parents et travaille comme caissière faute de trouver un boulot correspondant à son diplôme universitaire. Samantha n'est donc pas ce qu'on pourrait appeler une femme accomplie et épanouie. Sa vie va se retrouver chamboulée du jour au lendemain lorsqu'elle découvre le corps sans vie d'une de ses collègues et qu'elle fasse la rencontre de Thomas, un homme aussi mystérieux qu'inquiétant.
Le récit nous entraîne à travers le quotidien mouvementé et rocambolesque de cette chère Samantha. Entre maladresses, malentendus et autres péripéties, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est bien rythmée et le côté enquête policière est bien mené. J'avoue ne pas avoir deviner l'identité du coupable avant la fin.
Bien sûr qui dit Chicklit, dit romance évidemment. Pour le coup, je me suis laissée embarquée dans une histoire d'amour à la fois légère et attendrissante. Par ailleurs, le récit ne manque pas d'humour et me me si certaines situations peuvent paraître tirées par les cheveux et un poil caricaturales, j'ai ri de bon coeur la plupart du temps. La plume de l'auteur est aussi très fluide et agréable avec un style simple et accessible qui rend la lecture vive et entraînante.
Samantha est une de ces héroïnes que je qualifie d'attachiante ! Je m'explique : autant j'ai pu la trouver amusante avec sa malchance et son côté sarcastique, autant certaines de ses réactions m'ont exaspérée, à l'instar de la manière qu'elle a de se dévaloriser et se plaindre assez souvent. Pour ce qui est de Thomas, j'avoue avoir eu du mal à le cerner au début et j'ai clairement pensé qu'il était dérangé et flippant mais, au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il est difficile de ne pas craquer. Ses tics et ses difficultés à interagir avec les autres lui donne un côté attendrissant et moins froid.
J'ai apprécié que les chapitres alternent entre les points de vue de Samantha et de Thomas ce qui nous permet de mieux les connaître et avoir une idée plus intime de leurs pensées. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on aura ainsi affaire à toute une palette de personnalités aussi loufoques que hautes en couleurs.
En bref, Louisa Méonis nous offre avec Samantha, un récit drôle, frais et qui nous fait passer un très bon moment de détente et de bonne humeur. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, cette intégrale est faite pour vous !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
mymy37mymy37   26 septembre 2016
Ce mec doit être une bête de sexe !
Je tourne la tête, admire son profil parfait, la route, lui...

- Pourquoi moi ? je demande tout à coup, rompant le silence qui s'est installé.

- Comment ça ?

- Vous êtes beau, très beau, la voiture, les fleurs... Enfin, de toute évidence, vous avez de l'argent, et bon, moi... eh bien, je ne suis pas une bombe atomique, j'ai des cheveux bizarres, une Clio et des dettes.

- Je ne saisis pas vraiment la question, dit-il sans quitter la route des yeux.

- Vous avez des problèmes sexuels ?

-Quoi ? demande-t-il en me regardant comme si j'étais folle.

- Un nombre anormalement élevé de testicules ?

- Hein ?!

- Vous vivez chez votre mère handicapée qui a elle-même un chien handicapé ?

- Euh ? ! Non !

- Alors, pourquoi ? je chuchote.

_ Je suis peut-être tout à fait normal ! s'énerve-t-il.

Je croise les bras sur ma poitrine et mon regard se perd dans la nuit.

- J'en crois pas un mot ! dis-je dans un souffle.

Il se met à rire.