Samantha ou Le chemin de l'amour... tome 4 sur 4
HQN (20/01/2016)
Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d'inhibition !Moi, c'est Samantha, et ma vie, c'est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m'ennuyais. Avant, j'étais seule. Avant, je rêvais d'une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l'extérieur-mais-fragile-à-l'intérieur. En fait, j'étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c'est un sacré bordel. ... >Voir plus
Que lire après Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, tome 4Voir plus
Pour ce dernier épisode de cette saga (enfin annoncé comme le dernier), nous retrouvons Samantha là où l'auteure nous l'avait laissée dans une situation on ne peut plus critique. Délivrée, elle rentre chez elle, en froid avec le beau et mystérieux Thomas. Elle est ravagée par le chagrin. Elle doit aussi se préparer à subir la fête d'anniversaire de son horrible cousine et l'enterrement d'une de ses collègues. Samantha est mal dans sa peau et ne s'est jamais sentie aussi nulle de sa vie qui, pourtant, jusque là, n'a jamais vraiment été brillante. ...

Dans ce dernier opus, le suspens reste entier, tant pour la menace qui plane sur notre héroïne que pour son histoire sentimentale. L'auteure nous égare, brouille les pistes à merveille, parfois trop, ce qui peut nous sembler agaçant à certains moments de l'histoire, surtout en ce qui concerne la relation entre Samantha et Thomas. L'humour y est toujours présent, jalonnant la lecture de sourires et de rires. Il semble qu'avec cette deuxième saga, l'écrivaine semble confirmer son style, simple, nerveux, rapide et efficace. A voir si pour ses prochaines publications, elle conserve toujours les mêmes ingrédients : jeune femme un peu godiche, malheureuse en amour, en manque de relation intime, qui rencontre un mec complexe, bizarre, secret et "très très" beau et qui voit sa vie basculer de on ne peut plus banale à extrêmement mouvementée. L'auteure, à nous servir toujours la même sauce risque de tomber dans le commercial et à nous lasser.
Sans rien dévoiler, la fin nous laisse sur notre faim. L'histoire se coupe comme un moteur qui cale ! Soit et je l'espère, c'est pour nous annoncer une deuxième saison avec les mêmes personnages, peut-être avec un des rôles secondaires qui deviendrait le nouvel héros de la future histoire, soit un cinquième tome ? Car si cette série s'arrête si soudainement, alors, je serai déçu ne pas découvrir une suite.
En bref, pour cette deuxième saga, je trouve l'essai transformé.
Et voilà , voici le dernier tome des aventures de notre chère Samantha et il est grand temps pour nous lecteurs d'avoir toutes les révélations. Oui révélations avec plein de S car de nombreuses questions sont restées en suspens tout au long de cette saga et l'heure est venue de découvrir le fin mot de l'histoire.

Après le cliffhanger haletant de la fin du tome 3, nous retrouvons Samantha dans une situation bien délicate. Complétement anéantie par la révélation que lui a faite Thomas , elle ne sait plus à qui elle doit faire confiance et elle se retrouve donc dans de nouvelles péripéties. Cette première mésaventure n'est la première que d'une longue lignée et Samantha va devoir faire face à de nombreux soucis dans ce dernier tome. Il serait donc temps d'écouter ce que Thomas a à lui dire mais lui laissera t-elle l'occasion de le faire? Comment peut elle accorder une telle confiance à un homme qu'elle ne connaît absolument pas au final. Qui est-il véritablement? Pourquoi a t-il lâché une telle bombe peu de temps avant sa confrontation avec le psychopathe? D'ailleurs qui est ce psychopathe?

Comme je le disais précédemment, la vie ne sera toujours pas un fleuve tranquille dans ce tome 4 car outre faire face (ou non) à Thomas, elle va devoir aussi assister à un bien funeste événement et une fois de plus la réalité va lui sauter à la figure. Une nouvelle révélation concernant les victimes du serial killer pourrait encore plus semer le doute dans l'esprit déjà bien torturé de Sam. A qui va t-elle pouvoir faire confiance? Fort heureusement dans ces moments assez déprimants et sinistres, Sam va pouvoir compter sur deux alliés de tailles : Damien et Emma.

Je pense vous l'avoir dit dans les précédents tomes mais je signe et je persiste: j'adore complétement le personnage de Damien. Sous ses airs de playboy de pacotilles, il est un personnage essentiel à l'intrigue et surtout au comique de situation. L'ambiance est assez plombée tout au long du roman mais c'est sans compter sur Damien qui parvient toujours à détourner chaque situation dramatique pour faire rire Samantha et par la même occasion les lectrices ( et lecteurs peut être lol) . Impossible de garder son sérieux avec lui mais pourtant Damien ce n'est pas qu'un clown ou un sérial lover, c'est un personnage entier qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. Sous ses airs prétentieux , il a définitivement un coeur qui bat et que j'ai vraiment envie de le découvrir . Chacune de ses interventions est providentielle et merci Damien pour avoir fait ce que tu as fait même si tu l'as fait à toi manière. Vous comprendrez en lisant le tome .

Emma est aussi présente. Certes sa présence est moindre mais cette dernière c'est l'amie fidèle toute épreuve de Sam. Même si Sam a perdu des chaussures hors de prix, a ruiné sa soirée, elle est toujours là et vient en aide à Sam pour la soutenir moralement. Dans ce tome, elle en aura besoin car si vous aviez détesté Annabelle , la soeur de Sam, vous allez aussi haïr Delphine. Dans la famille des chieuses, des emmerdeuses et des pestes, je demande la cousine. Delphine va apporter aussi son lot d'ennuis et de méchanceté . On a envie de la baffer et on parvient tout de même à rire de la situation car Sam et Emma n'ont pas dit leur dernier mot. Un peu de comique dans ce monde de fou nous fera du bien. Je n'en dis pas plus mais vous verrez.

Toplover est malheureusement toujours là. Si vous me connaissez un peu ou me suivez sur ma page perso Facebook , vous savez que je n'aime pas du tout ce personnage. Je pense que ce qui me fait le plus grincer des dents avec lui c'est sa connerie à toute épreuve. Donc non Louisa , je me révolte et je te dis , non ce n'est pas possible. Tu nous avais fait le coup avec Jerry dans Lola, je ne peux pas te laisser faire avec Toplooser. Il ne ressemble pas à Jamie noooonnn. Méfie toi ma vengeance sera terrible :p. Trêves de bêtises , il nous montre toute l'étendue de sa bêtise dans ce nouveau tome et son manque de tact , son côté hautain et son sex appeal inexistant sont agaçants. de plus, il y aura un retournement de situation qui risque de vous laisser bouche bée. Je dis ça je ne dis rien.

Terminons par le meilleur avec Thomas. L'heure des révélations a sonné pour lui aussi. Même si la lectrice en sait plus sur lui que Sam ( enfin celles qui ont lu la saga Lola) , j'ai aimé le voir aller jusqu'à la révélation finale. le voile de mystère se lève enfin sur lui et nous avons les réponses à toutes nos questions. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré ses tics et surtout ses tocs. Il est adorable , charmant et déroutant mais au final on succombe au même titre que Sam. Son attitude avec Maurice peut sembler ridicule mais j'ai adoré chacune des scènes entre eux deux. La révélation finale permettra t-elle de lever tous les doutes sur sa personne? Pourquoi a t-il un tel comportement?

Bref , je vous recommande vivement cette saga et donc ce dernier tome. Louisa Méonis nous démontre une fois de plus qu'elle sait manier sa plume pour nous faire rire et nous émouvoir avec des personnages complétement hilarants et extraordinaires. Ne perdez pas une seule miette dans cette nouvelle saga car une bombe finale pourrait être lâchée à la toute dernière ligne
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Avant de commencer cette chronique, je tiens à préciser que cette histoire se découpe en quatre volumes. En cette journée de St Valentin, je pense que je ne pouvais pas tomber sur une meilleure histoire. J'avais déjà complètement succombé à Lola et je dois dire que Samantha est également un personnage très attachant qui a vraiment réussi à me faire mourir de rire.

Comme dans son roman précédent, nous avons une héroïne qui a tout pour plaire et qui pourtant est complexé par son corps. Trop rousse, trop maigre, trop blanche... Tout est réuni pour la faire complexé et ce n'est pas ses relations chaotiques avec les hommes qui vont l'aider à prendre confiance en ses charmes. Ses études lui ont permis d'obtenir le diplôme de ses rêves et la conjecture l'a forcée à travailler comme caissière et retourner vivre chez ses parents, pas franchement encourageant. Nous avons des héros qui surréagisse et bizarrement ça n'a rien de dérangeant, au contraire c'est ce qui fait que certaine situation sont hilarante.

Samantha n'a qu'un souhait, enfin trouver l'Amour et lorsqu'elle va rencontrer un homme, ultra sexy les choses vont se compliquer et sa vie jusqu'alors simple, va prendre un tournant légèrement plus compliqué. A commencer par ce mec ultra-craquant, mais carrément bizarre et en même temps tellement adorable. Samantha va commencer à se monter un peu la tête, face aux petites manies un peu étranges et elle va finir par se demander si elle ne serait pas face à un psychopathe. Je dois dire que même si le jeune homme, a beau avoir quelques problèmes, ça n'empêche pas de tomber sous son charme, il est vraiment séduisant et ses maladresses sont adorables.

Le problème c'est qu'elle craque complètement pour lui et que le sexe avec lui est totalement incroyable. Je serais incapable de comprendre comment Louisa Méonis réussi à nous offrir une romance mignonne, des scènes de sensuelles, un humour parfaitement décalé et un peu d'action pour donner un peu de peps à l'histoire. Quand je lis que Louisa Méonis est une auteure délurée c'est totalement vrai. C'est l'une des rares auteurs qui arrivent à me faire rire pendant ma lecture, mais le genre de rire pas vraiment discret, celui où c'est plus fort que toi. Je ne crois pas que j'aurais pu choisir meilleure lecture. Un vrai bonheur, en attendant la fin m'a fait grincer des dents et je ne l'ai vraiment pas vu venir, c'est juste tellement frustrant, mais aussi tellement addictif !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1Qm
Ca y est enfin le dénouement on connaît l'assassin. Une fin encore avec des rebondissements de l'humour. Une série qui se laisse lire pour passer un bon moment de détente.
Ce dernier tome est une véritable Cluedo géant avec à la clé la réponse de l'énigme : Qui a tué Yaourt dans la réserve ?

On dit que tous les auteurs sont sadiques et dans ce cas ci je suis bien d'accord……Vous me comprendrez quand vous découvrirez la fin du livre , oui oui juste après avoir tourné la dernière page. Je suis heureuse et triste de quitter Samantha et Thomas car ce sont vraiment des personnages pour qui on se prend d'affection. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…. Ou pas.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

"Dis, Thomas, tu n'aurais pas vu J ? Nous interrompt sans vergogne Matt.
Ils sont vraiment sans gêne dans cette famille !
Thomas s’écarte de moi à contrecœur.
"Non. Et comme tu le vois, je suis un peu occupé !"
"Je suis certain que Samantha peut rester quelques minutes sans ta langue dans sa bouche."
Je cours sur le chemin de terre, tombe, tente de me relever…
Une violente douleur au crâne m’assaille.
Je sombre dans le néant…
J’ouvre les yeux.
Rien, je ne vois rien.
Je me mets à trembler. La peur, l’angoisse, le froid s’insinuent
en moi comme de fines lames de rasoir. Des larmes coulent le
long de mes joues. Mes épaules sont tellement douloureuses. J’ai
l’étrange sensation que l’on m’arrache les bras. Je me débats
lorsque je comprends qu’on me ligote. Je parviens à me lever,
tiens à peine sur mes jambes qui flageolent, perds l’équilibre.
Trop tard…
J’ai beau tenter d’écarter les bras, de bouger les poignets, rien
n’y fait, je suis attachée.
Je sens quelque chose qui caresse mon visage… du tissu…
On m’a bandé les yeux.
– Laissez-moi partir, je balbutie entre deux sanglots.
Pour toute réponse, je sens le poids d’un corps sur moi. Je
me trémousse pour tenter de m’échapper, mais n’arrive à rien.
Je gémis d’horreur quand un souffle chaud caresse mon cou et
que des mains parcourent avidement mon corps. Je sens mon
agresseur se raidir au-dessus de moi.
L’air déserte mes poumons.
Un bruit… Des voix…
J’ouvre la bouche pour hurler, appeler à l’aide, mais mon agresseur
est plus rapide et fourre un morceau de tissu dans ma bouche.
Il se relève. Je suis libre… Je tente de recracher mon bâillon
de fortune, sans grand succès.
– Pourquoi moi? Je demande tout à coup, rompant le silence qui s’est installé.
– Comment ça?
– Vous êtes beau, très beau, la voiture, les fleurs… Enfin de tout évidence, vous avez de l’argent, et bon, moi… eh bien, je ne suis pas une bombe atomique, j’ai des cheveux bizarres, une Clio et des dettes.
– Je ne sais pas vraiment la question, dit-il sans quitter la route des yeux.
– Vous avez des problèmes sexuels?
– Quoi? demande-t-il en me regardant comme si j’étais folle.
– Un nombre anormalement élevé de testicules?
– Hein?!
– Vous vivez chez votre mère handicapée qui elle-même un chien handicapé?
– Euh?! non!
– Alors, pourquoi? Je chuchote.
– Je suis peut-être tout à fait normal! s’énerve-t-il.
– Damien ! je m’exclame, surprise.
– Pour vous servir, Belle Rouquine !
– Qu’est-ce que tu fais là ? je demande, complètement décontenancée.
– Moi aussi tu m’as manqué, me sort-il en riant.
– Mais… je… euh…
– Hum ! Que j’aime faire bégayer une femme, lance-t-il avec un sourire charmeur.
– Pourquoi tu gémis ? me demande Emma.
Bon sang, je n’avais même pas calculé qu’elle avait arrêté de parler !
– Je mange du Nutella, je réponds en passant ma langue sur mes dents.
– Sans pain ?
– Bien sûr !
– Non, parce que tu sais, le pain ça fait grossir ! Dans ce genre de situations d’urgence, il vaut mieux éviter toutes calories inutiles !