Bernard Ferry (Traducteur)
Belfond (01/01/1995)
3.58/5   13 notes
Un matin, une jeune femme, qui habite Los Angeles, se réveille amnésique dans l'incroyable désordre d'une maison inconnue. Elle trouve au pied de son lit un révolver et une chemise tachée de sang.
Grâce à l'aide de son employeur, elle va apprendre son identité et découvrir qu'en tant que productrice de reportages télévisés, elle enquêtait sur la mort d'un topmodel. Elle va se livrer, avec son appui, à une longue reconquête de la mémoire alors qu'un inconnu ne... >Voir plus
Que lire après AmnesiaVoir plus
Comme souvent c'est le titre qui m'a attiré puis le résumé, je n'ai pas été déçue par ce roman.
Une intrigue que l'on voit dans les films policiers, un suspense qui m'a captivé.
Quand une femme se réveille dans un lieu inconnu, au pied d'un lit avec un revolver et sa chemise tachée de sang, que c'est il passé ?
Qui est-elle, que fait-elle là ? Un t'as de questions se pressent dans sa tête.
Que va-t-elle faire?
Je vous laisse le soin de lire la suite si cela vous tente.
J'aurai aimer vous donner une bonne critique de ce livre, malheureusement je l'ai lu il y a déjà plusieurs années et il m'en reste juste une bonne impression. Je dirai vu que je l'ai oublié qu'il n'a rien d'extraordinaire mais que l'on passe un agréable moment comme avec un bon épisode "D'Esprits criminels" pour ce qui connaissent la série TV
L'intrigue est bien menée et même si le dénouement est peu vraisemblable, on sent une tension tout au long du livre qui tient en haleine le lecteur.

(...)
D’abord, la bibliothèque. Une imposante sculpture en marbre disposée dans le foyer (« Fusion », d’après la plaque discrète fixée sur le socle) semblait introduire à une bibliothèque atypique, mais lorsqu’elle eut poussé les portes battantes, elle en eut le souffle coupé.
Elle se retrouvait dans une salle immense où la lumière du jour caressait doucement le marbre, l’acajou, les dalles de diverses couleurs. Les plafonds voûtés, les galeries en arcade et les éclairages aux lignes géométriques rappelaient les arabesques de l’art maure et la précision de l’Art déco.
Et dans cet immense espace, des centaines de milliers de livres.
Le crépuscule avait laissé la place à la nuit noire, et il ne pouvait voir le visage d'Ariel qu'à la lueur occasionnelle des phares des voitures en face.
Elle semblait plus apaisée que jamais, mais il savait que cela ne saurait durer. Une fois dissipée la sidération, les questions afflueraient, et rapidement elle se rendrait compte que la gémellité n'expliquait pas tout.
Alors elle aurait besoin d'un ami. Peut-être David Friedman. Ou Laya. Henry aurait bien aimé savoir comment cette dernière expliquerait la présence simultanée des deux femmes chez Anthony, ce soir-là.