AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917035234
Éditeur : Malpertuis éditions (14/02/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dans la maison d'Herberay les invités sont rares, mais ils restent longtemps. Très longtemps. Les gens du coin murmurent parfois qu'une étrangère est entrée dans l'obscurité des bois qui gardent le domaine. Mais nul ne l'a jamais vue repartir. Automne 1883. Le peintre Mathias Yequel a accepté de venir travailler à Herberay. En ce lieu isolé, le jeune artiste parisien espère vaincre sa dépendance à l'absinthe qui le pousse vers la folie. Pourtant, dans l'ancienne dem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
TristanPichard
  13 juillet 2015
Je viens d'achever, avec une boule au ventre, cet Ange Maudit. Heureusement pour l'état de ma santé mentale, j'en ai lu l'essentiel en lézardant sur la plage entre deux bains. Je n'ose imaginer le délabrement de mes nerfs s'il m'était venu l'idée saugrenue d'en parcourir les pages inconfortablement installé au fond d'une crypte ou d'un manoir décrépi ! Heureusement pour moi, je n'avais l'opportunité de me rendre ni dans l'une ni dans l'autre et il ne me restait que le soleil et la mer pour me soutenir moralement pendant que mon âme vagabondait dans les vénéneuses contrées d'Herberay.
Bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure palpitante mais Ô combien dérangeante et malsaine...
Commenter  J’apprécie          30
HistoiresDeRomans
  29 mars 2017
Prix littéraire Histoires de Romans 2012

Frédéric Merchadou a une plume légère et agréable qui met en valeur son don pour la narration.
Ange maudit est un petit bijou de la littérature fantastique et rend un magnifique hommage à la littérature gothique dont il reprend les codes avec beaucoup de maîtrise. C'est un roman en plusieurs actes, tout en nuance, au suspens montant, encore et encore, et qui jamais ne s'arrête.

Lire la critique complète sur histoiresderomans.fr
Lien : http://histoiresderomans.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Julian_MorrowJulian_Morrow   25 mars 2017
J'ai vu passer une ombre, à ma droite, contre le meuble. Il y a quelqu'un, derrière moi, qui a masqué la lumière de la cheminée pendant une fraction de seconde. Je ne me retourne pas. Si on cherche à me faire peur, c'est réussi. J'écoute. Sans bouger. Comme si l'immobilité pouvait me rendre invisible, malgré la chandelle au bout de mon bras. La pluie bat contre les grandes fenêtres derrière leurs rideaux empesés. Les braises soupirent faiblement en finissant de s'endormir. Au loin, le vent secoue les arbres, leur bruissement émerge par moments. Et l'obscurité se fait plus épaisse. La clarté de ma bougie semble se réduire, comme si la flamme perdait sa lutte contre la nuit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Frédéric Merchadou (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
584 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre