Milan (19/09/2012)
2.5/5   2 notes
La célèbre comptine chantée à la maison, dans les crèches et les cours de récré s'offre ici dans une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines d'humour et de poésie pour faire danser et rire les plus petits.
Que lire après Alouette, gentille alouetteVoir plus
Dans le cadre du thème 'Album à toucher' du Challenge Jeunesse 2019, je me suis mise dans les bacs "Bébé" de ma bibliothèque et j'ai pris en main quasi tous les albums bombés et à la portée des plus petits. Par hasard, la célèbre comptine m'est tombée dans les mains. Avec un lot d'appréhension venant de cette couverture loufoque, j'ai eu du mal à apprécier ce côté "humoristique" recherché par l'auteure. le toucher est très sympathique pour les plus petits mais est-ce assez pour rattraper le trop-plein-de-folie de l'ouvrage ?