Books on Demand (16/05/2019)
4.67/5   3 notes
Lors d'une soirée Halloween, un groupe de jeunes adorateurs de paranormal décide de vivre une expérience nocturne dans un cimetière. La rencontre d'une entité puis d'une poupée vont pousser les jeunes à connaître son identité.Une entité, une poupée, une planche "ouija" et tout bascule. Ils partent pour quelques jours de frissons sur une île aux Mexique où les seules personnes à y "vivre" sont... des poupées. Que cachent-elles ? Qui sont-elles ? Comment sont-elles ar... >Voir plus
Que lire après L'île aux poupéesVoir plus
Carrie par King

Everville par Barker

Everville

Clive Barker

4.17★ (229)

Lors d'une soirée d'halloween, nous allons faire la connaissance d'un groupe de jeunes qui aiment s'amuser et qui deceident de vivre une expérience nocturne dans un cimetière. Ils vont rencontrer une entité et une fille du groupe va retrouver une poupée abandonnée et la prendre chez elle. Suite à cela, ils vont vouloir connaître le prénom de cette entité. Une planche "ouija" et les voilà partis sur une île au Mexique, où les seuls habitants sont des poupées. Et c'est la que le jeu commence ...

Veux tu jouer ?

Une histoire qui débute avec une légende, et oui cette île existe vraiment, un homme y a vécu reclus de tout le monde. Ressentant la présence d'une fillette décédée dans les marecages près de l'île, il décide de recueillir des poupées et de les accrocher partout pour apaiser l'esprit tourmentée (d'où le nom l'île aux poupees).

Une intrigue qui se met vite en place, avec ces six amis un peu caricaturés, le capitaine d'équipe de football américain, le gros baraqué, la journaliste pour le journal du campus, la capitaine des pom pom girls et deux intellos. le groupe d'amis des films d'horreur classique.

Nous assistons aux préparatifs pour le voyage en direction de cette fameuse île. Beaucoup de détails qui nous donnent la nausée sans y être !

De la virée amusante, pour se faire de petites frayeurs, nous allons assister aux cauchemar des six amis.

L'histoire se lit facilement, une intrigue bien menée, aucun temps mort et un final digne des films d'horreur des années 90.

Une lecture très agréable, ou j'ai passé un bon moment, j'aurais même pu rester un peu plus longtemps sur cette île.

Merci beaucoup à bod pour l'envoi du roman.

Et vous, voulez vous jouer ?
🦋L'HISTOIRE🦋

L'histoire débute par une légende, celle de l'île aux poupées près de Xochilmico. Une île pour le moins effrayante et étrange, recouverte de poupées inquiétantes déposées là par un homme vivant en ermite sur l'île pour apaiser l'âme d'une petite fille.

Puis notre histoire prend place. Celle de six jeunes ayant un attrait pour le surnaturel et les lieux insolites. Nous les rencontrons dans un cimetière où ils ont décidé de passer la nuit pour se donner des frissons le soir d'Halloween.

La soirée se passe étrangement et se termine sur un phénomène qui semble les suivre par la suite, surtout Isabella qui semble poursuivie par l'âme d'une petite fille. Les choses étranges s'accumulent autour des jeunes gens et de la poupée qu'Isabella a trouvée au cimetière et qu'elle ne semble pas vouloir quitter.

Quelque temps passe et ils se décident à partir faire un voyage dans un lieu qui leur filera la chair de poule, après une séance de planche Ouija qui leur donnera un nom : Xochimilco.

Ce qui devait être une virée amusante entre amis tourne au cauchemar !

Alors, alors, alors,

On retrouve le schéma classique des films d'horreur américains. On retrouve les six amis, présenté dès le début de l'histoire, un peu caricaturé dans leur trait qui fait vraiment penser aux films américains (oui, je me répète). J'ai apprécié qu'on entre dans le vif de la préaction dès le début, avec une soirée au cimetière angoissant à souhait pour nos jeunes amis. Puis les choses reviennent à peu près à la normale pour donner l'explication du départ sur l'île aux poupées, où là le vrai cauchemar débute !

Ma lecture fut agréable et la fin un peu logique au vu du déroulement de l'histoire.

L'histoire se lit rapidement, l'angoisse n'est pas totale, mais l'ambiance reste très agréable (à lire).

Petit bémol sur des soucis de mise en page et quelques fautes qui même si elle ne gênent en rien la lecture, restent présente.

🦋LA CONCLUSION🦋

Un classique dans l'horreur qui permet de passer un bon moment.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..

Lire un extrait