Calmann-Lévy (04/11/2020)
3.79/5   7 notes
Impossible d’imaginer un livre plus salvateur pour se soigner contre les méfaits de l’époque ! Ces « Prises de bec », rubrique phare du Canard enchaîné, illustrent à merveille l’art de la satire exercé depuis plus d’un siècle par le plus célèbre des palmipèdes. Ces chroniques hebdomadaires, à la fois impertinentes et informées, nous racontent la vie politique et intellectuelle de la France et du monde depuis huit ans dans un style jubilatoire et d’une réjouissant... >Voir plus
Que lire après Prises de becVoir plus
Prises de bec », rubrique phare du Canard enchaîné, illustre à merveille l'art de la satire exercé depuis plus d'un siècle par le plus célèbre des palmipèdes.

Chaque semaine la rubrique prise de bec du canard enchainé le portrait d'une personnalité qui fait l'actualité politique est croqué par un texte cinglant et un dessin corrosif, bien à la sauce canard!

Pour marquer les 30 ans de la rubrique, 140 portraits de 2012 à 2020 croquent l'actualité politique internationale . D'Emmanuel Macron à Joe Biden en passant par Benoît Hamon, Erdogan, Boris Johnson, Donald Trump et bien d'autres encore, ces portraits, illustrés par le dessinateur Kiro, mettent à nu les personnages dont l'auteur s'empare avec une belle liberté de ton.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..