ISBN : 109313304X
Éditeur : Ikor (01/07/2014)
L'histoire débute sur l'image idyllique d'un couple lié « à la vie comme à la scène ». Lui est un auteur de pièces de théâtre à succès. Elle est son actrice fétiche, sa femme, son grand amour.
L'auteur nous emmène dans les coulisses, avec ses intrigues, ses jalousies, sa générosité ; mais aussi avec l'écriture, les répétitions, les mises en scène, sur fond de stress et du bonheur d'être applaudi, écouté et aimé.

Il nous dirige dans le monde des ap... >Voir plus

MellysBook
  26 juillet 2015
Un roman fin et léger à lire! Une immersion totale dans la monde du théâtre, mais pas seulement... Quand j'ai lu le résumé du livre, j'avais un peu peur de cette immersion et finalement elle n'est que la toile de fond.
L'histoire d'un homme, Arthur, qui est face à ses responsabilités et à un amour passé. Il m'a émue d'une certaine façon, j'ai eu l'impression qu'il s'oubliait face à Jeanne. Cette dernière n'est pas le personnage que j'apprécie le plus et loin de là. Je l'ai ressentit opportuniste, vénale et quelque peu égoïste. Une véritable Diva qui n'en fait qu'à sa tête.
Un très bon livre, lu en une soirée, qui se lit sans difficulté. Une histoire ponctuée d'amour, de quelques trahisons, de rebondissements et d'une petite intrigue très facile à suivre.
Finalement, qu'on soit fan de théâtre ou non ce roman se laisse lire par la profondeur du personnage d'Arthur. A découvrir!
Lien : http://univers-livresques.ek..