(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une belle propriété, comme il en existe encore en Haute-Provence, au milieu des garrigues et des parfums de lavande… Julia et son père infirme, Gilles Berthomieux, y sont profondément attachés. Ce coin de paradis sera-t-il la proie des promoteurs ? Ils ont jeté leur dévolu sur le village voisin, abandonné depuis longtemps. Une lutte sournoise s’engage. Harcelés, menacés, les Berthomieux devraient bientôt capituler, vendre la maison. Mais Julia se révolte, la fière, ... >Voir plus
Que lire après L'homme qui venait de l'océanVoir plus
Il avait en effet rompu son silence, reconnaissant avoir reçu des menaces contre Julia par téléphone et ce, deux fois encore au cours des derniers jours. Mais ce qu'il continua de taire à sa fille et révéla au médecin, à demi-mot, ce fut le vocabulaire employé, qui lui avait fait l'effet d'une vague de boue en plein visage.
A ses yeux d'homme jeune et bien portant, les infirmités physiques comptaient parmi les pires infortunes. La vue de cet être foudroyé, qu'on sentait plein de vitalité, l'avait sincèrement ému.
Ils auraient beau nous montrer un tas d'or à nous «crever la parpèle» - éblouir - à ton père et à moi, que ça nous ferait ni chaud ni froid !