Éditeur : Editions art&fiction (12/09/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Né durant la guerre froide, Alvin, de son vrai nom Alvin DSV-2, est un submersible de la U.S. Navy, la marine de guerre des États-Unis. L’engin a effectué près de 5000 plongées sous-marines, au large d’îles mystérieuses et paradisiaques, mer de corail et d’azur, aux plus obscures, infernales et glaciales profondeurs. Certaines de ces missions classées «secret défense» ont modifié le cours de l’histoire de l’humanité et celle des poissons. George W. Bush disait «Je s... >Voir plus

UnDernierLivre
  04 juillet 2016
Critique complète sur le site.
Alessandro Mercuri réussit avec brio à explorer véritablement son sujet et la façon dont il explore son sujet. Toutes les pierres de l'enquête sont retournées, tous les genres sont abordés, créant une véritable surprise, une expérience de lecture qu'on ne saurait que conseiller.
Lien : http://www.undernierlivre.ne..
BertramRotheBertramRothe   08 novembre 2015
Au creux de la voie lactée et du système solaire, de la révolution de la Terre autour de son étoile naissent les soldes d’été, d’automne, d’hiver et de printemps. La consommation devient cosmique. Les destins de l’univers, des hommes et des produits ne font plus qu’un : tout doit disparaître.
BertramRotheBertramRothe   08 novembre 2015
Aussi loin que l’homme pense, toujours l’image de l’hippocampe se présente à lui. L’homme est habité par l’hippocampe qui nage et réside en son âme : le cerveau.
Video de Alessandro Mercuri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Mercuri
Poésie(s) en stéréo .Niwel Tsumbu,Laurence Gatti,Yann Beauvais,Ilan Kaddouch,Laurent Jarfer,Gwen Catala,Cécile Mainardi,Alessandro Mercuri,Pierre MénardCC-BY-NC-ND 2.0De l?écrit à l?écran, du papier à la scène, les revues actuelles aiment à multiplier les formes et les genres, tandis que la poésie contemporaine se mêle d?images comme de musique. Quand l?une rencontre les autres, c?est la promesse d?un métissage fécond. Trois revues Gruppen, D?ici là et Parislike conjuguent leurs différences pour faire entendre la poésie telle qu?elles la voient dans une soirée multiforme.