Pearson (25/02/2011)

Cet ouvrage va donner un sérieux coup de pouce à votre créativité photographique. Plus de 50 pistes originales et inventives vous sont proposées, accompagnées d'explications simples et de conseils pratiques pour booster votre inspiration, quel que soit votre niveau. La Boîte à idées photographique regorge de clichés dynamiques qui offrent un autre point de vue sur le monde. décalé et novateur. &#... >Voir plus
Que lire après La boîte à idées photographiqueVoir plus
Dans cet ouvrage sont regroupés 52 idées pour vous aider à monter comme une exposition photographique sur un thème. Ces différents thèmes sont agrémentés d'explications textuelles et de quelques photographies comme exemple. Plusieurs photographes se sont prêtés au jeu et proposent leurs idées.
Beaucoup d'idées ne sont liées qu' à l'équipement utilisé et malheureusement cela enlève un certain atout à ce livre qui fait que beaucoup moins de thèmes sont exploitables avec un appareil reflex standard. D'autant qu'il n'y a aucun intérêt à réaliser une exposition pour la famille ou des amis en prétextant avoir pris des photos avec un appareil argentique des années 80. L'ouvrage n'est pas à la hauteur des attentes du photographes amateurs qui vient déjà de s'équiper et recherche des sources d'inspiration. En revanche, certaines idées sont praticables, intéressantes et peuvent donner un résultat satisfaisant à quiconque aura un peu d'imagination.
Dans l'ensemble, ce livre est assez décevant et n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend proposer.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..