Editions Danaé (19/09/2019)
4.5/5   5 notes
Créez une expérience plus profonde des célébrations de la Roue de l'année pour vous et votre communauté. Dans cet ouvrage, Jane Meredith fournit des récits lyriques des rituels les plus mémorables qu'elle a organisés, ainsi que des instructions sur les méthodes pour les créer. Inspirés des traditions païennes, druidiques et wiccanes, les rituels sont conçus pour nous aider à respecter les saisons et à marquer les étapes importantes de notre parcours personnel, d'une... >Voir plus
Que lire après Les rites et célébrations de la roue de l'annéeVoir plus
Un livre très complet avec des exemples de rituels, de l'art créatif et des récits de vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'auteure se dévoile, ainsi que sa façon d'appréhender les rythmes de la nature, de leur rendre hommage avec des rituels festifs et positifs, qu'on soit seul, en famille ou/entre amis.

Celle-ci nous partage un peu de son quotidien, de ses souvenirs, puis nous donne des idées quant aux rituels qui pourraient s'intégrer à notre envie de célébrer la nature et ses rythmes.
Pour chaque saison, pour chaque période déterminante, elle nous offre des idées de cérémonies, accessibles à tous donc aux enfants, pour que ces moments de partages soient emplis de joie, d'amour, de lumière et de pure énergie.

Pour ce faire, il est possible de créer des groupes de chanteurs, de danseurs, de créer des autels, des offrandes à créer de nos mains, et de réaliser ces cérémonies en pleine nature jusqu'au lever du soleil etc. Tous sont expliqués dans le livre et adaptables suivant vos propres souhaits, ce que j'apprécie d'autant plus.
Elle en profite d'ailleurs pour nous donner ses propres rituels lors de fêtes spécifiques telles que samhain, imbolc... et j'ai ressenti un vif plaisir en lisant le récit de ses souvenirs qui m'ont vraiment donné envie de développer encore plus mes propres cérémonies.

C'est vraiment un très beau guide, bien détaillé, avec de belles vibrations car il véhicule de belles énergies. Je vous le conseille.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

la roue à sa propre médecine , c'est une roue de médecine, qui enseigne sans cesse que nos vies évoluent et changent , grandissent et se flétrissent, tout comme le jour et la nuit vont et viennent et que tout ce qui est naturel traverse ces mêmes cycles. Notre culture et nos modes de vies contemporains nous ont encouragés à les ignorer, à résister et même à nier ces cycles. Mais la roue ne concerne pas que les cycles , c'est aussi intrinsèquement une question d’équilibre. Chaque partie de la roue est équilibrée par rapport à une autre . L'hiver équilibre l’été. La naissance équilibre la mort. La joie équilibre le chagrin . La plantation des champs équilibre les récoltes ....