Critique de klimt4

Je valide la catégorie 84 : Livre qui contient une citation.
COUCOU !
Le roman de Léonard de Vinci.
Dimitri Merejkovski.
587 P.
"Les ténèbres souterraines étaient trop profondes, et quand j'y eus séjourné quelque temps ,s'éveillèrent en moi et luttèrent deux sentiments : la peur et la curiosité - la peur d'explorer la sombre caverne et la curiosité de savoir si elle recélait pas un mystère merveilleux". Léonard de Vinci.
Quel merveilleux livre ! J'ai eu un peu de mal au début . Ce roman part de la mythologie grecque et égyptienne , MAIS , ensuite quel régal !
L'auteur russe a une plume douce , posée .Il fait revivre le héros principal auquel nous nous attachons et qui nous a laissé un héritage artistique immense.
Merejkovski nous entraine dans une période , un peu particulière et mouvementée.
La lectrice que je suis a encore beaucoup appris sur les Borgia , les Sforza , les Médicis , Louis XII , François Ier. J'ai découvert Nicolas Machiavel ( penseur humaniste florentin : 1469 -1527 ).
Je vous recommande vivement sa lecture !
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Comment Léonard de Vinci est-il devenu l'incarnation du génie créateur ? Comment a-t-il aimé , vécu , souffert ?
Le romancier russe Dimitri Merejkovski nous entraine dans l'intimité de l'homme pour lequel le talent perçu comme un don de Dieu , est un véritable sacerdoce qu'il assume , refusant les facilités de l'argent et des vanités.
UN PETIT MOT SUR L'AUTEUR :
Dimitri Merejkovski est un écrivain et critique littéraire russe.
Il est principalement l'auteur de romans historiques et figure parmi les écrivains les plus lus et les plus célèbres du XXème siècle.