Critique de emilie5335

A la lecture de la quatrième de couverture j'ai eu un gros doute et finalement je n'ai pas regretté de l'avoir emprunté à la bibliothèque. L'histoire est certes loufoque mais on rit et surtout l'auteur réussit toujours à ne pas tomber dans le grand n'importe quoi. Elle fleurte avec les limites mais elle se rattrape à chaque fois. Derrière la fantaisie l'émotion n'est jamais bien loin. Les personnages sont hauts en couleurs et la situation assez rocambolesque : un braqueur attaque une bijouterie mais n'arrive à terroriser personne car il tombe le mauvais jour, les personnes qu'il braque se disent justement que ça pourrait être un bon jour pour mourir et refusent donc de lui donner la combinaison du coffre dans lequel se trouve l'argent. On imagine très bien ce texte joué sur une scène de théâtre. le rythme, les situations cocasses, les dialogues enlevés s'y prêteraient tout à fait. Un agréable moment de lecture, une bouffée de rire qui fait du bien.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..